Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1993 4 Angels Cry
1996 3 Holy Land
1998 3 Fireworks
2001 2 Rebirth
2004 2 Temple Of Shadows
2006 1 Aurora Consurgens
2010 Aqua
2015 1 Secret Garden
2018 1 Ømni
2023 Cycles Of Pain

E.P

1996 Freedom Call
2002 Hunters And Prey

SINGLES

1998 Rainy Nights

DEMOS

1992 Reaching Horizons

ALBUMS LIVE

1997 1 Holy Live
2003 Rebirth World Tour - Live In S...
2013 Angels Cry - 20th Anniversary ...

COMPILATIONS

2012 Best Reached Horizons
 

2018 Omni
 

- Style : Kamelot, Soulspell, Secret Sphere, Galneryus, Aquaria
- Membre : Megadeth, Steel Seal, Twilight, Turilli / Lione Rhapsody, Andre Matos, Almah, Kiko Loureiro , Virgo, Lione / Conti
- Style + Membre : Symfonia, Viper, Rhapsody, Shaman, Edu Falaschi
 

 Site Officiel (1627)
 Myspace (839)
 Chaîne Youtube (2527)

ANGRA - Holy Live (1997)
Par JEFF KANJI le 13 Juin 2019          Consultée 1366 fois

Ceux qui étaient là il y a vingt ans peuvent nous narguer. Le jeune ANGRA, porté par des musiciens incroyablement compétents et un chanteur que le timbre et les prouesses stratosphériques auront eu vite fait d'installer au sommet de la hiérarchie True Metal qui déferle alors et dont la formation brésilienne fut précurseur.

"Holy Live" doit répondre à un sacré challenge : proposer un enregistrement qui fasse honneur à deux albums fabuleux acclamés par la critique. La salle de concert parisienne est par ailleurs bondée, les "ANGRA ! ANGRA !" scandés avec un accent français reconnaissable trahissent une ambiance brûlante et survoltée, que le groupe aura tout loisir de faire monter sur la rampe de lancement qu'est "Crossing". "Nothing To Say" ne demande aucune présentation, étant sans aucun doute l'un des morceaux des Brésliens qu'on retiendra pour la postérité avec "Carry On", qui conclue ce "Holy Live" avec panache.

Andre Matos (qui est d'ascendance française) s'exprime avec un enthousiasme communicatif que le public lui rend au centuple. Dès "Nothing To Say" l'ange parti trop tôt dévoile ses mélodies pures et travaillées, élégantes et virtuoses. Après un puissant "Z.I.T.O." sur lequel Ricardo Confessori fait des prouesses, c'est l'épique "Carolina IV" où la finesse et la richesse d'écriture du groupe apparaissent au grand jour. "Holy Land" reste un album de Heavy incomparable, à l'identité forte et il est ardemment défendu. "Carry On" conclue dans une danse de violons et d'envolées vocales magiques une prestation énergique et enjouée.

Cependant le concert ne put jamais être restitué en intégralité, la faute à une acoustique capricieuse de l'Aquaboulevard qui a très vite fait rétrécir vers le format EP, les introductions des deux monuments d'ANGRA étant plus faciles à restituer que la prestation live pure : "Time", "Angels Cry" ou encore "Make Believe" avaient été joués, la prestation s'achevant sur une reprise du "Painkilller" de JUDAS PRIEST (parue plus tôt sur "Freedom Call").

Il nous reste cet unique témoignage de cette incarnation désormais entrée dans la légende sans aucun espoir de la retrouver un jour depuis le décès d'un Andre Matos qui après des années compliquées, remontait sur scène interpréter ses plus belles œuvres avec des capacités vocales revenues à leur gloire, sa dernière prestation restera donc ce "Reach Out For The Light" chanté avec AVANTASIA le 2 juin 2019, quelques jours avant son décès prématuré.

Only the good die young.

A lire aussi en POWER METAL par JEFF KANJI :


AXENSTAR
Far From Heaven (2003)
Quand ma petite Scandinave




CRYONIC TEMPLE
Blood, Guts & Glory (2003)
Pour le powor !


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Andre Matos (chant, claviers)
- Kiko Loureiro (guitare)
- Rafael Bittencourt (guitare)
- Luis Mariutti (basse)
- Ricardo Confessori (batterie)


1. Crossing
2. Nothing To Say
3. Z.I.T.O.
4. Carolina IV
5. Unfinished Allegro
6. Carry On



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod