Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (19)
Questions / Réponses (5 / 14)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2023 War Against All
 

- Style : Satyricon, Cobalt, Abbath
- Membre : I, Hypocrisy, Aura Noir
- Style + Membre : Demonaz
 

 Site Officiel (593)
 Chaîne Youtube (1208)

IMMORTAL - All Shall Fall (2009)
Par MEFISTO le 2 Novembre 2009          Consultée 3857 fois

Il aura fallu sept ans pour réentendre l'austérité nordique d'IMMORTAL. Maintenant grands-pères métalliques, Abbath et Horgh ont fait éclater leur cercueil de glace pour venir nous asséner une autre baffe de grande qualité, "All Shall Fall". Qui pourra dire après qu'IMMORTAL est mort et enterré, que l'icône est bonne pour le dépotoir, que les Norvégiens ont foutu leur talent à la poubelle en laissant la Terre entière devant un précipice en 2002 ?

IMMORTAL fait du surplace et c'est tant mieux, un grand groupe est un grand groupe ; peu importe quand il sortira un skeud, les irréductibles seront aux barricades, l'arme au poing, pour le suivre. Alors la crainte première des fans peut être écartée : l'opus est à la hauteur des attentes et souffle une satanée brise. On voulait de ce Black unique et on en a une giclée assez fertile merci.

Le son est toujours aussi énorme, la voix d'Abbath ne faiblit pas, les guitares sont incisives et sales, les fûts défoncent comme des avalanches d'acier et les atmosphères «sous-zéro» sont au rendez-vous. L'identité des Norvégiens se cryogénise dans le temps et gerce nos lèvres d'aventurier amateur de Black. La montagne derrière la pochette nous offre d'ailleurs une image qui restera gravée tout au long de l'écoute. C'est un peu le "Mount North" de l'album...

Le morceau-titre, la guerrière et infatigable "Hordes Of War" (la meilleure de l'album selon moi) et "Unearthly Kingdom" forment le trio d'incontournables sur cette livraison.

Enfin, je ne veux pas entrer dans les micro détails, mais "All Shall Fall" est du IMMORTAL comme on en avalerait à la pelle, mais il manque définitivement une bonne grosse pièce hurlante et épique à souhait pour qu'il mérite cinq étoiles. On reste sur notre faim, même si les sept glaçons sont assez longs et tranchants.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


VALKYRJA
Contamination (2010)
Les suédois haussent le ton et contaminent !




NIGHTBRINGER
Ego Dominus Tuus (2014)
Impérial.


Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
   MEFISTO
   METALINGUS
   POSSOPO

 
   (4 chroniques)



- Abbath Doom Occulta (chant, basseguitare, claviers)
- Demonaz Doom Occulta (guitare)
- Horgh (batterie)
- Apollyon (basse)


1. All Shall Fall
2. The Rise Of Darkness
3. Hordes To War
4. Norden On Fire
5. Arctic Swarm
6. Mount North
7. Unearthly Kingdom



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod