Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SCHIZOPHRÉNIQUE  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Black Veil Brides
- Membre : Adrenaline Mob
 

 Site Officiel Du Groupe (819)
 Myspace Officiel Du Groupe (434)

AVENGED SEVENFOLD - Avenged Sevenfold (2007)
Par FENRYL le 18 Mai 2011          Consultée 1680 fois

Putain de claque...
Franchement, rien que pour "Critical Acclaim", cet album assure ! Intro "orgue", riff heavy et hurlement hardcore rageur : un truc incroyable, une ambiance tout aussi furieuse. Là, je dis bravo et encore surtout. On tient là selon moi le meilleur titre du groupe toutes périodes confondues. On est loin certes de leur début mais nom d'un chien, que de chemin parcouru depuis. M. Shadows impressionne toujours et autant même s'il délaisse désormais le chant hardcore pour de bon (mis à part sur ce missile inaugural).

Mais attention, il ne faut pas réduire pour autant cet album à cette première perle : ensuite, c'est l'avalanche ! "Almost Easy" est un tube imparable (quelle intro encore une fois !) : catchy et pêchu !
"Scream" est un trip plus mid-tempo qui me branche moins (mais rien de déplaisant pour autant) avant le retour magistral avec un "Afterlife" qui vient titiller la première place de "Critical Acclaim" ! Qui ne reconnaît pas le solo + break TOTALEMENT hommage/pompé direct from "Creeping Death" de METALLICA, hein ? Je vous défie là mes cocos !! Le pire, c'est que c'est terrible !!!
La ballade "Gunsliger" (avec en guest Shanna Crooks) lorgne de nouveau sur la country mais s'anime parfaitement en cours de route et fait mouche ! La voix suave de Anmarie Rizzo sur le final du speedé "Unbound (The Wild Ride)" colle parfaitement aux descentes de piano et de manche.

C'est le hold-up parfait cette histoire ! Bon, les voix DAFT PUNK like de "Lost" me font tout de même frémir d'horreur tout comme la mièvre "Dear God" en guise de final.

Mais comment ne pas conclure par l'O.V.N.I composé par The Rev au cours de pause dans les sessions d'enregistrement et qui désormais clôt chaque concert du groupe : "A Little Peace Of Heaven", construit comme une pièce de Broadway avec des cuivres et des bois. Chacun des membres du groupe participe également au chant. Au final, une expérience rafraîchissante et osée qu'A7X franchit avec une facilité déconcertante.

Avant de composer ma kro express, j'étais parti pour un 4,5/5 arrondi à l'inférieur mais je me rends compte que cet opus est une (quasi) totale réussite. Même si objectivement il ne compose pas une merveille intemporelle, "Avenged Sevenfold" ("White Album") est un tel souffle de fraicheur pour le Metal au sens large qu'il se doit d'être découvert sans retenue.

C'est dit !

Note réelle : 4,5/5.

Top du Top : "Critical Acclaim", "Afterlife", "Almost Easy", "Gunslinger", "Unbound", "A Little Peace Of Heaven" (ordre décroissant of course !).

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


WASP
Babylon (2009)
Blackie encore et encore !!

(+ 1 kro-express)



TREMONTI
Dust (2016)
Même session, mais pas des face B : marquant.


Marquez et partagez






 
   AKRON

 
   FENRYL
   JEFF KANJI
   METALINGUS

 
   (4 chroniques)



- M. Shadows (chant)
- Synyster Gates (guitare lead)
- Zacky Vengeance (guitare)
- Johnny Christ (basse)
- The Rev (batterie)


1. Critical Acclaim
2. Almost Easy
3. Scream
4. Aflterlife
5. Gunslinger
6. Unbound (the Wild Ride)
7. Brompton Cocktail
8. Lost
9. A Little Piece Of Heaven
10. Dear God



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod