Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jonathan Davis , Korn, Limp Bizkit, Linkin Park, Staind, Static-x

SALIVA - Under Your Skin (2011)
Par METALINGUS le 2 Décembre 2022          Consultée 630 fois

"Under Your Skin" marque la fin d’une époque pour SALIVA : celle de Josey Scott à la tête du groupe. Celui qui a été le leader de la salive pendant près de quinze ans, c’est-à-dire depuis ces tous débuts, tire finalement sa révérence. Le septième album des Américains, qui devait auparavant s’intituler "Take That Society" pour ensuite se nommer "Skin Deep" avant d’adopter son nom final, est très compact, direct, avec un total de 33 minutes au compteur.

SALIVA adoucit encore un peu plus le son : on y retrouve désormais du THREE DAYS GRACE mélangé à du 3 DOORS DOWN par moments. Si les gars opéraient dans le passé dans du Neo Metal de seconde zone, leur penchant habituel pour faire de la musique à la KORN se met en suspension au profit d’un Post Grunge plus générique. Un léger changement de style qui est subtil, mais qui est bien présent. La différence est toutefois minime si l’on compare "Under Your Skin" à "Cinco Diablo".

Cette variation musicale fonctionne somme toute bien et le fan n’y voit que du feu. Malgré tout, les morceaux auraient peut-être gagné à être plus élaborés et travaillés. SALIVA ne renie pas totalement son passé, on retrouve des chansons plus old school avec des titres comme "Badass" au nom toujours aussi ridicule, et "Toxic Suicide". Les power-ballades sont également de mise, mais ratent la cible en étant sirupeuses.

Les gars tirent avantage de leur nouvelle transformation en étant présents sur les ondes radiophoniques, tout comme dans les films. Après "Superstar" dans "The Fast And The Furious" ainsi que plusieurs singles à l’affiche dans les événements de la WWE, c’est maintenant dans le film "Saw 3D" que SALIVA est représenté, gracieuseté de "Badass". Une façon comme une autre de se faire connaître du grand public. Comme quoi, même après toutes ces années, SALIVA tente d’attirer des nouveaux fans et ont toujours la volonté de percer de nouveaux marchés.

Comme mentionné en guise de teaser en début de chronique, ce n’est pas le disque en lui-même qui a le plus gros impact, mais plutôt la suite des événements. En effet, après la sortie de "Under Your Skin", un coup de théâtre se fera sentir avec le départ surprise du porte-parole de SALIVA, Josey Scott. La raison de cette sortie ? Le principal intéressé dit s’être tourné vers la religion et décide de faire carrière dans la musique chrétienne. Un revirement de situation qui n’arrêtera toutefois pas le groupe qui continuera de sortir des albums de façon toujours aussi régulière. Une page d’histoire importante se tourne pour nos sympathiques Américains.

Morceau préféré : "Spotlight".

A lire aussi en NEO METAL par METALINGUS :


SALIVA
Survival Of The Sickest (2004)
Tatoo pour toi




DROWNING POOL
Sinner (2001)
Le péché originel


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Josey Scott (chant)
- Wayne Swinny (guitare)
- Dave Novotny (basse)
- Paul Crosby (batterie)


1. Badass
2. Better Days
3. Nothing
4. Hate Me
5. Never Should've Let You Go
6. Prove Me Wrong
7. Burn It Up
8. Toxic Suicide
9. Turn The Lights On
10. Spotlight



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod