Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Akiavel
 

 Myspace (859)
 Site Officiel (862)

SINISTER - Savage Or Grace (2003)
Par DARK MORUE le 12 Juin 2014          Consultée 811 fois

Beau bordel chez SINISTER. Le fait d'avoir des boobs derrière le micro les fait gagner en popularité, mais bon sang cette régression artistique wolala...
Toujours chez Nuclear Blast, c'est totalement la crise en 2003. Le principal compositeur du groupe a foutu le camp, on sait pas quoi foutre, et c'est là que le messie arrive : Ron Van de Polder, l'homme derrière le monument "Cross The Styx", arrive à la rescousse pour enregistrer des tonnes de riffs dans son coin et sortir "Savage Or Grace" pratiquement tout seul, le reste du line-up ne faisant au final que l'interim. Et... Pfeuh.

On aurait pu penser que le résultat se rapprocherait du premier opus, eh ben non. Enfin, on a bien "Barbaric Order" pour proposer les riffs typiques, mais sinon c'est niet, on reste sur la lancée de l'album précédent et vu la purge que c'était ça fait mal. Tous les membres semblent un poil s'emmerder, Aad nous déballe un jeu sans aucun génie au strict minimum, le tout est linéaire à en crever et même Rachel semble ailleurs, débitant ses lignes gutturales avec hésitation et sans prestance particulière. Et puis sérieux, c'est quoi cette production ? Le son des guitares est d'une laideur à faire peur, il n'y a pas de basse et la batterie est horrible. C'est un peu puissant, ça croustille un peu, mais ça gave d'office parce que c'est juste pas agréable à écouter vu que c'est plus rêche que du papier kraft passé à l'acétone, en plus de ne jamais rien proposer de marquant.

Donc voilà, les heures sombres de SINISTER touchent heureusement ici à leur fin, la lassitude et l'implosion du line-up entraînant le split du combo peu après la parution. M'enfin, "Savage Or Grace" n'est pas si inécoutable, c'est juste un album de Death Metal de base avec quelques bons moments ("The Age Of Murder" me fait d'ailleurs bien secouer la tête) mais totalement indigne d'une formation pareille, avec un géniteur pareil. Genre un point de plus si ça venait d'un anonyme et basta.
On passe à la suite.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


DYING FETUS
Descend Into Depravity (2009)
Superstars loin d'être à l'agonie




TRIFIXION
A Utopia For The Damned (2011)
Sulfureuse claque issue du néant


Marquez et partagez




 
   DEADCOM

 
   DARK MORUE

 
   (2 chroniques)



- Rachel Heyzer-kloosterwaard (chant)
- Aad Kloosterwaard (batterie)
- Ron Van De Polder (guitare)
- Alex Paul (basse)


1. Rise Of The Predator(intro)
2. Savage Or Grace
3. Barbaric Order
4. The Age Of Murder
5. Conception Of Sin
6. Chapel Desecration
7. Dominion
8. Collapse Rewind
9. Apocalypse In Time



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod