Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Sulphur Aeon
 

 Myspace (849)
 Site Officiel (951)
 Chaîne Youtube (1386)

IMMOLATION - Providence (2011)
Par DARK MORUE le 2 Novembre 2011          Consultée 5019 fois

IMMOLATION + GRATUIT = PURE FUCKING AWESOMENESS

Voilà les enfants, l'équation du jour que vous avez 2h pour définitivement la rentrer dans le crâne.
Quand on apprend qu'IMMOLATION, le meilleur groupe de Death Metal du monde et même au-delà, nous balance un nouvel EP, ça fait déjà durcir l'entrejambe. Quand on apprend qu'en plus c'est gratuit, ben là *censure*... Bon, j'aurais pas craché sur une version matérielle, vu que l'objet ferait vraiment pas tâche dans une galerie d'art du 4e arrondissement. Mais s'il faut aller le chercher à un concert aux US, mouaif.

Donc déjà, du IMMOLATION gratuit en forme de cadeau de Noël, ça vaut déjà la canonisation sans accord nécessaire du Saint-Esprit. Mais vu qu'en plus cet EP bute absolument tout... Ben j'arrête les superlatifs, parce que sinon je vais me faire engueuler par le patron pour non-objectivité revendiquée.
On reprend les acquis de l'album précédent : adieu définitif aux prods de plus en plus poussiéreuses et foireuses (donc post-"CTAWB"), "Majesty And Decay" avait placé la barre sonore très haut et avait également prouvé qu'il était encore possible de sortir des albums non-décevants sur Nuclear Blast. "Providence" est donc bien sûr armé d'une prod' écrasante, claire-obscure et rutilante, qui sied au combo comme un gant de toilette à un ninja.

Et "What They Bring" doit désormais même faire partie de mes titres préférés du gang of New York. D'office rageuse et bardée de riffs terribles, porteuse de la patte du groupe et placée sous le signe de la hargne et du tempo élevé, en cassures, et dissonances typiques. Trois bonnes minutes de pure folie transcendées par un Ross Dolan au meilleur de sa forme. Une des plus grandes voix Death du siècle, calme et incantatoire tout en restant incroyablement puissante dans sa manière de déclamer ses sentences. Ligne sur ligne, prophétie sur incantation, growl sur growl, tulipe sur pizza, toujours plus bluffant et prenant même de la bouteille.

Mais ne surtout pas croire que cette vingtaine de minutes de Death chaud bouillant drapé de ténèbres se résume à son seul titre d'ouverture. On a même pas mal de sang neuf avec les cordes graves et funèbres de "Illumination", rappelant carrément SEPTICFLESH entre deux roulements de coups en travers du visage. Ou le tube pesant et rampant qu'est le titre éponyme et son refrain à pleurer d'effroi. IMMOLATION joue du IMMOLATION et même du très bon, qualitativement égal si ce n'est au-dessus du dernier opus. Toujours plus sombre, toujours plus tentaculaire (autant au niveau des atmosphères que de la batterie), toujours plus létal, toujours plus jouissif.

Comment considérer cet EP ? Une offrande offerte généreusement aux mortels par les dieux du Death Metal ou une simple mise en bouche pour un futur album semblant absolument énormissime ? Et pourquoi se poser toutes ces questions ? Plutôt cesser de perdre du temps et retourner se ruiner les neurones au rythme des hochements du véritable Death Metal de 2011.
Au passage, les quatre petits points attribués le sont sans tenir compte de la gratuité de l'objet. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

http://www.scionav.com/collection/808/Scion-A/V-Presents:-Immolation---Providence

Hé, qu'est-ce que vous foutez encore là ? Téléchargez-moi ça et écoutez en boucle, dégagez de cette chronique, allez allez, la providence est à portée de main !

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


TOMBTHROAT
Eden Apocalypse (2012)
Toute la scène death actuelle en un album. Claque.




BROKEN HOPE
Loathing (1997)
Terrifiant


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Ross Dolan (chant, basse)
- Steve Shalaty (batterie)
- Bill Taylor (guitare)
- Robert Vigna (guitare)


1. What They Bring
2. Illumination
3. Still Lost
4. Providence
5. Swallow The Fear



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod