Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jonathan Davis , Korn, Limp Bizkit, Linkin Park, Staind, Static-x

SALIVA - Revelation (2023)
Par METALINGUS le 9 Avril 2024          Consultée 383 fois

On y était presque : après la sortie de "10 Lives", un rapprochement avait eu lieu entre Josey Scott et le reste du groupe. L’idée avait été lancée de partir en tournée pour commémorer le vingtième anniversaire de "Every Six Seconds". Mais comme dans bien des cas, la foutue pandémie a tout éradiqué. Que faire alors ? Travailler sur un prochain album sans Josey Scott puisque, à ce moment, il n’était en aucun cas question d’enregistrer un album avec le chanteur original.

Le processus créatif va bon train, mais la pandémie prend finalement fin. Le groupe met donc la production de la galette sur pause afin de rejoindre Josey Scott en tournée et de mettre à exécution son projet de commémoration. La nostalgie est présente, la chimie entre les membres du groupe aussi. L’envie de continuer avec Josey se fait sentir. Mais voilà. Encore une fois, le destin s’acharne sur eux : Wayne Swinny, dernier membre original du groupe, décède d’une hémorragie cérébrale.

Scott, de son côté, ne voit pas l’intérêt de rester dans les parages sans son vieux partenaire de jeu et met sur pied son propre groupe, Josey Scott's SALIVA. L’homme est donc de retour dans la zone Metal, exécutant des chansons de son ancien groupe, sans pourtant en faire partie. Les membres terminent donc la production de leur douzième album. Il faut dire que la plupart des morceaux avaient déjà été enregistrés pendant la pandémie. C’est donc dire qu’il s’agit du dernier témoignage de Wayne Swinny sur un album.

Avec SALIVA Feat. Amaru, on a droit à un mélange de Neo Metal mélangé à du Post Grunge. Aucun changement de direction majeure ici, loin de là. Niveau paroles, Bobby étant sobre depuis cinq ans maintenant, il est clair que le thème majeur de cette douzième offrande inclut les combats face à nos démons.

Lorsqu’on jette un coup d’oreille sur "Revelation", je peux facilement dire sans me tromper que "Die Before You Fly" obtient le haut du podium avec un refrain bien catchy. Sinon, côté balade, il faut attendre le tout dernier morceau avec "Horizon" et sa jolie ligne de chant. Encore là, c’est bien, c’est beau, c’est bien fait, c’est très pro. Par contre, on reste sur notre faim, tellement on a déjà entendu ce type de morceaux cent fois au moins. Si en plus vous êtes comme moi et avez écouté votre part de musique Post Grunge/Neo Metal, vous pouvez ajouter un zéro de plus.

Il est difficile de savoir ce que le futur réserve pour SALIVA. Une chose est sûre avec eux cependant : bien que les gars aient toujours eu de la difficulté à réellement percer, ils ont toujours continué contre vents et marées. Dorénavant, en plus de devoir se passer de leur charismatique chanteur, ils devront maintenant continuer sans la présence du dernier membre original.

Morceau préféré : "Die Before You Fly".

A lire aussi en NEO METAL par METALINGUS :


SALIVA
Rise Up (2014)
"In It To Win It" boosté




SALIVA
Survival Of The Sickest (2004)
Tatoo pour toi


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Bobby Amaru (chant)
- Wayne Swinny (guitare)
- Brad Stewart (basse)
- Sammi Jo Bishop (batterie)


1. Come Back Stronger
2. Die Before You Fly
3. Crows
4. High On Me
5. How To Be Human
6. Fractures
7. Warzone
8. How To Live
9. I Belong
10. Friend In A Bottle
11. Toxic
12. Horizon



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod