Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 28 Septembre 2015 par RICHTER

J'ai toujours une affection particulière pour les chroniqueurs qui osent mettre leur "cojones" sur la table.

Mais faut quand même un peu d'argumentaire derrière aussi. Bon, c'est pas le 1* à "TNOTB" qui me gêne en soi, même si "Hallowed Be Thy Name" seul monte l'argus du disque à 3 à lui tout seul.

Mais on sent plus le Di'Anno fan déçu derrière qui en veut à Air Raid Siren...

Pourtant musicalement, si il y a bien un lien entre deux albums, c'est bien "Killers" et "TNOTB". C'est un disque Rock'N'Roll, pour headbangers chevronnés à long cheveux, sales et sentant la bière (avec une gonzesse à gros seins autour du cou).

Bref, pas déçu de la note, mais du "justificatif" qui du coup, me fait perdre aussi en crédibilité le Kro-niqueur à mes yeux.

le 28 Septembre 2015 par CHROMASAURS


Je me joins à la colère générale et aux arguments déjà déployés plus bas.

Je n'ai rien contre le fait de tailler un album mythique. Moi-même, par exemple, bien que fan de MAIDEN, je ne suis guère friand de "7th Son...". Pas assez de hits, direction Prog hasardeuse, manque de punch, mais la façon dont c'est fait par Baazbaaz est absolument répugnante. C'est exactement le même genre de ton hautain et vomitif au possible que pour "Master Of Puppets", avec cette posture "je suis le seul détenteur de la vérité, écoutez-moi tous vous qui êtes stupides et sourds" (cf. le dernier paragraphe de la kroX en question).

Alors je cite : " il n'y a pas besoins d'argumenter tellement c'est évident". Et là, franchement c'est la grosse poilade.

Premièrement, on est ici sur un site de chroniques d'albums, pas spécialement restrictif quant à la taille des papiers. Je répète : un site de CHRONIQUES d'albums. Avec un système de notes ? Donc tu nous expliques qu'il n'est nul besoin d'argumenter quand on attribue une note à un disque ? Pas besoin d'expliquer son point de vue quand on parle d'un album, en bien ou en mal ? Ben voyons. Qu'est-ce qu'on va y mettre dans les kros alors ? Des recettes de cuisine ?

Et deuxièmement, je signale que tu t'en prends à un album que la grande, très grande majorité apprécie. S'attaquer à ce genre d'albums est faisable, après tout, chacun est juge. Mais il y a justement besoin d'ARGUMENTS pour étayer ce que l'on dit. Sinon, on se contente de faire du bruit, on a rien à dire, et dans ce cas, mieux vaut se taire. Ou écrire pour Konbini.

En résumé : encore une fois, ça ne m'aurait absolument pas dérangé de voir un "une étoile" à "The Number Of The Beast", si je trouvais dans la kroX en question des arguments pertinents et non une diatribe nauséabonde d'autosuffisance. Même quand Canard parle de l'"aveuglement" des fans de SAMAEL dans sa kro de "Above", on sent bien plus de second degré et de dérision. Donc sérieusement Baazbaaz, il serait temps de redescendre de l'Olympe de Vérité sur lequel tu t'imagines trôner. NON, tu ne détiens pas la vérité, pas plus que moi d'ailleurs, et ton avis vaut autant que le mien (j'ai même envie de dire : moins que le mien sur ce coup-là, puisque zéro vrai argument, et plus de temps passé à mépriser les lecteurs qu'à leur détailler ton point de vue : l'inverse du journalisme, en somme).

Quant à l'album, je le trouve excellent. J'ai longtemps eu du mal à l'apprivoiser, mais plusieurs écoutes récentes au casque me l'ont finalement fait adorer. Puissant, riffu, blindé de tubes que tout le monde connaît (on parle un peu de trop du title track et de "Run To the Hills" mais "Children Of The Damned" est une bonne tuerie aussi). Quelques titres faibles aussi, que viennent sauver une énergie débordante. Et bien évidemment, "Hallowed Be Thy Name", pièce épique d'une virtuosité complètement démentielle. Immense classique.

le 28 Septembre 2015 par BAPTISTE89


Alors, Paul di'Baazbaaz, Bruce Dickinson est un chanteur d'opéra ?

"The Number Of The Beast" est un très bon album de Heavy Metal, contenant plusieurs classiques du groupe que je ne prendrai pas la peine de nommer, mais qui a aussi ses faiblesses, la fameuse "Gangland" notamment. Le groupe fera mieux quelques années plus tard avec des compositions plus ambitieuses bénéficiant d'une production nettement meilleure, mais cet album reste d'une grande qualité, et voit l'arrivée d'un vocaliste hors pair qui permettra au groupe de passer à une étape supérieure, notamment en concert.

le 28 Septembre 2015 par TOTOF


Je me demande si le sport n°1 du moment chez Nightfall n'est pas de descendre IRON MAIDEN!
Comment peut-on écrire une Kro Express pareille. Baazbaaz, tu n'aimes pas ok c'est pas un problème, mais pourquoi descendre IRON MAIDEN gratuitement?
Pourquoi ne parles-tu pas d'"Hallowed Be Thy Name"? "22 Acacia Avenue"?
Je me demande même si votre souci premier du moment n'est pas de créer le buzz avec votre bâchage de MAIDEN.
Sérieusement, la chronique n'est pas argumentée et n'attend que la critique comme je viens de faire (et je suis tombé dans le piège)!
Aller hop 5/5 pour ce super album.

le 28 Septembre 2015 par SILVER MAIDEN


Qu'une chronique ne soit pas objective, ok.
Mais qu'une chronique veuille "imposer" que tel album est mauvais car le chroniqueur à un pet de travers je cautionne pas.

"Tellement c'est évident". Non ce n'est pas évident !
"Number Of The Beast" est un album culte, que tu le veuilles ou non !
"Run To The Hills" n'est pas plus de la "variétoche" que ne l'était "Running Free".
Bruce Dickinson est, ne t'en déplaise, un excellent chanteur et un frontman hors pair. J'aimerais bien t'y voir moi chanter comme lui, ne serait-ce que ses lignes de chants médium parce qu'il faut pas trop en demander non plus.
Di'Anno est parti, après tant d'années il faudrait songer à s'en remettre.
"Hallowed Be Thy Name" fait partie des meilleurs titres de MAIDEN à ton grand désarroi.
"Children Of The Damned" est l'un des meilleurs morceaux du genre que le groupe ai composé, et a influencé bon nombre de formations (notamment METALLICA avec "Fade To Black" par exemple).
"Chanter six, six, six à tue-tête demande un certain sens du ridicule" rien à dire à part que cette phrase représente la mauvaise foi incarnée.
Michael Kiske est aussi un immense vocaliste, respecte un peu au lieu de clamer haut et fort qu'ils sont "mauvais", écoute du Black Metal si le chant aigu ne te convient pas ou retourne écouter du Punk, pas besoin de déblatérer des conneries sans nom pour prouver au monde entier que tes goûts sont universels.

Comment NIME peut-il laisser publier des choses pareil ?
Le CANARD nous a habitués à être cru dans ses textes, mais là BAAZBAAZ c'est carrément de l'abus, de l'acharnement et c'est infondé et complètement inutile et n'apporte rien du tout.
Ce genre de texte a sa place en commentaire à la rigueur, mais en chronique "officielle" c'est du grand n'importe quoi !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod