Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Nevermore, Ashes Of Ares
- Membre : Ashes And Dust, Sadus, Judas Priest, Sons Of Liberty, Leash Law, Demons & Wizards, Death
- Style + Membre : Pyramaze

ICED EARTH - The Melancholy E.p (2001)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 5032 fois

"On a affaire ici à la réédition du fameux collector d'Iced Earth qui se présentait, il y a maintenant deux années, sous forme de mini-album contenant 5 titres.Edité à 1500 exemplaires et distribué via le net uniquement, "The melancholy E.P." avait fait office de rareté que tout fan devait essayer de se procurer.

Dorènavant on peut se le procurer sans réaliser de démarches sulfureuses. De maniére logique,parmi les 5 titres originels,il y en a trois que l'on connait déjà.Ce sont "Melancholy(holy martyr)","Watching over me","I died for you" qui sont d'ailleurs les compos les plus mélancoliques des deux derniers opus ("Something wicked this way comes" et "The dark saga").

Alors quel est le véritable intérêt ?

Pour ceux qui n'apprécient pas vraiment Iced Earth, strictement aucun.Quant à ceux qui admirent le combo (et ils ont bien raison les bougres !) quoi de plus naturel que de se procurer cet objet anecdotique (pour un prix conseillé inférieur à 65 frs).

On pourra y délecter,dans un premier temps, trois reprises.Enfin là aussi rien de bien récent.Car si l'on considére la cover "The ripper" de Judas Priest (faisant office ici de bonus track avec le titre live "Colors"), on peut s'apercevoir que celle-ci figurait, il y a de ça quatre ans, dans le volume 2 du tribute de Judas Priest.Jon considérant,avec le recul, que leur reprise est loin d'égaler la version originale à raison du manque du temps et du budget qui leur étaient impartis.Et il est vrai qu'elle n'apporte pas réellement quelque chose d'interessant avec Matt souffrant d'une comparaison délicate avec le chant haut perché du maître Halford.

La déception n'est cependant pas de mise et la cover du trés connu "Electric funeral" de Black Sabbath est d'une écoute des plus entraînante(on se demande comment il aurait pu en être autrement) et la reprise "Shooting stars" de Bad Company, au départ déconcertante car tendance Pop/Rock, reste finalement dans la veine de l'esprit d' Iced Earth.

L'achat de toute façon s'avére vivement conseillé grâce à la présence de la grandiose "Colors" (qui ne figurait pas dans les sessions finales du déjà trés conséquent "Alive in Athens").En attendant de maniére rassurée le déjà sixiéme album-culte d'Iced Earth "Horror show".

Note : 3.25/5

A lire aussi en POWER METAL par RENAUD STRATO :


ICED EARTH
Burnt Offerings (1995)
Power metal

(+ 1 kro-express)



ICED EARTH
Days Of Purgatory (1997)
Power metal


Marquez et partagez




 
   RENAUD STRATO

 
  N/A



- Jon Schaffer (guitare, choeurs)
- Matt Barlow (chant)
- James Mc Donnough (basse)
- Larry Tarnowski (guitare)
- Mark 'the Creeper' Prator (batterie)


1. Melancholy (holy Martyr)
2. Shooting Star
3. Watching Over Me
4. Electric Funeral
5. I Died For You
6. The Ripper
7. Colors (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod