Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (1 / 4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (263)
 Myspace (260)
 Cha�ne Youtube (325)

AEROSMITH - Pump (1989)
Par FREDOUILLE le 23 Mai 2003          Consultée 9489 fois

Autant vous le dire tout de suite : Je ne suis pas un grand fan d'AEROSMITH. Je ne connais pas un grand nombre d'albums du combo de BOSTON, mais "Pump", cet album je le connais bien puisque je l'ai écouté pas mal de fois. Et cet album est vraiment très bon je trouve. Il est doté d'une certaine fraicheur et cela du début à la fin. A aucun moment, le groupe s'essouffle durant la durée de cet opus.

On débute l'album par le tonitruant "young lust" lequel constitue une bonne mise en bouche. On poursuit par les excellents "F.I.N.E" et "Going down - Love in an elevator" très frais et très entrainants. "Monkey on my back" est assez sympa, et lui aussi très entrainant. Il laisse place à "Water song" - Janie's got a gun". Celui-ci très connu est vraiment très rock et le refrain est irrésistible. Très réussi.
"Dulcimer stomp" très westernien est un instrumental assez court et qui précède "The other side" Un vrai hit agrémenté de cuivre, de piano, entrainant avec quelques choeurs entetants. "My girl" est très rock et on se laisse surprendre à bouger dessus. Les guitares sont ici mises un peu plus en avant.
"Don't get mad, don't get even" et son intro très "aborigène" agrémenté de quelques notes d'harmonica), est un titre mid-tempo très frais et varié. Encore un hit. "Hoodoo" et "Voodoo medicine man" qui sont en fait 1 seul titre est le titre de l'album que je préfère de par son intro et sa rythmique, de par le son des guitares, de par le refrain. De plus, ce titre parait celui qui est le plus travaillé.
Enfin "What it takes" (avec de l'accordéon) qui cloture en douceur l'album est une ballade très sympathique. Pour finir, on a meme le droit un petit instrumental en ghost track!

Au final, "Pump" s'avère une totale réussite et est un album superbe de fraicheur et qui ne prend pas une seule ride avec le temps. Pour tout amateur de hard rock, je vous le conseille vivement.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


PINK CREAM 69
One Size Fits All (1991)
Le meilleur album de PC 69 ? A n'en pas douter.




SAINTS AND SINNERS
Saints And Sinners (1992)
Un album racé et classieux !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   LATIMUS

 
   (2 chroniques)



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Joey Kramer (batterie)
- Tom Hamilton (basse)


1. Young Lust
2. Fine
3. Going Down
4. Love In An Elevator
5. Monkey On My Back
6. Water Song
7. Janie's Got A Gun
8. Dulcimer Stomp
9. The Other Side
10. My Girl
11. Don't Get Mad, Get Even
12. Hoodoo
13. Voodoo Medicine Man
14. What It Takes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod