Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Akiavel
 

 Myspace Officiel (533)
 Site Officiel (552)

SINISTER - Hate (1995)
Par DEADCOM le 18 Septembre 2008          Consultée 3484 fois

Le Death Metal n’est pas une musique de bisounours, c’est bien connu.

SINISTER est dans cette dynamique et le prouve encore pour la troisième fois avec ce « Hate » sorti en 95 sur le label Nuclear Blast (car blast il y a). Ce groupe ne connaît pas la finesse ou la demi-mesure. De ce fait, sans aucune pitié, il nous balance dans la tronche son Death monolithique. Hate se présente comme un disque bourrin, sauvage, monstrueux. "Là où Hate passe, les tympans trépassent".

Au sommaire, nous avons neuf titres dont une intro nommée "Intro" (no comment), censée créer (soi-disant) l’ambiance (avec des faux claviers enregistrés dans une cave pourrie). Franchement les enfants, on s’en fout. Heureusement que les huit autres titres sont tous excellents et s’éloignent des affres de la médiocrité.

SINISTER nous plonge dans les abysses les plus profonds. Le traitement de choc qu’il nous réserve est sans précédent, le combo hollandais adoptant une rigueur 100% teutonne.
Ce groupe connaît bien l’art du "son qui tue". Ayant bénéficié de Colin RICHARDSON (et de ses petits doigts boudinés) pour leur précédent opus (Diabolical Summoning), SINISTER s’octroie les services de Wolfgang STACH (à vos souhaits) avec comme ultime but de nous concocter un son énorme et riche en calories. Privilégiant les basses fréquences, le résultat est donc très lourd et massif.
Pied au plancher, les fûts sont sans cesse martelés pendant 40 minutes. Paradoxalement, cette cadence de combat (infernale) sait par instant se modérer où SINISTER varie les plaisirs et apporte un plus non négligeable aux compositions (avec l’impressionnant "Awaiting The Absu"). Bien sûr, les riffs "locomotive" sont de rigueur mais se pondèrent aussi par moments (comme les accords sournois du titre "Embodiment Of Chaos" par exemple). La voix très gutturale du chanteur (Mike) apporte la touche « evil » aux compositions ("To Mega Therion" et son refrain dantesque).

Tout comme ALTAR, SINISTER est un groupe satanique jusqu’au bout des ongles (avec la cagoule et tout et tout) mais leur capacité de réflexion est tout de même limitée sur un sujet qui mériterait peut être plus de nuances. (Rien que les paroles de "Hate" en disent long sur le sujet). Bref, ça ne vole pas bien haut. D’un autre coté, on n’est pas là non plus pour disserter comme des littéraires pendant des heures, hein.
En fait, Le talent du groupe étant plutôt à aller chercher du coté des compositions qui témoignent d’un certain savoir-faire. Car ces musiciens sont aguerris par des années de pratique (depuis 1990) et se distingue de la masse, largement.
Mon tout est embelli par la pochette magnifique de Wes BENSCOTER (illustrateur talentueux et réputé dans ce style qui auparavant, avait donné de ses pinceaux pour HYPOCRISY) qui apporte une petite touche savoureuse à l’opus des Hollandais.

SINISTER occupe une bonne place en tête du peloton Death Metal, il ravira tous les aficionados du style, par ses accords brutaux. C’est sans aucun doute un excellent groupe et "Hate", une tuerie. Tout simplement.

Amis Death Metalleux…à vos platines! Un bon 4 / 5 sans retenue.

A lire aussi en DEATH METAL par DEADCOM :


GORTUARY
Manic Thoughts Of Perverse Mutilation (2008)
Très bon Death Metal tendance ultra brutal !




LAST SACRAMENT
Enantiodromia (2013)
Microtonal Ancient Death Metal !


Marquez et partagez




 
   DEADCOM

 
   DARK MORUE

 
   (2 chroniques)



- Mike Van Mastrigt (chant)
- Aad Kloosterwaard (batterie)
- Bart Van Wallenburg (guitares/basse)


1. Intro
2. Awaiting The Absu
3. Embodiment Of Chaos
4. Art Of The Damned
5. Unseen Darkness
6. 18th Century Hellfire
7. To Mega Therion
8. The Curse Mayhem
9. The Bloofeast



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod