Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Exodus
Pleasures Of The Flesh
Page  1 | 2 |

le 19 Février 2012 par ALBRATIS


Oui, oui, Steve "Zetro" Souza, ex-LEGACY (la première mouture de TESTAMENT) ! Si ma mémoire est bonne, parce que c'est vieux, tout ça ! Pour moi, l'album est un recul par rapport au premier. Il est la preuve qu'EXODUS n'avait pas la classe d'un METALLICA ou d'un MEGADETH, tout simplement.
La production et le mixage sont mauvais. Les riffs sont la plupart du temps de seconde zone. "Till Death.." et "Brain Dead" rattrapent un peu le coup, dans un registre plus Heavy mais cela ne sauve pas l'album d'une certaine médiocrité.
Sans vouloir être méchant, c'est peut-être un manque de constance du à l'abus de drogues diverses (c'est le groupe qui a reconnu cet abus, pas moi, hein...). Mais en même temps, le talent d'un Mustaine transparaissait même quand il était dans le trou, avec tout de même des passages à vide (en particulier sur le 3ème album, à mon humble avis).
On est ici loin de la fulgurance d'un "Bonded...". Et c'est bien dommage. Le groupe va redresser la barre avec son 3ème album, avant de sombrer définitivement. Leur a t-il manqué la poigne et la volonté d'un leader à la L. Ulrich, pourtant pas plus doué musicalement à la base. Certainement.
Un honnête album de 2ème voire de 3ème division.

le 18 Février 2012 par VILE

@Bionic : C'est Zetro sur cet album.

le 18 Février 2012 par ALBRATIS

"Mais c'est quand même la dernière fois que nous entendons Paul Baloff." Non, non ! C'est le "nouveau" chanteur, Steve Souza.

le 23 Juin 2011 par THRASHEUR


Cet album, est selon moi, le meilleur d'EXODUS, certes moins d'impact et culte que le mythique "Bonded By Blood", mais beaucoup plus travaillé, et ce à tous les niveaux:
La prod, les compos, les soli, le chant (R.I.P. Paul, mais zetro offre beaucoup plus de possibilités de chant pour EXODUS).
Je ne vais pas m'éterniser a rédiger un roman de 20 pages, je pense simplement que c'est un CD que tout bon métalleux doit posséder (avec "Bonded By Blood" bien sûr), si vous n'aimez pas cet album, si cet album ne vous fait dire qu'EXODUS est imbattable sur le terrain du Thrash et ce bien plus que Metallicaca, débouchez-vous les oreilles et troquez votre veste en jeans couverte de patch (t'en as pas ? tout s'explique) contre un tutu rose bonbon.

THRASH 'TILL DEATH

le 29 Octobre 2010 par NEMO


Avec cet album, EXODUS prend son ticket pour... la 2ème division du Thrash. Il est maintenant clair que le groupe n'a pas le niveau pour rester dans l'élite. Pire, alors que les supporters les plus acharnés pariaient à l'envie sur une remontée rapide en Ligue 1, EXODUS s'enterrera rapidement dans une seconde moitié honteuse de classement, rapidement dépassé par les TESTAMENT, HEATHEN, DARK ANGEL, MORDRED et consorts. Et dire qu'on les voyait en concurrent de METALLICA à la sortie de "Bonded by Blood" !
Malgré une bonne saison en 1989 ("Fabulous Disaster"), la suite de la carrière du groupe ne sera qu'une suite de désillusions sans appel, un exode sans fin. Cet album est d'un ennui profond et manque totalement de dynamisme, un comble pour un groupe de Thrash.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod