Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : The Angels , Glorious Bankrobbers, Led Zeppelin
- Membre : Tony Montana , Dokken

GREAT WHITE - My... My... My... (1991)
Par THE MARGINAL le 26 Septembre 2005          Consultée 2622 fois

Sorti en VHS en 1991, "My... my... my..." a finalement été réédité en DVD. "My... my... my..." regroupe tous les clips de Great White au cours de la période allant de 1987 à 1991. Autrement dit, pendant l'âge d'or du groupe sur le plan commercial. "My...my...my..." contient 11 clips du groupe et dure aux alentours de 53 minutes.

Objectivement, on ne peut pas dire que les vidéos de Great White soient dignes du 7ème Art. Dans l'ensemble, on retrouve bon nombre de clichès propres à l'époque: gonzesses(tantôt blondes, tantôt brunes), motos, gros plans sur les villes et paysages americains, le groupe qui voyage en tour-bus, sans oublier les habituels montages live. Ainsi, "Rock me" et "Once bitten twice shy" vont complétement dans ce sens. "Lady red light" n'est guère différent, si ce n'est qu'on aperçoit à un moment Jack Russell jongler avec le micro en live. Ce detail a peut-être inspiré Philippe Risoli par la suite, allez savoir...

A part ça, le clip de "Save your love" fait un peu penser à celui de "Patience"(de Guns N' Roses) puisqu'il se déroule dans une pièce, "Mista bone" est un peu plus travaillé et sa scène se déroule dans une résidence typique de la banlieue d'une ville americaine, le groupe jouant au balcon. "House fo broken love" alterne montage live en couleur du groupe et scène en noir et blanc dans un bled paumé où une jeune blonde quitte son petit ami et fait de l'auto-stop. "Call it rock n'roll" montre le groupe en live, en train de s'échauffer avant le show, ou encore avec des groupies dans son tour-bus. D'autre part, on voit Jack Russell très performant scéniquement.

Parmi les bonnes surprises, on va citer sans hesiter la cover de Led Zeppelin "Babe, I'm gonna leave you", jouée en acoustique aux MTV Unplugged(pour rappel, Great White fut l'un des premiers groupes à prendre part à cette émission). L'interprétation du groupe est tout bonnement excellente: Jack Russell est très en voix, plein de conviction, tandis que le toucher de Mark Kendall est superbe. Dans une moindre mesure, "Lovin' kind", enregistré dans une ambiance feutrée et montrant chaque membre du groupe séparément, est aussi sympa.

Ce DVD laisse tout de même à désirer car, en dehors des clips, il n'y a rien d'autre. On aurait aimé, par exemple, voir un concert du groupe(de l'époque, par exemple) en supplément, comme sur le DVD de Judas Priest "Electric eye". On peut également regretter l'absence de clips supplémentaires(citons "Face the day", "Big goodbye", "Love is only a lie" et "Mother's eyes", les 3 derniers cités ayant été réalisés en 92 et 94), ainsi que de la discographie du groupe. De ce point, on peut dire que la maison de disque ne s'est vraiment pas foulée. Finalement, on se contentera juste de ces clips et de la musique qui reste, elle, de qualité. Le seul plus de ce DVD, par rapport à la VHS, c'est qu'il donne la possibilité de choisir le clip de son choix...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KICK AXE
Vices (1984)
Du bon hard rock des 80's originaire du canada




SEA HAGS
Sea Hags (1989)
Un album ultra-culte !!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jack Russell (chant)
- Mark Kendall (guitare)
- Michael Lardie (guitare, claviers)
- Audie Desbrow (batterie)
- Tony Montana (basse)


1. Rock Me
2. Lady Red Light
3. Save Your Love
4. Once Bitten Twice Shy
5. Mista Bone
6. House Of Broken Love
7. The Angel Song
8. Babe, I'm Gonna Leave You
9. Call It Rock N' Roll
10. Desert Moon
11. Lovin' Kind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod