Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Sulphur Aeon
 

 Myspace (824)
 Site Officiel (927)
 Chaîne Youtube (1362)

IMMOLATION - Failures For Gods (1999)
Par BIONIC2802 le 25 Septembre 2010          Consultée 1391 fois

Mon premier contact avec ce groupe fut engrangé à l’écoute d’une compilation (*) offerte à l’achat d’un magazine qui publiait un dossier compact sur le mouvement - revival de l’époque - du vrai Death Metal. Et qu’entends-je à la plage n°6 ? Un incroyable "No Jesus, No Beast" !

Ce morceau (ainsi que le "By The Dawn Of The 13th" de NATRON, n°8) tourna plus que les autres dans mon lecteur. Pourquoi ? Parce que la lourdeur des riffs, sans pour autant être inaudible, m’a fait entrapercevoir une autre contrée que je ne connaissais pas encore suffisamment… Celle du Death alambiqué qui torture - j’ai pas dit "massacre", djûûû ! - ses compositions afin de donner un cachet d’authenticité. Je m’explique, j’adore OBITUARY - à quelques albums près - mais là où ce dernier hume nos instincts primaires à la perfection, il est vrai, IMMOLATION va plus loin en creusant le plus profondément possible afin d’atteindre le souffre de l’âme, l’épicentre de la douleur, l’alchimie de la décomposition, …

L’achat de "Failures For Gods" ne se fit point attendre et les portes de l’Innommable se sont ouvertes avec fracas ! Très très intense, jamais de lassitude à son écoute, difficile parfois d’aller jusqu’au bout car trop puissant (en fonction de votre journée !), bref, un vrai petit bijou d’orfèvrerie délicate comme nous les aimons.

"Failures For Gods" est brutal avec ses transitions sèches et sa complexité dans l’exécution des riffs. Mention spéciale pour le son de la batterie - et plus particulièrement son jeu à la grosse caisse. A la première écoute, je me suis dit : "C’est dingue de faire autant de fautes", alors qu’en fait, son toucher est plus que précis mais ça, ça doit s’écouter encore et encore…

P.S. : le truc qui me fait marrer à chaque fois que je vois Robert à la gratte, c’est que j’ai l’impression de voir la copie conforme de mon beau-père !!! (info pour mieux me cerner, bonsoir jeunes gens) !

(*) Hors série Death Metal Vol. 1 de "Hard n Heavy", 1999.

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


CANNIBAL CORPSE
Torture (2012)
Pochette plus attractive, une histoire de cave...

(+ 1 kro-express)



OBITUARY
Frozen Alive (2006)
Papy va te mettre la branlée de ta brève existence


Marquez et partagez




 
   MOX

 
   BIONIC2802
   POSITRON

 
   (3 chroniques)



- Ross Dolan (chant, basse)
- Thomas Wilkinson (guitare)
- Robert Vigna (guitare)
- Alex Hernandez (batterie)


1. Once Ordained
2. No Jesus, No Beast
3. Failures For Gods
4. Unsaved
5. God Made Filth
6. The Stench Of High Heaven
7. Your Angel Died
8. The Devil I Know



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod