Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  SINGLE

Commentaires (2)
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Feuer Frei! (2002)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 5244 fois

Alors là, on tient LE single de la HONTE! L'un des singles les plus misérables du groupe, le plus puant, celui que vous DEVEZ éviter a tout prix. C'est la représentation même du RACKET des fans et de l'opération commercial à 100%.

Pourquoi tant de haine envers ce cale-meuble?
C'est en premier lieu le 5ème single d'un album comprenant 11 titres (on doit avoir un record...), puis Rammstein ayant participé au film"Triple X" de Rob Cohen profite de la sortir cinéma pour harceler le pauvre fan avec un single qui porte bien son nom : seule une chanson du groupe, seule une chanson est écoutable.

Feur Frei! est la réponse de Rammstein suite au carnage aux USA dans un lycée dont les deux jeunes meurtriers furent, d'après les médias américains, influencés par Marilyn Manson et... Rammstein !! La chanson traite donc de ce sujet. Musicalement elle est typique Mutter : assez différente de la période Sehnsucht, le clavier est assez présent, c'est efficace, carré, c'est Rammstein.

Là ou çà se gâte, ceux sont les 3 premiers Remix : c'est infâme, on s'en fout, poubelle, puis le single se conclut sur 2 titres issus du Tribute"Battery" (pour avoir écouter cet album Battery, je peux dire que c'est une horreur sans nom, c'est un crime contre la musique de sortir ça, c'est minable) qui n'ont pour seule vocation, je pense, de mettre encore plus en valeur le travail de Rammstein (comprendre que j'ai jamais entendu tribute ayant aussi bien touché le fond).

En résumé : un single qui ne conviendra qu'aux fans EXTREMES riches ou amateurs de remix du groupes, les autres fuiront cette opération marketing sans interêt.

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Mutter (2001)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Live Aus Berlin (1999)
Electro indus metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Feuer Frei!
2. Feuer Frei! (rammstein Vs. Junkie Xl Remix)
3. Feuer Frei! (rammstein Remix 130)
4. Feuer Frei! (rammstein Remix 95)
5. Du Hast (cover Version By Battery)
6. Bück Dich (cover Version By Battery)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod