Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  E.P

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Caladan Brood, Forgotten Winter
- Membre : Abigor, Pazuzu, Die Verbannten Kinder Evas, Ice Ages
 

 Site Officiel (1687)
 Myspace (845)
 Chaîne Youtube (1444)

SUMMONING - Lost Tales (2003)
Par DAMONIL le 18 Avril 2003          Consultée 6483 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par VOLTHORD

Un an et demi après la sortie du légendaire "Let Mortal Heroes Sing Your Fame", Silenius et Protector offrent aux fans un mini CD de 2 titres pour les faire patienter jusqu’au prochain vrai opus. Pour cela, nos deux compères sont allés chercher dans leurs tiroirs poussiéreux deux titres inachevés : l’un datant de la période "Dol Guldur", et l’autre appartenant au projet solo Mirkwood de Silenius qui a été abandonné. Et, pour ne pas souiller le tout, aucun chant ni guitare, mais seulement quelques samples de voix ont été ajoutés, dans la lignée de ceux que l’on pouvait entendre dans le précédent album. Je serais presque tenté de dire qu’il s’agit là d’un SUMMONING abordable ! Au programme donc : claviers et percussions pour les ambiances tolkiennesques, samples de voix claires pour l’intensité dramatique.

"Arcenstone", le premier titre, me fait un peu penser à "Kotirion Among The Trees" du MCD "Nightshade Forests" : morceau très varié, avec de magnifiques ambiances tantôt douces, tragiques ou planantes, sans oublier un petit passage électronique assez surprenant mais qui au final ne fait pas dans le hors sujet. On avait déjà un peu entendu cela dans l’intro de "Dol Guldur" ou dans l’instrumentale "Wyrmvater Glaurung" du même album. En tout cas il s’agit là d’un fabuleux titre plein d’émotion qui justifie à lui seul l’acquisition de ce mini CD : plus de 9 intenses minutes de voyage dans les Terres du Milieu.

"Saruman", le deuxième et dernier titre, est un peu plus conventionnel, et fait même plus penser à la période "Minas Morgu"l avec ses mélodies répétées à outrance. Cette chanson est, vous l’aurez deviné, dédiée au méchant magicien "Saroumane". Je pense qu’il faut avoir une petite expérience de SUMMONING pour apprécier à sa juste valeur cette mélodie intrigante, qui colle parfaitement à ce vil personnage. Quant au final de la chanson, il est carrément époustouflant de beauté, et finit de bien belle manière ce petit CD qui ravira sans aucun doute tous les fans du groupe. Pour les autres, je crains que ce ne soit un peu léger… Mieux vaut s’attaquer aux vrais CD de ce groupe mythique !

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE :


LORD SHADES
The Downfall Of Firë-enmek (2008)
Premier chapitre sinistre et belliqueux




ARS MAGNA UMBRAE
Through Lunar Gateways (2017)
Vers l'infini et au-delà, mais vraiment au-delà


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   DAMONIL

 
   (2 chroniques)



- Protector (claviers)
- Silenius (claviers)


1. Arcenstone
2. Saruman



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod