Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Metalhit
Lexique viking metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Enslaved, Ereb Altor, Darkest Era
- Membre : Dread Sovereign

PRIMORDIAL - The Gathering Wilderness (2005)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 5 Décembre 2010          Consultée 1707 fois

PRIMORDIAL ce sont des mélodies simples à l'émotion incroyable, un art de la composition majestueuse rare, une progression mélancolique furieuse et la voix absolument unique et indescriptible d'un chanteur/compositeur passionné.

C'est qu'il l'aime son Irlande, ses plaines verdoyantes, son histoire, sa patrie, nous affirmant ses sentiments de manière extrêmement brute et sincère servi par une production qui ne l'est pas moins, à travers des hymnes à la gloire de tout ce qui a fait la grandeur d'une civilisation celte si proche de cette nature qu'il respecte tant.
Si cette passion qui coule dans ses veines constitue l'essence de ses textes, elle nourrit également une musique incroyablement évocatrice, puissante et touchante.

"The Gathering Wilderness" est à part car il présente ce qui constitue peut-être le chef d’œuvre ultime de ce groupe : "The Coffin Ships", avec son arpège brumeux et ses ambiances poignantes et rageuses. Un bijou précédé du non moins extraordinaire morceau "The End Of All Times", autre monument de cet album magique, animé d’ambiances mélancoliques majestueuses folles et poignantes à souhait.
Bien sûr rien n’est à jeter sur un tel manifeste de puissance émotionnelle pure et chaque morceau mérite une attention à la hauteur de la sincérité que ses géniteurs lui ont insufflée.

A chaque écoute de PRIMORDIAL on ressort trempé : la brume et la pluie laissant progressivement place à une déferlante de vagues rageuses, venant s'écraser contre la jetée et nous fouetter le visage déjà glacé par le vent, alors que notre corps tout entier est parcouru de frissons, des frissons de plaisir et d'émotions !

A lire aussi en VIKING METAL :


BATHORY
Blood On Ice (1996)
Viking metal




BORKNAGAR
Empiricism (2001)
Du metal nouveau, parfaitement orchestré

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par MEFISTO




 
   POSSOPO

 
   FIGHTFIREWITHFIRE
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Naihmass Nemtheanga (chant)
- Pól Macamlaigh (basse)
- Ciáran Macuiliam Guitare)
- Michael O'floinn (guitare)
- Simon O'laoghaire (batterie)


1. The Golden Spiral
2. The Gathering Wilderness
3. The Song Of The Tomb
4. End Of All Times (the Martyr’s Fire)
5. The Coffin Ships
6. Tragedy’s Birth
7. Cities Carved In Stone



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod