Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 18 Novembre 2018 par BIFIDUSMETALLUS

@NATEA666

Tout simplement parce que l'album est loin d'être parfait et d'après moi ne mérite pas 5/5.
Il y a des tueries intersidérales qui je ne vais pas m'amuser à re-citer, mais il y a quand même des titres dispensables comme "Invaders" et "Gangland" (et j'ai perso jamais été fan de "The Prisoner").

le 14 Novembre 2018 par NATEAG666


Comment mettre moins que 5 à cet album ? Mais "Hallowed Be Thy Name" quoi ! C'est pas la meilleure chanson jamais écrite ça ? Tous les titres sont terribles, même "Gangland", MAIDEN était touché par la grâce en l'an 1982, rien ne pouvait les arrêter, Bruce Dickinson faisait une entrée fracassante. Et l'irrésistible "Run To The Hills" qui a squatté les charts ? Je me pâme à son écoute.
Je me rends compte en regardant le tracklisting que je ne connais pas "Total Eclipse", c'est quoi cet intrus, l'était pas sur mon vinyle... Un inédit de cette période, je suis comblé.
Ce commentaire ne fait pas avancer le schmilblick, tout le monde est au courant que c'est un chef d'oeuvre, mais ça fait du bien de le redire.
Un album qui ne fait pas la pub des MAIDEN post-1988.

le 13 Novembre 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


Mon premier MAIDEN et un de mes premiers albums de Hard (ouais...de Heavy Metal, ne chipotons pas) et quand t'es gosse, ça laisse forcément des traces.
Mon premier ressenti est que j'ai été surpris par la voix mélodique de Bruce, moi qui, au visuel de la pochette, m'attendais à un déluge de décibels et à des hurlements sataniques. Première bonne impression donc.
Deuxième bonne impression avec l'enchaînement des morceaux qui déroulent sans fausses notes (quoique aujourd'hui "Gangland"... Ça ressemble à du "vite fait, mal fait"), puissants, carrés, mélodiques (oui je sais, je me répète mais je m'en fous), riffs qui déglinguent et des prémices de ce que sera la Vierge de Fer plus tard ("Hallowed Be Thy Name"de plus de sept minutes, c'était pour moi le summum de longueur pour un morceau).

Même si je préfère la période Di Anno, cet album est incontestablement une pièce maîtresse du Heavy Metal.

Mention spéciale évidemment pour "Number Of The Beast" et "22 Acacia Avenue".

le 13 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


L'Opus Heavy Metallus. "Invaders" a un feeling très Rock'N'Roll, excellente transition avec la période Paul Di Anno. "Children Of The Damned" démarre telle une ballade, ce qui paraît étonnant pour une piste 2, mais les cavalcades métalliques qui feront la légende du groupe font bien vite leur apparition. C'est bien simple, cet album tue. Les riffs de "The Prisoner" et "22 Acacia Avenue" écrasent la concurrence de l'époque, sans parler des deux titres de légende suivants, au punch dévastateur. "Hallowed Be Thy Name" lancera toute une série de morceaux de bravoure, épiques, aux sonorités celtiques et orientales, aux breaks qui feront école. Indispensable.

le 01 Mars 2018 par TERRORIZER

on s'en fiche au final de Di'Anno sur NOTB. La direction plus Metal prise sur cet album n'aurait pas convenu au chant de Paul. Dickinson tient parfaitement la route sur ce
disque qui n'est pas mon préféré (mais on s'en fout).
De toute façon, quoiqu'on en dise et des milliards de commentaires ont été faits sur toute cette période, les deux premiers, avec Di'Anno, c'est lui, lui et lui !
Les histoires de nouveaux chanteurs dans des groupes qui ont changé de direction, il y en a des tonnes. Imaginez Joey Belladonna sur "Sound Of White Noise" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod