Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (22)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1987 Appetite For Destruct...
1993 The Spaghetti Inciden...
1994 Sympathy For The Devil
1999 Live Era 1987-1993
2008 Chinese Democracy
2014 Appetite For Democracy :...
 

- Style : Girish And The Chronicles, Spread Eagle, Beautiful Creatures, Hardcore Superstar, Hall Aflame, Buckcherry, Aesthesia
- Membre : Gilby Clarke, Soul Asylum, Izzy Stradlin, The Dead Daisies, Asia, Sons Of Apollo, Duff Mc Kagan , The Cult, Velvet Revolver, Slash's Snakepit
- Style + Membre : L.a. Guns, Matt Sorum, Hollywood Rose
 

 Site Officiel (948)
 Myspace (1110)
 Chaîne Youtube (1561)

GUNS N' ROSES - Gn'r Lies (1988)
Par MULKONTHEBEACH le 30 Octobre 2021          Consultée 1244 fois

Intéressant ce mini LP paru après la sortie du monstrueux premier album "Appetite For Destruction" des GUNS... "Half man half beast" comme le disait très maladroitement Axl pour décrire Slash au cours du concert mythique du Ritz à New York en 1988. Il en est de ça concernant "Lies", avec sa face A faite d'un faux-live enregistré en studio en 1986, et franchement on n'y voit que du feu, puis de sa face B entièrement acoustique.

"Reckless Life", issu des débuts du groupe qui se nommait à l'époque HOLLYWOOD ROSE, dispose de cette candeur incandescente de jeunes musiciens en devenir. Les reprises de "Mama Kin" du géant AEROSMITH et "Nice Boys" des non moins grands ROSE TATTOO sont parfaitement mises en son et démontrent à l'époque la vitalité des membres de GUNS N'ROSES. Le trop précoce démissionnaire Izzy Stradlin savait écrire des chansons, le monumental "Move To The City" en est une preuve essentielle.

Le Mulk adore cette facette acoustique trop peu abordée par les Californiens durant leur courte carrière avec le line-up d'anthologie. "Patience" est une pépite mélancolique, tandis que "Used To Love Her" écrite en grande partie par Stradlin est une farce qui s'écoute avec grand plaisir. bon après il y a "One In A Million" où Axl déverse, on va dire son ignorance, il est encore jeune à l'époque, venant de l'Indiana, un état désertique et déserté, débarquant à Hollywood avec son bagou et ses valises... Des textes qui font toujours autant hausser les sourcils mais musicalement rien à redire !

De toute façon, les Américains ont des avis très tranchés, ils n'ont pas vraiment le sens de l'humour (ou tout du moins l'ont entre eux) et sont très premier degré. Je vous le dis parce que j'ai parcouru ce pays, enfin la côte ouest pendant plusieurs semaines il y a plus de vingt ans maintenant, et ils vous regardent avec des yeux écarquillés dès lors que vous blaguez.

Bref, cet EP, mini LP fourre-tout est d'un point de vue musical une sacrée récréation, et en cela les Ricains ont un pas d'avance sur nous, en sachant nous faire bouger, après tout, dans le monde qu'on vit, n'est-ce pas ce qu'il y a de mieux ?

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


RATT
Dancing Undercover (1986)
Sea, sex and ratt n' roll !




BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   FENRYL

 
   BAAZBAAZ
   DARK BEAGLE
   KOL
   MULKONTHEBEACH
   POWERSYLV
   THE MARGINAL

 
   (7 chroniques)



- Axl Rose (chant)
- Saul "slash" Hudson (guitare, chœurs)
- Izzy Stradlin' (guitare, chœurs)
- Duff Mckagan (basse, chœurs)
- Steven Adler (batterie, chœurs)


1. Reckless Life
2. Nice Boys - Rose Tattoo
3. Move To The City
4. Mama Kin - Aerosmith
5. Patience
6. Used To Love Her
7. You're Crazy
8. One In A Million



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod