Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 04 Février 2006 par AKRON


Ben en fait, je suis plutôt d'accord avec Chipstouille... Il est vrai que The Number Of The Beast contient de très bons titres (La title track, Run To The Hills et Hallowed By Thy Name) Le reste, bah c'est pas mauvais non plus, mais ça ne sort pas du lot. En bref, un album historiquement culte, mais musicalement moyen. Je lui préfère largement Powerslave et Somewhere In Time, et, à tout prendre, je le trouve même en-deça des 2 premières production de La Vierge de Fer : même si ici les compo sont plus travaillées, la pêche dégagée par Iron Maiden et Killers, leur spontanéité, font qu'ils restent pour moi géniaux.

le 04 Février 2006 par CHIPSTOUILLE


J'ai longtemps hésité à poster mon avis sur cet album, de peur d'avoir trop de réactions. Merci de prendre en compte le fait que cet avis n'engage que moi et moi seul.

Donc "The number of the beast", album auquel pas mal de souvenirs sont ratachés, mais la nostalgie ne sauve pas du naufrage un invaders au refrain bancal, un prisoner qui m'ennuie, un 22, acacia avenue bof bof, un run to the hills qui m'horripile tellement il est répétitif, et bien entendu, le titre sur lequel tout le monde est d'accord, Gangland...Mauvais de chez mauvais, mauvais et mauvais Inc.

Bon, reste bien sur les hits incontournables, The number of the beast et Hallowed be thy name, children of the damned n'étant vraiment pas en reste. Et invaders, suivant les jours, me botte quand même pas mal...

le 29 Septembre 2005 par RUN DMC


"killers" était pour moi une BOMBE! sur "NOTB", il n'y a plus DiAnno, c'est assez différent et il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à Mister Dickinson (rien à dire, il a une voix terrible en fait mais trop différente de son précesseur. En plus c'est une voix bien "trop aigue" donc il faut du temps pour s'y faire et finalement ADORER).
Pour ce qui est de l'album, j'ai mis un petit peu de temps avant d'accrocher et plus de temps encore pour me faire dire qu'il y a ici le potentiel d'un killers voire plus!
Tout a été dit, cet album est un chef-d'oeuvre! "hallowed by the name" est selon moi le meilleur morceau du groupe et peut-être même du metal, "children of the damned" n'est pas bien loin derrière.
"invaders"et "gangland" sont deux speederies irrésistibles! "the prisonner et "22 acacia avenue" sont de grosses claques mais trop courtes je trouve. "Run to the hills" est le hit de l'album. Les mystères pour moi ici, ce sont "total eclipse" que je trouve sans plus et "the number of the beast" où j'adore juste le solo et le reste sans plus alors que ce morceau est considéré comme un "indispensable".
En tout cas, cet album, lui, est INDISPENSABLE!!!

le 24 Avril 2005 par P-O


Un classique tout simplement. Il m'a quand même fallu quelques écoutes pour m'habituer à la voix de Bruce. À part ça je rejoins tous les autres commentaires (positifs, bien sûr).

le 27 Décembre 2004 par JULIEN

Pour Marco et les "hérétiques" ^_^ : Autant le dire de suite, je suis un fan absolu d'IRON MAIDEN, qui reste et restera certainement LE groupe de Metal que je vénère par dessus tout... mais pour autant, il se trouve que j'apprécie beaucoup vos avis, qui ont le mérite de se frotter avec honnêteté et sincérité à un véritable monument ^_^ ! Bon, je dois tout de même dire que Dickinson était à mon sens (j'insiste sur le passé, tant ses dernières prestations m'agacent) un chanteur fantastique, mais je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas son style de chant. Mais surtout, je voudrais juste dire à Marco que si, effectivement, les derniers MAIDEN n'apportent quasiment rien à leur son (pour moi, le dernier MAIDEN vraiment digne est "The X Factor"), je ne peux pas croire que tu puisses affirmer sérieusement que le groupe n'a pas évolué : prends toute la période bénie des années 80 à 88, et ose me dire franchement que MAIDEN n'a pas révolutionné le monde du Heavy à ce moment-là, précisément en parcourant des climats très différents d'un album à l'autre tout en maintenant vivace une patte inimitable : bagarreur, rapide et quasi Punk (merci la rage de DiAnno) sur ses deux premiers disques, plus riche et sombre sur "The Number Of The Beast", vivifiant et surprenant sur "Piece Of Mind", épique et monumental sur "Powerslave", brillamment futuriste et complexe sur "Somewhere In Time", progressif et nimbé d'ambiances polaires sur "Seventh Son Of A Seventh Son"... par la suite, le groupe abordera des terrains plus conventionnels et nettement moins intéressants, exceptés à mon goût sur le ténébreux et profond "The X Factor", dont je ne peux que me réjouir de le voir apprécié alors que tant le décrient ^_^ !
Bref, je n'écris pas ce commentaire pour m'offusquer de vos avis différents, loin de là ! Je suis au contraire bigrement content (bizarre non ?) de constater que tous les lecteurs n'ont pas la même vision d'un groupe. Je voulais juste, en fait, revenir sur cet argument, à mon sens fallacieux, qui stigmatise IRON MAIDEN comme un groupe inapte à l'évolution... pour moi, les huit premières années de son existence discographique attestent exactement du contraire, et ont écrit sa légende en lettre d'or. Et merci pour "The X Factor", l'album le plus mal-aimé du groupe, qui contient l'un (si ce n'est "le") des morceaux du groupe que je préfère : "Sign Of The Cross"... A plus les gars !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod