Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  SINGLE

Acheter Ce Single
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Ich Will (2001)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4656 fois

3ème titre de "Mutter" à sortir en single. Ici, c'est seulement et uniquement "Ich Will", aucun autre titre de l'album n'est présent, mais à vrai dire c'est pas grave (quoique dommage).

"Ich Will" est LA chanson live de l'album "Mutter". La raison de sa sortie en single est bien évidement sa puissance scénique (et ce fut la raison donnée sur le site officiel) et force est de constater que çà dépote un max !!! On la trouve tout d'abord en version studio. Intro composé du chant des deux guitaristes (une phrase : "Ich Will") et du clavier de Flake donnant un coté électronique sympa.
Les paroles sont très idiotes, mais le groupe les justifie en expliquant qu'il s'agit d'une critique des bimbos et des nouvelles stars commerciales. Ca saute pas aux yeux immédiatement, mais outre le fait que les paroles soient limites, elles ont le mérite de faire participer le public, chose dont on se rend compte en écoutant la version live présente sur le single.

Plus agressive, plus violente (à noter que Till l'a chantée de différentes version, mais c'est celle de Berlin, celle présente ici se trouve être la plus brutale), plus jouissive. Seul le chant (et quelques détails) change par rapport à sa version studio, mais on s'en plaint pas ! Elle se trouve à mi-chemin entre l'ancien R+ et le nouveau : bourrin, défoulante mais aussi marquée par les samples féminins et une certaine mélodie (si si). Un bon titre.

2 remix (comme toujours : inécoutables) suivent la prestation sur scène et enfin on a droit à "Pet Sematary", reprise des Ramones, chanté la première fois en leur hommage lors du live de St. Petersburg et ce par Flake himself.

Et enfin un bonus de taille : la vidéo du live de "Ich Will" donné à Berlin en 2001. Un live sans effet pyrotechnique mais à voir ne serait-ce pour Till, pour voir le groupe, un live sympathique mais qui ne représente en rien le savoir faire de Rammstein sur scéne.

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Live Aus Berlin (1999)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Stripped (1998)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Ich Will (album Version)
2. Ich Will (live)
3. Ich Will (westbam Mix)
4. Ich Will (paul Van Dyk Mix)
5. Pet Sematary
6. Ich Will (video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod