Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 29 Septembre 2015 par NARCHOST

En tout cas, BAAZBAAZ a réussi son coup, à savoir faire parler.

Il y a 2 choses qu'il faut avoir à l'esprit et qui sont très importantes pour un site comme NIME : garder ses lecteurs et les faire réagir. NIME excelle en ce domaine. Il garde ses lecteurs en haleine en ne publiant qu'une ou 2 chroniques par jour, pas plus. Comme ça, tout le monde vient sur le site chaque jour (cf l'offre et la demande) et les stats de visites sont excellentes. En limitant volontairement l'offre, NIME "fidélise" les internautes.

Ensuite il faut que les "chroniqueurs" fassent réagir. Canard parle de c*l au lieu de parler d'un album et Baaz écrit exactement le contraire de ce que pense la majorité. Trop facile pour faire réagir et ça marche.

Par la suite, l'argument principal reste : si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs car nous avons raison et vous avez tort. Argument-type, un cas d'école. NIME ayant acquis une certaine "stabilité" ainsi qu'un gros socle de lecteurs, ils peuvent se permettre de se moquer du monde. J'en suis la preuve vivante, je viens tous les jours ici et je commente.

Je pense que la meilleure chose à faire est d'ignorer le chroniqueur. J'ai moi même essayer d'avoir des explications mais j'ai tort et "eux" ont raison.

Pour en revenir sur l'album, c'est bien sur un 5/5 mais ça c'est une autre histoire...

Par Nightfall In Metal Earth

Je me permets juste de te reprendre sur un point, Narchost.

Le rythme de publication tient uniquement à notre capacité en tant que chroniqueurs/êtres humains à produire des papiers, pas parce que l'on souhaite "limiter" l'offre. D'ailleurs nous souhaiterions tous atteindre le rythme une news/une archive/réécriture par jour comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps.
Bien à toi,

Jeff Kanji

Et pour compléter le propos de Jeff, ne perdons pas de vue que NIME est une rédaction d'une vingtaine de personnes actives à différents degrés. C'est dommage de ne garder à l'esprit que les 2 plus provocateurs quand il s'agit de faire un bilan sur notre petite communauté.

À bientôt,
Wën


le 29 Septembre 2015 par DUFF


Je suis partiellement d'accord avec Baazbaaz. "The Number Of The Beast" fut une déception pour moi, pourtant selon la presse il était considéré comme le meilleur album de MAIDEN, pour moi le ratio bon morceau/morceau moyens n'est pas satisfaisant, je retiendrai principalement "Run To The Hills", "The Number Of The Beast" et "Hallowed Be Thy Name". Allez savoir pourquoi je lui ai toujours préféré le premier album et "Somewhere In Time" (qui a un peu vieillit.

le 29 Septembre 2015 par GROAR LE BARBU


Je ne suis pas fou de "TNOB".
Je n'aime pas trop la voix de Bruce Dickinson sur l'album (paraît-il composé en partie pour Paul Di'Anno, ceci expliquant cela).
Je n'aime pas trop la production (qui ne correspond pas trop au style plus "épique" abordé ici).
Je préfère "Killers" et "Piece Of Mind" : "TNOB" est d'abord pour moi un album de transition entre les deux périodes du groupe.
Mais quel album de transition, tout de même !!!
Il comporte de très bonnes compositions, qui, qu'on le veuille ou non, font office de références dans le style, et pas pour les moindres des "hardos" (le Lars Ulrich des débuts de METALLICA...).
Je pense avoir assez de recul pour pouvoir dire que "TNOB" mérite pour le moins l'oreille même si ce n'est pas, en ce qui me concerne, le nec plus ultra de la matière MAIDENienne.
Pourquoi s'acharner à descendre, en quoi cela est constructif ? Certes... Mais, d'un autre côté, la provocation n'est elle pas aussi l'essence du Rock'N'Roll ? Baazbaaz, le Punk ?

le 29 Septembre 2015 par LUDOVICO


Ce qu’il y a de bien avec NIME, c’est qu’il désacralise des albums qui l’ont été un peu trop à une certaine époque et “The Number Of The Beast“ est un cas d’école.
Bon, je ne vais pas en rajouter une couche, pour le lynchage on va s’arrêter là.

Il est vrai que le départ de Di’Anno a occasionné une certaine perte de substance intellectuelle dans la musique développée par MAIDEN. Mais ça, c’est inhérent au changement de décennie. Tous les groupes ont changé de fusils d’épaule à cette époque (JUDAS PRIEST, SCORPIONS…).
Avec Dickinson, on a peut-être perdu en sensibilité au profit d’une dimension plus physique et percutante. Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas surtout quand on voit les albums que le groupe a pu sortir par la suite.

On peut ne pas aimer le chant de Dickinson, mais un chanteur de pacotille… Non, non. Ce n’est pas objectif. Difficile de l’être quand il s’agit d’art mais il y a quand même un minimum.

le 29 Septembre 2015 par NY JETS


Cette Kro-Express est dure, très dure.

Et pourtant, je suis d'accord sur un point majeur : cet album est certes un tournant dans la carrière de MAIDEN, mais de là à le considérer comme le classique vénéré de tous je dis non.

Il contient peut-être un des meilleurs hymnes de Heavy jamais écrit ("Hallowed Be Thy Name" bien sûr), mais il propose aussi de beaux ratés ("Gangland", "Invaders", "Total Eclipse").

Quant à qualifier Bruce Dickinson de chanteur de douche.... Bah y a comme un problème d'appréciation on dirait...

Début d'une nouvelle ère, mais pas une tuerie non plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod