Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (22)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1987 Appetite For Destruct...
1993 The Spaghetti Inciden...
1994 Sympathy For The Devil
1999 Live Era 1987-1993
2008 Chinese Democracy
2014 Appetite For Democracy :...
 

- Style : Girish And The Chronicles, Spread Eagle, Beautiful Creatures, Hardcore Superstar, Hall Aflame, Buckcherry, Aesthesia
- Membre : Gilby Clarke, Soul Asylum, Izzy Stradlin, The Dead Daisies, Asia, Sons Of Apollo, Duff Mc Kagan , The Cult, Velvet Revolver, Slash's Snakepit
- Style + Membre : L.a. Guns, Matt Sorum, Hollywood Rose
 

 Site Officiel (948)
 Myspace (1112)
 Chaîne Youtube (1561)

GUNS N' ROSES - Gn'r Lies (1988)
Par DARK BEAGLE le 16 Novembre 2023          Consultée 604 fois

Bon, je ne m’éterniserais pas sur ce "Lies" qui se révèle finalement assez anecdotique. Ici, les GUNS découvrent l’oecuménisme. Ils vont rapprocher les chapelles de l’électrique et de l’acoustique au travers différents mensonges, comme l’indique le titre de cet album qui n’en est pas un. En effet, la première face est l’EP « live » "Live ?!*@ Like A Suicide", qui était épuisé et qui permettait de contenter les fans que le groupe a grappillés par palettes entières avec "Appetite For Destruction" et qui n’avaient pu mettre la main sur cet enregistrement originel.

Seulement, c’est un live en studio, les clameurs du publics ont été rajoutés artificiellement par la suite, pour apporter un surcroit d’énergie. C’est bien fait, on s’y croirait. Ça reste quand même bien propre pour le style foutraque du groupe et il faut surtout retenir les deux premiers morceaux, ce "Reckless Life" qui aurait mérité une carrière plus florissante et surtout cette cover puissante du "Nice Boys Don’t Play Rock’N’Roll", ici abrégé en "Nice Boys", des TATTS, qui montre bien d’où vient la bande à Axl. Ne boudons pas notre plaisir même si on nous ment, ça reste sympathique à écouter.

Puis il y a la deuxième face. Celle dite acoustique, même s’il y a un peu de guitare électrique. Et là, comment ne pas résister à "Patience", la ballade ultime du groupe ? Et comment rester de marbre face aux paroles douteuses de "One In A Million" qui nous place devant d’autres mensonges de la part d’Axl ? Heureusement "Used To Love Her" et ses textes... faisant montre d'un humour très macabre nous rappelle que les GUNS sont vraiment un groupe à part. Mais cette seconde moitié d’album (mouais) révèle une vérité : la formation change, elle répond avec flemme à certaines sirènes, balançant ce produit quand la maison de disque la pressait pour qu’elle s’attèle à un nouveau LP. Y a du foutage de gueule derrière cela et les derniers vestiges réellement Rock’N’Roll – dans l’esprit – d’un groupe qui allait changer d’attitude et par là-même perdre son intégrité par la suite.

Bon dans son ensemble, discutable sur d’autres points. Pour les fans avant tout.

A lire aussi en HARD ROCK par DARK BEAGLE :


BLUE ÖYSTER CULT
Extraterrestrial Live (1982)
Pas aussi légendaire que les deux précédents

(+ 1 kro-express)



STATUS QUO
Whatever You Want (1979)
Whatever you win, whatever you lose


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   FENRYL

 
   BAAZBAAZ
   DARK BEAGLE
   KOL
   MULKONTHEBEACH
   POWERSYLV
   THE MARGINAL

 
   (7 chroniques)



- Axl Rose (chant)
- Saul "slash" Hudson (guitare, chœurs)
- Izzy Stradlin' (guitare, chœurs)
- Duff Mckagan (basse, chœurs)
- Steven Adler (batterie, chœurs)


1. Reckless Life
2. Nice Boys - Rose Tattoo
3. Move To The City
4. Mama Kin - Aerosmith
5. Patience
6. Used To Love Her
7. You're Crazy
8. One In A Million



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod