Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lizzy Borden, Traumatisme
- Membre : Quiet Riot, Impellitteri, Heavy Bones
- Style + Membre : London
 

 Site Officiel Du Groupe (1535)
 Myspace (1126)

WASP - Helldorado (1999)
Par HEADLESS CHILDREN le 1er Décembre 2002          Consultée 4087 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par POULPI

Après un grand nombre d'albums différents de ce qu'ils faisaient à leur début, W.A.S.P. semble faire avec ce nouveau "Helldorado" un petit retour dans le passé. En effet, après avoir sorti un "The Headless Children" et un "The Crimson Idol" travaillés et réfléchis, après avoir sorti un "Still Not Black Enough" très sage et un "K.F.D." très malsain et industriel, le groupe revient avec cet album au son brut et bien Heavy et aux compos simples et directes qui avaient fait le succès de leur tout premier album. Fini les claviers, les orgues, les pianos, les guitares sèches et les productions indus, voici un album qui va loin dans la simplicité : un bon gros riff, une voix criarde et arrachée, un solo démentiel et un son on ne peut plus brut et c'est parti pour trois quart d'heure de pur Heavy Metal.
Musicalement très proche de ce que fait AC/DC, l'ensemble reste quand même moins "creux" que ce que font ces derniers. Dans le même style que les compos du premier album "WASP", on retrouve tout de même dans celles de "Helldorado" la touche Rock 'n' roll métallisé présente dans certains titres de la session "Still Not Black Enough". Finalement, avec des refrains toujours aussi accrocheurs, des soli toujours aussi inoubliables et des paroles toujours aussi déconcertantes, cet album semble être caractérisé par un savant mélange de AC/DC et de W.A.S.P. à leurs débuts. Au final, on ne peut s'empêcher de taper du pied et de remuer la tête tout au long de l'album tellement ça décoiffe !
Seulement voilà... Sur les 10 titres que comporte l'album, le premier est en fait une intro d'une minute et quelques et "Hot Rods To Hell" n'est autre qu'une version réarrangée de "Helldorado". Si on ajoute à cela le titre "Saturday Night Cockfight" dont le riff est exactement le même que celui de "Tokyo's On Fire", seul inédit de la session de "K.F.D.", on se retrouve finalement avec sept nouveaux titres. Ce qui, il faut le dire, n'est pas énorme. Et si l'on compte sur les habituels deux ou trois titres qui sortent toujours en face B ou sur des versions étrangères de l'album, ce n'est pas les versions instrumentales de "Dirty Balls" et de "Don't Cry Just Suck" qui vont nous contenter !

En fin de compte, cet album marque pour le groupe un retour à ce qu'ils faisaient à leurs débuts. C'est à dire un Heavy Metal direct, accrocheur et provoquant tout en y intégrant une touche Rock 'n' roll à la AC/DC. Seulement, cet album marque aussi la session la plus pauvre au niveau des compositions. Ce qui rend d'un côté l'ensemble un peu décevant. Mais le plus important c'est bien la musique n'est ce pas ? Et à ce niveau là, on n'a vraiment pas de souci à se faire car du point de vue qualité, "Helldorado" mérite bien un "WASP" voire même un "K.F.D."...

A lire aussi en HEAVY METAL :


HALFORD
Crucible (2002)
Heavy metal




ANIMETAL USA
Animetal Usa (2011)
Heavy Speed et anime japonais au firmament


Marquez et partagez




 
   POULPI

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   HEADLESS CHILDREN

 
   (4 chroniques)



- Blackie Lawless (chant, guitare)
- Chris Holmes (guitare)
- Stet Howland (batterie)
- Mike Duda (basse)


1. Drive By
2. Helldorado
3. Don't Cry (just Suck)
4. Damnation Angels
5. Dirty Balls
6. High On The Flames
7. Cocaine Cowboys
8. Can't Die Tonight
9. Saturday Night Cockfight
10. Hot Rods To Hell (helldorado Reprise)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod