Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 25 Décembre 2009 par PIERRE1233


Cet album est un classique indémodable, tout simplement !

J'ai été introduit à MAIDEN non pas en écoutant un album mais 4 chansons précisément: "Aces High", "Run To The Hills", "Number Of The Beast" et "Hallowed Be Thy Name". J'avais adoré ces chansons, mais je n'ai pas poussé plus loin. À l'époque (je joue au vieux mais c'était il y a en 2005 ou 2006 environ) j'étais en train de m'initier au Metal et j'étais tout simplement trop aveuglé par AC/DC (toujours l'un de mes groupes préférés) pour écouter autre chose ! Un jour je suis à l'école et je croise un autre metalhead's qui lui, est un grand fan de MAIDEN. Il portait à ce moment là un t-shirt de "Number Of The Beast", la pochette m'a marquée.

Je suis allé écouter l'album au plus vite, et j'en suis tombé amoureux. Je ne vois pas du tout ce que certains reprochent à "Invaders", un excellent titre rentre-dedans et qui ouvre merveilleusement bien l'album. Le sublime "Children Of The Damned" est excellent, mais le moyen "The Prisoner" m'a un peu déçu. Heureusement, "22 Acacia Avenue" est venu me donner mon premier grand coup en pleine figure de l'album. S'enchaînent les classiques ultimes que sont "The Number Of The Beast" et "Run To The Hills". Tout comme pour "Invaders", je ne vois pas ce qu'a de mal "Gangland". C'est encore du très bon Metal selon moi. "Total Eclipse" continue de nous émerveiller et "Hallowed Be Thy Name", le meilleur titre de MAIDEN, est parfait pour clore l'album. Donc selon moi, tout est parfait sur cet album, sauf "The Prisoner" qui est quand même potable.

Note réelle: 4,8/5 (arrondi à 5)

le 11 Novembre 2009 par POWERBEAUF


Après 2 très bons albums, MAIDEN trouve vraiment sa voie (et sa voix) avec cet album bourré de classiques indémodables, et de pépites trop souvent absentes des setlists du groupe ("Children Of The Damned", "22 Acacia Avenue", et le mésestimé "Invaders"). La qualité de cet album transcendé par la voix de Bruce sera récompensée par un gros succès commercial outre-Manche, puisque ce disque atteindra la première place des charts.

Deux petits bémols : la présence d'un titre faible ("Gangland") sur un album assez court (8 titres), et la production trop lisse de Martin Birch qui adoucit les brûlots de ce disque.

Note : 4,5/5 arrondie à 5.

le 07 Octobre 2009 par MAIDENIAK


En 1982, IRON MAIDEN s'apprête à donner naissance à une œuvre qui se révèlera être l'une de ses pièces maitresses. Plus sophistiqué que ses prédécesseurs, "The number of the beast" est le premier album du groupe à mettre une vraie claque au heavy metal et à s'imposer comme un indispensable aux yeux du grand public. Le fait qu'il soit si controversé (rapport aux affaires de satanisme régnant autour de la pochette de l'album et des paroles du groupe) n'y est pas étranger. Car il faut bien avouer que le vacarme généré par les scandales en tous genres ont contribué à forger la légende de"TNOTB". Mais si on se penche sur son contenu, force est de constater que c'est du très haut niveau. L'excellent "Invaders" démarre l'album de façon conquérante. "The prisoner" et "The number of the beast" sont du même acabit. "Run to the hills", quant à lui, malgré son refrain classique et entrainant que l'on scande volontiers, me fait un peu l'effet d'un "Can I play with madness". C'est à dire un morceau certes de bonne facture mais qui casse un peu le rythme lancé par les titres qui le précèdent. De plus je le trouve surestimé étant donné le statut qu'on lui a attribué. "Gangland" et "Total eclipse" sont un cran en dessous bien qu'ils restent bons. Mais pour moi, les monuments ayant contribué à faire de "TNOTB" un album culte sont "Children of the damned", "22 Acacia avenue" et "Hallowed be thy name".

le 24 Septembre 2009 par HAWKMOON


Un classique du genre, mais pas parfait pour moi car deux titres sont à mes oreilles clairement en-dessous du reste : "Invaders" et "Gangland". Et deux titres sur huit, ça fait beaucoup...

Donc un disque légèrement surestimé, mais donc l'impact a été indéniable.

le 17 Janvier 2009 par GRUIK


C'est à n'y rien comprendre. Fan de heavy metal depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus, jamais je n'ai pu écouter un CD de Maiden d'une seule traite sans bâiller.

Celui ci fut le premier qu'il m'ait été donné d'écouter du groupe, aguiché par sa réputation et quelques écoutes de Run To The Hills, géniale au passage. M'attendant à une telle qualité tout au long de l'album, j'écoute attentivement chaque morceau... La première écoute est, comme bien souvent, peu révélatrice et rien ne m'interpelle vraiment... Bon, une seconde fois alors .... rien ... une troisième fois ... bon sang, ce disque est une légende, suis-je inculte au point de ne pas pouvoir l'apprécier ?

C'était ma logique de l'époque (oui j'étais jeune) mais à présent avec plus de recul et de sagesse (!) j'en arrive au point où j'ai définitivement mon avis sur ce CD : passant outre le statut mythique de l'album et par là même du groupe, je n'accroche pas, je n'aime pas ... Run To The Hills reste encore une bonne petite tuerie mais c'est hélas tout. Invaders m'ennuie avec son intro plate au possible, The Prisoner me parait interminable, 22 Acacia Avenue, c'est simple, je m'en souviens a peine tellement je n'arrive pas à rester attentif pendant l'écoute, The Number of The Beast est molle et entendue mille fois, la voix de Dickinson est sans aucun relief, il se contente d'user des aigus mais je n'y accroche définitivement pas.

Iron Maiden, décidément j'aurais essayé mais non, rien d'intéressant pour moi !

gRuiK













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod