Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 28 Mars 2023 par BLUEMASK


Tout a été dit sur cet album, mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Un vrai 5, peut-être un 6, car on met beaucoup de 5 pour des albums excellents, alors que celui-ci est d'une autre dimension. Il n'est pas à proprement parlé parfait, on connaît les 2 titres un peu moins bons, mais parfois un album est plus que de la musique. Un album c'est parfois une part de soi, de la construction de soi à l'époque où on se tirait sur l'élastique en regardant les filles du catalogue de la Redoute. Parfois, c'est aussi un disque qui a marqué son époque, un style, durablement, avec un avant et un après. Un album c'est aussi une pochette qui devient presque un signe de ralliement, que tout le monde connaît comme tout le monde connaît la tour Eiffel, la statue de la liberté, ou le monument aux morts de Lamotte-Beuvron.
La musique, la seule musique, justifie le 5. Donc ce sera un 6, ou tiens, un 666.

le 26 Septembre 2022 par SWISSIDOL


À ranger aux côtés des "Machine head", "Paranoid" ou "Master Of Puppets" dans la rubrique "légendes du Metal". À part "Gangland" et peut-être "Invaders", on a que de la grande qualité : la pochette merveilleuse, les intros mythiques de "Prisoner" et "Number Of The Beast", la géniale "Hallowed Be Thy Name" et le chant du nouveau venu (ce cri à la fin de "Run To The Hills" !). En un mot, inoubliable.

le 20 Janvier 2022 par THORPEDO


Un album culte de notre musique préférée.
Mérite t'il ce statut ? Assurément !
Est-il parfait ? Hell, no !
Ce n'est clairement pas mon IRON MAIDEN préféré mais j'y reviens, forcément !

Alors, évidemment il y a "Children Of The Damned", "The Prisoner", "22 Acacia Avenue", "Run To The Hills" et "Hallowed Be Thy Name", tubes, morceaux imparables, chefs d'oeuvre, appelez-cela comme vous voulez... Mais au-delà de ces hits qui continuent de marquer l'histoire de la musique Metal, on a aussi "Invaders" et "Gangland" qui ne sont franchement pas au niveau des six autres morceaux. Pas mauvais dans l'absolu mais dispensables, moyens. Je les zappe volontiers pour tout dire.

De quoi enlever la note maximale ? Oui !
Vais-je le faire ? Non ! Quand on aime... puis le statut du disque, le premier avec Bruce Dickinson, l'amour du groupe, etc. 5 étoiles !

Au passage, dans les relous maideniens, on a les : "MAIDEN, c'est fini depuis "Seventh Son...", les majoritaires, mais on a aussi les : "MAIDEN, c'est fini depuis "Killers" !
Dans les deux cas, je trouve cela dommage de se priver de perles comme "Brave New World" ou "A Matter Of Life And Death", mais faut de tout pour faire un monde comme disait le célèbre générique.
Concernant les seconds, je comprends qu'on puisse préférer la voix plus Garage/Punk de Paul Di Anno, mais en toute franchise, est-ce que MAIDEN aurait pu atteindre le panthéon du Metal sans Bruce ?
Non, bien sûr...

le 05 Janvier 2021 par LUDWIGRETSCH


Nom d'un p'tit pain d'épice en bois que ce disque fait du bien par ces temps compliqués !

Pas le plus ambitieux de MAIDEN, ni le plus brillant ni le plus inspiré mais assurément le plus fun, le plus récréatif et le plus festif, à intercaler soigneusement entre "Pump" et "Appetite For Destruction" dans le cadre d'une soirée headbanging... Dieu que ces instants me manquent !

Mon préféré d'Eddie le Zombie avec "Somewhere In Time" et son ambiance Cyber 80's unique !

le 23 Novembre 2019 par FRED


Un pas en arrière pour le groupe.
La voix de Dickinson ne convient pas à la plupart des compositions, à l'origine taillées pour Di Anno.
La production est parfois brouillonne, bien moins bonne que celle de "Killers", ce qui nuit à l'écoute.
Certains morceaux font office de "fillers" ("Gangland", "Invaders").
Le groupe cherche le "hit" au travers des commerciaux "Run..." et "The number..", par ailleurs trop écoutés, trop entendus, usés jusqu'à la corde au même titre que "Hallowed…"
"22" et "Prisoner" sont intéressants, mais pas totalement aboutis. Le premier est d'ailleurs, en partie, la remise au goût du jour, d'un titre d'Urchin (ex groupe d'A.Smith).
Le morceau le plus intéressant est finalement une face B ("Total Eclipse"), ne figurant pas sur les pressages originaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod