Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 01 Mars 2018 par FRED


Un des albums de MAIDEN que j'aime le moins.
Bien que fan du groupe, j'ai toujours préféré les deux premiers, et les suivants.
Cela ne se commande pas, c'est une affaire de ressenti personnel.
En me forçant, j'analyse ce qui constitue pour moi les points faibles :
le chant de Dickinson (je n'accroche pas vraiment, je regrette Di Anno...), des compositions bouche-trous ("Invaders", "Gangland"...) : on sent que ça a été composé à la va-vite...
Des classiques trop entendus, trop joués, une production plutôt datée, la pochette (par rapport à "Killers"),
Bon, j'arrête, mais il y a tellement d'albums de la NWOBHM bien meilleurs que celui-ci !


le 28 Février 2018 par CPEJ


Le groupe change de chanteur, la différence est toute de suite perceptible.
Bruce Dickinson sans être un cador amène une touche plus mélodique plus épique.
Il est en adéquation avec les compositions, bien meilleurs que sur les deux premiers
albums, qui sont maintenant purement Heavy Metal.
Qu'aurait donné cet album avec Di Anno ? Pas sûr qu'il soit si réussi.

À part "Invaders" et "Gangland" tous les autres morceaux sont des hits.
Le meilleur MAIDEN pour moi.

le 08 Octobre 2017 par EROS


Certains titres auraient mieux sonné avec Di Anno au chant, le connaisseur de la musique de MAIDEN repérera facilement de quels morceaux je veux parler. On s'ennuie pas mal sur certains, mais l'album contient nombre de classiques dont le statut est justifié. Ceux-là aussi vous les connaissez déjà si vous êtes familiers de MAIDEN. Un album hétérogène.
Pas le meilleur de la période d'or du groupe assurément.

le 01 Juin 2017 par BAPTISTE89


Le chanteur emblématique d'IRON MAIDEN fait son apparition dans le groupe avec "The Number Of The Beast". Un excellent vocaliste lyrique, aux capacités bien supérieures à celles de Di'Anno, qui va apporter aux Britanniques ses talents de compositeur et de frontman charismatique et qui va permettre à la Vierge de franchir un nouveau cap, aussi bien en termes de compositions que de réussite commerciale.

"The Number Of The Beast" est considéré comme un classique du Heavy Metal, à juste titre. "Children Of The Damned" ? Un classique. "The Prisoner" ? Un classique. "22 Acacia Avenue" ? Un classique. "The Number Of The Beast", "Run To The Hills" et "Hallowed Be Thy Name" ? Des classiques également.

Dans "The Number Of The Beast", on retrouve des compositions courtes et directes qui n'auraient pas dépareillé sur les albums de l'ère Di'Anno, "Invaders" étant l'exemple le plus parlant. Néanmoins, les compositions longues se révèlent plus nombreuses : on compte 3 titres de plus de six minutes sur cet album. Les albums suivants avec Bruce Dickinson vont confirmer cette tendance du groupe à proposer des chansons plus longues, aux structures plus recherchées.

La paire Murray / Smith est redoutable, et signe des riffs et soli de guitare mémorables. Clive Burr, dont il s'agit du dernier album avec la Vierge, propose un jeu très efficace (notamment la fameuse introduction de "Run To The Hills").

"The Number Of The Beast" n'est néanmoins pas exempt de défauts, défauts que l'on retrouvera dans ses deux successeurs. Le fameux "Gangland" n'est définitivement pas un bon titre, et la chanson d'ouverture est bonne, sans plus. Note maximale tout de même, parce qu'il s'agit d'un des MAIDEN que j'ai le plus écoutés, et c'est un gros classique.

le 12 Novembre 2016 par ZAM


Oh putain cette tuerie ! Rien à dire, cet album relève juste du génie. Inutile décrire des lignes, cet album est culte et génialissime et ceux qui ne l'ont pas encore, et bien qu'attendez-vous pour l'acheter bordel de merde ?????













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod