Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Sulphur Aeon, Aesmah, Destinity, Burden Of Grief, Hypnosis, Edge Of Sanity, Dark Tranquillity, At The Gates, Arch Enemy, Amon Amarth
- Membre : Lindemann, Witchery, Pain, Lock Up, Immortal, Demonoid, Dark Funeral, The Abyss
- Style + Membre : Bloodbath
 

 Chaîne Youtube (1066)
 Myspace (968)
 Site Officiel (1007)

HYPOCRISY - Into The Abyss (2000)
Par DARK BEAGLE le 24 Mars 2018          Consultée 771 fois

Peter Tägtgren avait cette faculté à varier les propos d’album en album, souvent via divers projets. Il y a HYPOCRISY, bien sûr, fier représentant d’un Death Metal qui brise volontiers les frontières du genre, The ABYSS qui se veut bien plus Black et primaire, ainsi que PAIN, qui dévoile une facette plus Electro du personnage. Si l’opus éponyme d’HYPOCRISY œuvrait sur des lignes mélodiques jusqu’alors inédites, "Into The Abyss" allait revenir sur quelque chose de bien plus raide.

Pour un peu, on pourrait parler de retour en arrière, mais sans le côté brouillon que le groupe pouvait avoir à ses débuts. "Legions Descend" et "Blinded" mettent directement dans le bain. Si vous aimez vous prendre des pains dans la tronche, ce disque est pour vous : vif, brutal dans sa forme et dans le fond, moins complexe et imaginatif que l’éponyme. Même la voix de Tägtgren se fait plus sale, plus dure. Plus éructée, en quelque sorte.

Bien sûr, nous retrouvons toujours ces mid-tempos qui font la différence. Sauf que cette fois-ci, ils ne sont pas tous bons, ils s’avèrent plus anecdotiques. Mais c’est sans compter sur "Deathrow (No Regrets)", qui vient nous écraser de sa classe pour un finish haletant, mis en valeur par un "Sodomized" aussi léger qu’un kouign amann après une choucroute.

Aussi, on a vite l’impression de bouffer, bouffer et encore bouffer, on arrive vite à satiété. C’est dommage parce que pour le coup, les effets de surprise sont très vites limités, là où "Abducted" et "Hypocrisy" s’avéraient être de véritables montagnes russes au niveau de l’inspiration et de la façon de présenter les morceaux, avec des modes d’expression parfois étranges et souvent originaux pour le Death Metal (genre, une ballade, quoi…).

"Into The Abyss" est un bon album dans l’ensemble, mais qui manque un peu de relief, qui s’avère un peu en-deçà de ce qui a été proposé depuis "Abducted". Et pourtant il contient ses quelques moments d’anthologie, qui sourdent parfois de la violence et à d’autres moments, qui naissent des plages de calme morbide que le groupe déploie comme aucun autre. Un 3,5/5 baissé à 3 au final.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK BEAGLE :


ATROCITY
Hallucinations (1990)
Autres temps, autres moeurs

(+ 1 kro-express)



STRIGOI
Abandon All Faith (2019)
Profession de foi


Marquez et partagez




 
   MOX

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Peter Tägtgren (chant, guitare, claviers)
- Mikael Hedlund (basse)
- Lars Szöke (batterie)


1. Legions Descend
2. Blinded
3. Resurrected
4. Unleash The Beast
5. Digital Prophecy
6. Fire In The Sky
7. Total Eclipse
8. Unfold The Sorrow
9. Sodomized
10. Deathrow (no Regrets)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod