Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Rhapsody, Terra Atlantica, Memories Of Old, Secret Sphere, Thy Majestie
- Membre : Hamka, Kamelot, Saratoga, Wormed, Arwen
- Style + Membre : Dreamaker, Fairyland

DARK MOOR - The Gates Of Oblivion (2002)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 9972 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par MEFISTO2001 : L'année de la révélation

2002 : L'année de la confirmation....



DARK MOOR, c'est quoi au juste, me demanderez-vous ? Hé bien c'est un jeune groupe venu d'Espagne, terre encore peu connue pour ces groupes de Metal, qui possède la particularité d'avoir une chanteuse très... Masculine, mais qui donne une voix originale et propre au groupe.

Mais revenons-en à notre album. "The Gates Of Oblivion" est dans la même lignée que son prédécesseur "Hall Of The Olden Dreams", c'est-à-dire du Speed Mélodique à la manière de RHAPSODY ou d'HAMMERFALL. L'album dure près d'une heure et à la particularité d'être entrecoupé de passages symphoniques, qui rendent l'ambiance musicale plus grandiose. Les chansons sont très homogènes et chacune de grande qualité (essayez par exemple "A New World", "In the Heart Of Stone" ou encore "The Night Of The Ages").

Ce qui est bien avec DARK MOOR, c'est le début de chaque titre. Les trois premières notes sont toujours directes et nous invitent dans une sublime épopée musicale qui fait chavirer nos cœurs sensibles (je te dédie cette phrase Éric !). Les musiciens, sans réaliser des exploits faramineux, sont exemplaires de technique, et la prod surpasse de beaucoup certaines des productions actuelles. Rien n'a été oublié dans le mixage, tous les instruments sont mis en valeur.

Venons en maintenant au verdict : Est-ce que cet album est un chef d'oeuvre, question que vous devez sûrement vous poser. Indispensable : non. Confirmation d'un talent, OUI. Si vous êtes à fond dans le trip True Metal, si vous avez envie de passer un bon moment de détente, si vous voulez découvrir un hypothétique futur grand groupe, n'hésitez pas à l'acheter, l'écoute de ce CD ne pourra vous apporter que du plaisir.

Néanmoins, on pourra noter le peu de renouveau musical de l'album par rapport au précédent, ce qui fait qu'on a l'impression (rarement quand même) d'écouter toujours la même chose, mais comme la qualité moyenne des chansons de "The Gates Of Oblivion" est supérieure à celle de "Hall Of Olden Dreams", on pourra faire abstraction de cette remarque.

A lire aussi en POWER METAL :


THEOCRACY
Mirror Of Souls (2008)
Heavy/speed. Matt Smith a tout compris




NOSTRADAMEUS
Hellbound (2004)
Power/Speed musclé, moderne et de grande qualité


Marquez et partagez



Par EDEN




 
   MEFISTO

 
   DARK WARRIOR

 
   (2 chroniques)



- Elisa Martin (vocals)
- Enrik Garcia (guitars)
- Albert Maroto (guitars)
- Anan Kaddouri (bass)
- Roberto Peña De Camus (keyboards)
- Jorge Saez (drums)


1. In The Heart Of Stone
2. A New World
3. The Gates Of Oblivion
4. Nevermore
5. Starsmaker
6. Mist In The Twilight
7. By The Strange Path Of Destiny
8. The Night Of The Age
9. Your Simphony
10. The Citadel Of The Light
11. A Truth Of Me
12. Dies Irae



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod