Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHO / ATMO  |  DEMO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2007 Demo 2007

KATECLYSM - Demo 2007 (2007)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 9 Janvier 2008          Consultée 3138 fois

Si l'on se penche sur le nombre de formations de black metal ayant émergé ces dernières années en France, force est de constater que très peu sortent du lot, constitué surtout de micro groupes qui se défont aussi vite qu'ils se forment et répondent plus à une recherche d'affirmation ou une volonté de "gloire" personnelle qu'à une véritable passion pour la musique…

KATECLYSM, jeune groupe français formé en 2005 et dont la première démo est officiellement proposée au public depuis Décembre 2007, n'entre pas dans cette catégorie et c'est suffisamment rare et important pour être souligné! Surtout pour le public si exigeant que constituent les amateurs de black metal symphonique.

En effet à travers trois titres d'environ six minutes chacun dont un instrumental, le jeune combo démontre un réel talent de composition, sérieux et abouti. Rien que cet argument vaut l'écoute de ce disque, car on a affaire ici à des musiciens qui semblent avoir quelque chose à dire, et le font plutôt bien!
Chaque morceau parait avoir été mûrement travaillé, réfléchi et peaufiné, le tout est réellement bien structuré et profite d'un son bien plus que correct pour une production maison.
Le premier titre de la démo, également disponible sur le MySpace du groupe, fait déjà office de référence de la formation: son intro est admirable d'efficacité et d'énergie et le mariage des claviers avec les autres instruments confère une ambiance qui est sans aucun doute la clé de la personnalité de KATECLYSM.
Les deux titres suivants ne sont pas en reste non plus, et reprennent la même recette sans sombrer dans la répétition, proposant des idées résolument intéressantes. Bref, on sent que l'on n'a sûrement pas encore tout entendu et cela nous donne le droit d'être plutôt confiant pour la suite…

Avec des influences revendiquées telles que EMPEROR ou WINDIR (les nappes de clavier ou même le chant ne sont pas parfois sans évoquer SUMMONING également), le quintet semble malgré tout, dès sa première démo, commencer à affirmer son propre style, encore une chose rare.
Même si l'on n'est pas en présence d'une musique absolument révolutionnaire, on sent déjà, derrière plusieurs influences nordiques, une certaine personnalité apparaître et cela augure d'un potentiel certain.

Un groupe à suivre,qui entre dans les espoirs 2007 et fait honneur au black metal français (symphonique de surcroît,ce qui n'est pas forcément courant dans nos contrées).

http://www.myspace.com/kateclysm

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO :


SUMMONING
Minas Morgul (1995)
Premières pierres précieuses

(+ 2 kros-express)



NOCTERNITY
A Fallen Unicorn (2004)
Un autre joyau de black grec en attendant la suite


Marquez et partagez




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
  N/A



- Krössagh (guitare, chant)
- Blahdt (guitare)
- Dahnù (basse)
- Dumbohdt (synthé)
- Plohpt (batterie)


1. Wrath Ov The Forest
2. Drowned In God's Blood
3. Dough For Flesh



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod