Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nightmare, Whitesnake, Astral Doors
- Membre : Fullforce, Holter, Attraction Theory, Jorn Lande & Trond Holter, Ark, Pagan's Mind, Allen - Lande, Beyond Twilight, Mundanus Imperium, Masterplan, Chastain
- Style + Membre : The Grandmaster

JORN - Live In America (2007)
Par DAVID le 20 Juillet 2009          Consultée 3471 fois

Jorn Lande a été très occupé ces derniers temps, entre la sortie de son album The Duke, son album de reprises Unlocking The Past, ainsi que son album The Gathering, regroupant des vieux titres remis au goût du jour, sans oublier sa participation remarquée sur le dernier album solo de KEN HENSLEY, Blood On The Highway. C'est certain, Jorn Lande peut exister sans ARK... ce serait plutôt ses anciens compagnons d'Ark qui ont du mal à exister sans lui. Il en est de même pour MASTERPLAN puisque Mike DiMeo n'arrive pas vraiment à la cheville de Jorn Lande, loin s'en faut.

JORN sort maintenant un double-live... pourquoi pas. Sa carrière solo est suffisamment remplie pour qu'il puisse se permettre de sortir un tel produit, d'autant plus que ce ne sont pas les choix de reprises qui manquent. D'ailleurs, pas mal de reprises se trouvent sur ce live. Mais le concert étant incomplet, c'est normal, étant donné qu'il manque plusieurs titres de sa carrière solo. On pourra reprocher le manque de nuances sur ce live : tout le monde est à fond, pas de place pour les ballades. Certains titres peuvent rappeler WHITESNAKE période 1987, en plus heavy, comme l'unique reprise de MASTERPLAN par exemple ("Soulburn"), le très rock et excellent "Duke Of Love" ou même "Out To Every Nation" avec son refrain « FM ». Si bien que les fans de WHITESNAKE pourraient très bien se pencher sur la carrière solo de Jorn, ils ne seront pas trop dépaysés vocalement parlant.

Si ses compos personnelles ne souffrent d'aucun reproche particulier concernant leur interprétation, on ne peut pas en dire autant pour les reprises. Celles de THIN LIZZY sont plutôt réussies, à mon grand étonnement d'ailleurs : versions heavy de "Are You Ready" et "Cold Sweat" ; les versions originales ne faisaient pas dans la dentelle non plus, il est vrai. Sinon, même reproche que pour son album de reprises : ses musiciens bourrinent comme des malades, et forcément sur le medley WHITESNAKE, ça le fait pas trop. Le feeling bluesy de la bande à Coverdale est donc du coup complètement absent, encore plus que sur le dernier line-up du Monsieur avec Doug Aldrich et Reb Beach, c'est dire ! Les reprises de DIO ("Straight Through The Heart") et DEEP PURPLE ("Perfect Strangers") sont ratées également, Jorn Lande en fait des tonnes et pousse trop sa voix : pénible ! Dommage aussi qu'une si grande part ait été laissée aux solos de guitares et de batterie... enfin nous sommes en Amérique et là bas, ils sont friands de ce genre d'exercices.

Voyons le côté positif des choses : notre héros se fait plaisir et semble complètement épanoui avec son groupe. Et en plus, l'avantage d'un double CD live, c'est qu'il n'y a pas l'image... et comment ! Car le problème numéro deux de Jorn Lande (derrière la grande instabilité de sa carrière), c'est bien son jeu de scène, une vraie catastrophe, aucun charisme ; son absence de jeu de scène a vraiment représenté un frein à sa carrière (tout le contraire d'un Tobias Sammet en fait). Live In America fait office de bon « best of », avec un son brut de décoffrage, une pêche d'enfer éliminant les défauts des albums studios (production trop « scandinave » pour être honnête). Qui plus est, son répertoire est nettement plus consistant que celui de MASTERPLAN sur sa dernière tournée ridicule (entièrement axée autour des performances de Mike Terrana).

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


URIAH HEEP
Demons And Wizards (1972)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



URIAH HEEP
Sea Of Light (1995)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Jorn Lande (chant)
- Jorn Viggo Lofstad (guitare)
- Tore Moren (guitare)
- Steinar Krokmo (basse)
- Willy Bendiksen (batterie)


1. Cd 1
2. We Brought The Angels Down
3. Blacksong
4. Duke Of Love
5. Are You Ready
6. Cold Sweat
7. Drum Solo
8. Out To Every Nation
9. Guitar Solo
10. Straight Through The Heart
11. Cd 2
12. Godless And Wicked
13. Soulburn
14. Devilbird
15. Perfect Strangers
16. Gonna Find The Sun
17. Whitesnake Medley (come On / Sweet Talker / Crying
18. Out To Every Nation
19. Lonely Is The Word/letters From Earth
20. Sacrificial Feelings



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod