Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 24 Décembre 2004 par MARCO


Bah moi non plus j'ai jamais été fan de Maiden. Je suis incapable d'écouter un CD entier d'eux par exemple. Je trouve ça sympa sans plus mais leur musique ne me touche pas plus que ça. Quant à Dickinson même si je reconnais que c'est un grand frontman sur scène, je ne trouve pas que c'est un chanteur exceptionnel, enfin je dis ça peut être parce que j'aime pas trop son style. Je fais un blocage la plupart du temps sur ses lignes de chant je ne saurais l'expliquer, je trouve que son chant manque beaucoup d'émotions (hurlez pas les fans, ce n'est que mon avis personnel)
J ai pioché dans leur discographie et je pense que mon préféré est X-factor (je préfère les trucs un peu plus complexes en général) meme si je trouve que c'est loin d'être un chef d oeuvre car il y a beaucoup de titres qui se ressemblent.
Et le gros reproche que je leur fais c'est qu ils ont tendance à stagner, par exemple leurs derniers albums sont exactement dans la lignée de ce qu'ils faisaient dans les années 80s, même au niveau de leur son ils n'ont pas beaucoup évolué.

le 23 Décembre 2004 par SULLIVAN


The number of the beast n'est pas mon album préféré d'Iron Maiden, mais je crois qu'il en vaut pleinement une écoute attentive puisqu'il contient tout de même plusieurs chansons qui sont de véritables bombes! Run to the hills, the number of the beast, hallowed be thy name, children of the damned... Quatre grands succès du groupe qui s'écoutent plus que bien! Le seul défaut que je pourrais trouver à cet album est le manque d'égalité... on passe de titres moyens à des chefs d'oeuvres classiques... par exemple, j'aime moins gangland et the prisoner... mais bon, ce n'est que mon opinion. La voix de Dickinson est parfaite, et très impressionnante si on la compare à celle de Dianno que je trouvais plutôt moyen. Bref, un très bon album, mais pas aussi bon que Somewhere in time ou Powerslave (ces derniers sont excellents du début à la fin).

le 23 Décembre 2004 par KYOSHIRO

Peut être ma note était-elle exagérée ; mais c'est pour marquer mon avis. Ensuite, pour répondre à Jonathan, c'est sûr que certains passages étaient vraiment bien, mais jamais je n'ai trouvé la petite étincelle qui me fait dire : "ce CD est bien finalement". Par exemple pour metallica : après avoir écouté "Whiskhey in the Jar", je suis devenu un petit fan du groupe ! C'est parce que je n'ai rien retrouvé de tel que je n'aime pas Iron Maiden...
J'espère que vous comprenez bien mon point de vue... !!

le 22 Décembre 2004 par RENAUD STRATO


"LA VOIX EST NULLE"?!!!
Je croyais que l'on devait apporter dans la rubrique "commentaire" un avis CONSTRUCTIF.Le terme "nul" est à bannir de cette rubrique et des chroniques de toute façon.
Comme me répétait ma mère on ne dit pas c'est "nul" mais "j'aime pas".
La tant employée expression "tous les goûts sont dans la nature" trouve ici toute son ampleur.Je peux comprendre qu'on n'apprécie absolument pas un album même cultissime, mais là c'est de la mauvaise foi.
Et il pense quoi alors ce cher auteur des 3/4 autres chanteurs tous styles confondus? Outre ceux officiant dans le classique, difficile d'atteindre un tel niveau de maîtrise de son organe.Ce n'est pas du fanatisme c'est rationnel.Quoique qu'à la limite Gregory en finale de la Star Ac(oui je me tiens au courant)est peut-être plus balèze...

Pour le reste, commentaire courageux ou simple provocation?
On va me dire que le monde est fou, que ses atrocités de plus en plus nombreuses font que rien n'est grave et qu'il ne faut pas s'arrêter sur si peu.
Certes, mais là je craque.
Dire que moi aussi j'ai eu du mal au départ aux toutes premières écoutes avec cet album mais je ne savais pas qu'il me ferait apprécier tant le Metal.Histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie...

le 22 Décembre 2004 par REQUIEM


Kyoshiro, j'arrive à comprendre que tu puisse ne pas aimer The Number Of The Beast mais il faut aussi replacer l'album dans son contexte pour exactement comprendre le buzz autour de ce LP.
Avant ce disque, les différences entre Heavy et Hard restent très floues et le terme Metal est utilisé un peu au hasard. C'est The Number Of The Beast qui fait office de barrage entre les deux styles, créant definitivement le standard du Heavy Metal. Regarde les premiers Sabbath ou Priest, même si sur ce site on leur a accolé l'étiquette "Heavy Metal", le Hard ne reste pas très loin alors qu'ici il n'y a pas d'hésitation, c'est bien à du pur Heavy qu'on a à faire.
Personnellement musicalement je mettrais un 4/5 à cet album mais compte tenu de sa position historique je pense qu'il mérite son 5/5.
Personnellement mes Maiden préférés se situent plutôt dans la période 1985-1988.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod