Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Spread Eagle, Beautiful Creatures, Hardcore Superstar, Hall Aflame, Buckcherry, Aesthesia
- Membre : Gilby Clarke , Velvet Revolver, The Cult , Duff Mc Kagan , Slash's Snakepit
- Style + Membre : Hollywood Rose, L.a Guns
 

 Site Officiel (25)
 Myspace (17)
 Chaîne Youtube (19)

GUNS N' ROSES - Lies (1988)
Par THE MARGINAL le 22 Mars 2010          Consultée 1439 fois
Le monstrueux succès planétaire de "Appetite For Destruction" a pris de court GUNS N' ROSES. Pour faire face à une demande de plus en plus pressante, le groupe américain sort "GN'R Lies", un disque au format original pour l'époque, puisqu'il contient une face A qui est le "Live Like A Suicide" datant de 1986 et une face B qui regroupe 4 nouvelles compos (enfin 3 car "You're Crazy" figurait sur "Appetite..." en version électrique) en version acoustique(ces compos ont indirectement anticipé la mode des MTV Unplugged).

Les 4 titres du "Live Like A Suicide" apprennent au grand public ce qu'était réellement GUNS N' ROSES à ses débuts(courant 1985-86): un jeune combo enragé, direct, prêt à tout fracasser sur son passage. "Reckless Life", ainsi que les versions musclées du "Nice Boys" des ROSE TATTOO et du "Mama Kin" d'AEROSMITH en sont la preuve flagrante. Le mid-tempo "Move To The City" renvoie aux influences plus roots, plus bluesy du groupe. Les 4 titres en acoustique, enfin : la ballade "Patience", avec son intro sifflée, s'impose comme un nouveau classique du groupe (et contribue largement au succès international) de ce disque), "You're Crazy", en version soft, prend une toute autre dimension, tandis que "Used To Love Her" et le controversé "One In A Million" démontrent que GUNS N' ROSES a plus de cordes à son arc qu'on le croit, ce qui place ce groupe au-dessus de la masse.

Mine de rien, ce disque au contenu pas banal a quand même fait son petit effet et apparaît comme une des curiosités les plus intéressantes parues dans les 80's. Il a permis à GUNS N' ROSES de placer 2 albums dans le Top 5 américain à l'époque, chose qui n'était plus arrivée depuis des lustres. En attendant un vrai successeur à "Appetite For Destruction", ce disque avait de quoi faire patienter("Just A Little Patience", qu'ils disaient).

Aujourd'hui, "GN'R Lies" a plutôt bien supporté le poids des ans.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   FENRYL
   THE MARGINAL

 
   (3 chroniques)



- Axl Rose (chant ,clavier)
- Saul "slash" Hudson (guitare)
- Izzy Stradlin (guitare)
- Duff Mckagan (basse)
- Steven Adler (batterie)


1. Reckless Life
2. Nice Boys - Rose Tattoo
3. Move To The City
4. Mama Kin - Aerosmith
5. Patience
6. Used To Love Her
7. You're Crazy
8. One In A Million



             



1999 - 2013 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod