Recherche avancée       Liste groupes




Questions :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 236
Afficher uniquement les questions sans réponse




Le 06 Avril 2018
9 réponses
Afficher les réponses


JUDAS PRIEST - FIREPOWER

La production de ce dernier album semble faire l'unanimité : en effet... Elle déchire !
Impossible de nier que le son est bien clair, bien équilibré, tous les instruments sont bien audibles et distincts (même la basse !), Rob est lui aussi bien mis en valeur, etc. Bref tout est nickel. D'où ma question :

À votre avis, ce disque possède-t-il la production parfaite ?
Y a t'il moyen de faire encore mieux ? Si oui, avez-vous des exemples d'albums surpassant celui-ci ? (je parle bien sûr uniquement de la qualité de la production, pas de la qualité des morceaux).

Rachid.




Le 23 Mars 2018
3 réponses
Afficher les réponses


RHAPSODY - FROM CHAOS TO ETERNITY

Salut,

Ma question porte sur la participation (étrange) du (non-moins étrange) guitariste Tom Hess.

1- Guitariste quasi-méconnu, sorti de nulle part, qu’est venu foutre ce gars dans RHAPSODY, groupe unanimement reconnu et possédant une stature internationale ? Groupe qui par ailleurs n’a toujours fonctionné qu’avec un seul guitariste, Luca Turilli. Pourquoi lui, et pourquoi à ce moment-là ? Juste au moment où le groupe allait achever sa seconde saga, avant de profonds bouleversements… Le groupe anticipait-il la sortie de Turilli et désirait par là-même nous présenter son successeur ?

2- Pourquoi, aussi vite entré dans le groupe, en est-il sorti aussi vite ? Problèmes relationnels, mauvaises prestations live ? Je me souviens de critiques acerbes dans Rock Hard, jugeant ses prestations live catastrophiques, allant même jusqu’à qualifier le zigue d’"erreur de casting"…

3- Enfin qu’en est-il du niveau réel de ce gars ? Car outre son éviction express et les critiques presse peu flatteuses, il semblerait que le bonhomme soit également controversé sur la toile, de par ses cours de guitare à priori non conventionnels (je n’y connais rien du tout donc je ne peux pas juger). Pourtant sa page Wikipédia est plutôt élogieuse (je le soupçonne d’ailleurs de l’avoir renseignée lui-même).Alors bon ou mauvais guitariste ?

Merci pour vos réponses !




Le 17 Avril 2018
1 réponse
Afficher les réponses


AC/DC - BACK IN BLACK

Question peut-être déjà posée mais je n'en sais rien :
Des démos de titres de cet album ou des morceaux finis avec Bon Scott au chant existent elles ?
Si oui, ont elles été conservées ou détruites ?

Merci.




Le 15 Avril 2018
1 réponse
Afficher les réponses


METALLICA - LOAD

C'est curieux, mais quand j'écoute "Hero Of The Day", cela me fait à chaque fois penser à "Hold Me" de FLEETWOOD MAC (sur l'album "Mirage", 1982), et inversement. La mélodie de "Hero Of The Day" me semble en effet très proche de celle de "Hold Me". Est-ce seulement une impression ? Si ce n'est pas le cas, et si donc ces deux chansons ont une mélodie assez proche, pensez-vous que METALLICA se soit inspiré de la chanson de FLEETWOOD MAC pour composer "Hero Of The Day" ?



Le 08 Avril 2018
7 réponses
Afficher les réponses


MOTÖRHEAD - LEMMY

Lemmy était-il riche ?

Dans ce film, on constate que Lemmy avait une vie plutôt simple hors tournées (et hors substances en tout genre). Petit appartemment deux pièces encombré à loyer correct pour sa situation (900$ mensuel si ma mémoire est bonne). Il passait ses journées au bar ou à jouer sur des bornes d'arcade et machines à sous.

D'autres artistes et musiciens vraisemblablement "équivalent" (chez ACDC, Guns'N'Roses, Judas Priest, Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath, Motley Crue...) ont des trains des vie et des patrimoines très différents avec des villas à plusieurs millions de dollars, sociétés diverses, terrains de golf, collections de voitures, etc...

Je ne pense pas que Lemmy était forcément intéressé par ce genre de choses. Mais vivait-il en-dessous de ses moyens finalement ?




Le 06 Avril 2018
2 réponses
Afficher les réponses


POWERWOLF - BLESSED & POSSESSED

Il n'y a que moi qui entend le refrain des "Rois Du Monde" de Roméo & Juliette (la comédie musicale) aux premières notes de "We Are The Wild" ?



Le 01 Avril 2018
2 réponses
Afficher les réponses


JUDAS PRIEST - PRIEST...LIVE !

Bonjour,

Sur la tournée Fuel For Life de JUDAS PRIEST, le batteur Jonathan Valen avait secondé Dave Holland, en jouant en même temps que lui, avec un kit électronique.

À l'époque, le magazine KERRANG avait relaté cette affaire, en déclarant que Jonathan Valen jouait caché, en même temps que Dave Holland, pour "gonfler" le son de batterie en live. Jonathan Valen regrette de ne pas avoir été crédité comme "batteur additionnel" sur le live.
De l'autre côté, JUDAS PRIEST nie cet apport de Jonathan Valen, en déclarant que Jonathan Valen a juste été recruté comme "technicien" pour le son de batterie. JUDAS PRIEST avait peur que les gens pensent que Jonathan Valen joue à la place de Dave Holland. Glenn Tipton l'accuse même d'avoir voulu se faire un peu de publicité en ramenant le journaliste de KERRANG sur les lieux, en se faisant passer pour le batteur "caché" de JUDAS PRIEST.

Qu'en pensez-vous de cette histoire ?

Il y a sûrement un peu de vrai des deux côtés. JUDAS PRIEST a raison d'un côté, puisque Jonathan Valen a été complètement oublié depuis. Et Jonathan Valen n'a jamais été batteur pour JUDAS PRIEST.

De l'autre côté, Jonathan Valen n'a pas tort non plus. Si on réécoute ce Live, j'ai toujours été impressionné par la marche militaire sur "The Sentinel", et les roulements de caisse claire. Et pour cause, ces roulements de caisse claire ont un son très différent, joués sur un kit électronique, et on voit bien que ce n'est pas Dave Holland qui joue là dessus, mais bien Jonathan Valen.

Mais je ne vois pas bien sur quelles autres passages Jonathan Valen peut jouer ?
Peut-être quelques coups de caisse claire, de roulements de caisse claire joués en plus, pour "gonfler" le son, c'est possible. Mais sinon, les parties de batterie ne me semblent pas excessivement techniques, ça reste assez simple. Et je pense que Dave Holland joue la plupart de ses parties sans problèmes.




Le 04 Avril 2018
Aucune réponse


SATYRICON - LIVE AT THE OPERA

Hello,
Vu les commentaires élogieux sur Amazon, j'ai l'intention de faire l'effort d'acheter ce cd. Est-ce que le booklet est correct ou est-ce 3 pages qui se courent après ? Merci et A




Le 26 Novembre 2009
32 réponses
Afficher les réponses


KISS - SONIC BOOM

Salut à tous,

Ma question ne concerne en rien le line-up, ça sert à rien, on s'en fout tant que l'album est bon (et il l'est)...

J'ai juste envie (je m'ennuie ce soir, voilà tout) de poser la question la plus souvent posée... Quel est, selon vous, le meilleur album de KISS ? Pour ma part, j'aime énormément "Dressed To Kill", "Love Gun" et "Rock'n' Roll Over" (dur de n'en choisir qu'un).

PS : Eh, tout le monde, il serait temps d'écouter cet album tant attendu parce que là, 6 commentaires pour un album de KISS, c'est pas normal !




Le 30 Mars 2018
3 réponses
Afficher les réponses


RUNNING WILD - DEATH OR GLORY

Bonjour à tous !

Je ne connais pas vraiment RUNNING WILD, je voudrais savoir quels sont les meilleurs albums du groupe, mais aussi les plus speed, les plus calmes, les plus épiques...
Et si vous avez quelques titres représentatifs, je suis preneur !

Merci pour vos futures réponses.
TONTON CLEM !




Le 20 Mars 2018
7 réponses
Afficher les réponses


IRON MAIDEN - IRON MAIDEN

Sur un forum de discussion musical, un sondage avait eu lieu pour voter pour le meilleur album de l'année 1980. Et le grand gagnant de ce sondage était... "Iron Maiden !

Même si j'adore la période Paul Di'Anno, n'y a t-il pas eu de meilleurs albums que "Iron Maiden" en 1980 ? Vos avis ?

Je pense à ces albums, qui sont meilleurs à mon avis que le premier album d'IRON MAIDEN :

AC/DC - "Back In Black"
BLACK SABBATH - "Heaven And Hell"
BLUE ÖYSTER CULT - "Cultösaurus Erectus"
GILLAN - "Glory Road"
JUDAS PRIEST - "British Steel"
MOTÖRHEAD - "Ace Of Spades"
QUEEN - "The Game"
RUSH - "Permanent Waves"
Peter GABRIEL - "III"
SIOUXSIE AND THE BANSHEES - "Kaleidoscope"
ADAM AND THE ANTS - "Kings Of The Wild Frontier"
YES -" Drama"
STATUS QUO - "Just Supposin'..."
VAN HALEN - "Women And Children First"




Le 27 Mars 2017
2 réponses
Afficher les réponses


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Pour la première fois, j'écoute l'album "British Steel".

A l'écoute de "The Rage", je suis surpris d'entendre sur la partie reggae (de 2:40 à 3:07), la même mélodie que sur la fin de la chanson de William Sheller "Photos souvenir".




Le 23 Janvier 2017
6 réponses
Afficher les réponses


Ozzy OSBOURNE - BLIZZARD OF OZZ

Je ne connais pas bien la discographie du Madman. Quelqu'un pourrait-il me citer des chansons dans la veine de "Mr Crowley" et "Revelation (Mother Earth)" ? Je n'ai rien trouvé d'aussi bandant sur "Ultimate Sin" et "No More Tears"... Merci.




Le 03 Janvier 2016
6 réponses
Afficher les réponses


HYPOCRISY - ABDUCTED

Quel est le meilleur album d'HYPOCRISY ?
Parce que je n'ai pas l'impression qu'un album fasse vraiment la différence, l'unanimité.
Les commentaires en plus sont peu nombreux sur chaque album, donc il est difficile pour moi de se faire un avis.
Y a-t-il un album qui sort vraiment du lot ?




Le 23 Mars 2018
Aucune réponse


QUEENSRΫCHE [QUEENSRYCHE] - OPERATION MINDCRIME

Salut.
Le remaster vaut-il le coup ?




Le 08 Mars 2018
17 réponses
Afficher les réponses


AC/DC - BLOW UP YOUR VIDEO

J'adore le morceau "Two's Up" sur cet album, et je recherche d'autres titres dans ce registre, qui ne soient pas des ballades mais bien des morceaux énergiques, et qui surtout fassent ressentir à leur écoute les sensations suivantes : mélancolie, frustration, amertume, rancœur, etc., avec une sorte de "rage du désespoir"...

Dans le même genre chez AC/DC, il y a par exemple "The Razor's Edge"...

On peut aussi citer dans d'autres genres musicaux : "One Hit (To the Body)" (ROLLING STONES), "It's Not For Me To Know" (RAMONES) ou "Dirty Diana" (Michael JACKSON JACKSON)...

Vous voyez ce que je veux dire ?!

LATIMUS




Le 19 Mars 2018
1 réponse
Afficher les réponses


GAME OVER [ITA] - CLAIMING SUPREMACY

Bonjour T-Ray. La "pantalonnade" de "Blessed Are The Heretics" ne s'inscrit-elle pas tout simplement dans le marketing actuel bien en place selon lequel on fait la promotion d'un album en sortant juste un peu avant un EP annonciateur contenant un titre phare du dit l'album à venir ?

Noors




Le 14 Mars 2018
5 réponses
Afficher les réponses


OPETH - SORCERESS

Hello Nimiens progueux
Ma question est simple : de l'époque post "Watershed", quel est l'album le plus mélodique, avec les plus belles envolées ?
Je veux investir ds un achat qui ne me fasse pas ronfler...




Le 14 Mars 2018
1 réponse
Afficher les réponses


ARCTURUS - THE SHAM MIRRORS

Bonjour à tous,
Question qui doit revenir souvent, mais mis à part l'apparition d'Ihsahn, qu'est ce qui permet de ranger ce superbe disque dans la catégorie Black Metal ? Le côté avant-gardiste est facile à saisir. Mais l'aspect Black, non franchement je suis pas.




Le 06 Mars 2018
2 réponses
Afficher les réponses


IRON MAIDEN - THE BOOK OF SOULS - LIVE CHAPTER

Une question à propos de la chronique de Dark Beagle, qui indique que le groupe ne pourrait plus jouer le magnifique "Hallowed Be Thy Name" : qu'est ce que c'est que cette histoire ? Peut on avoir des précisions ?
C'est l'un de mes titres préférés de MAIDEN.
Certes, il figure sur la plupart des Lives précédemment sortis par le groupe, mais penser qu'on ne l'entendra plus jamais en concert est juste impensable !
Up the Irons!



Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 236






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod