Recherche avancée       Liste groupes



      
PROGRESSIVE POWER METAL  |  LIVE

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Rhapsody, Angra, Serenity, Power Quest, Myrath, Arwen, Lyra's Legacy, Darkwater, Cyhra, Divided Multitude, Tomorrow's Eve, Anthriel, Deadrisen, Black Fate, Serenity, Pagan's Mind, Crimson Glory, Aina, Thy Majestie
- Membre : Conception, Almah, Universal Mind Project, Avantasia, Circle Ii Circle, Control Denied, Seventh Wonder, Dark Moor, Doro, Luca Turilli , Virgo
- Style + Membre : Sons Of Seasons
 

 Myspace (949)
 Site Officiel (963)
 Chaîne Youtube (1421)

KAMELOT - The Expedition (2000)
Par GARTH le 1er Décembre 2002          Consultée 6838 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par FREDOUILLE

KAMELOT nous gâte beaucoup cette année... Qui aurait pourtant parié sur eux fin 1999. Ouais je vois... Pas grand-monde qui lève la main. Pourtant KAMELOT nous a d'abord offert ce magnifique "The Fourth Legacy"... Magnifique, grandiose, on en redemande... Mais on en attendait pas pour si tôt !!! "The Expedition" retrace le show de la dernière tournée européenne de KAMELOT.

Une intro annonce le début des festivités... Et ça part pour un concert à vitesse grand V. On ne vois pas passer les 70 minutes du CD. Le groupe jongle entre les morceaux de ses deux derniers albums, "Siege Perilous" et "The Fourth Legacy". Dès les premières notes de "Until Kingdom Come", le premier morceau, le groupe dégage une puissance extraordinaire. Le son de batterie nous tue... Khan communique bien avec le public... À travers le CD, on imagine trés bien quelle peut être la présence scénique du groupe... Les solos de Thom sont propres et peut être plus présents que sur album. Pour assurer les claviers pendant la tournée, le groupe a invité à la fête Mister Günter Werno qui apporte une touche de VANDEN PLAS à la musique de KAMELOT.

On se rend compte sur scène de la puissance de morceaux comme "Expedition", "A Sailorman's Hymn", "The Fourth Legacy" ou "Nights Of Arabia". À noter une très bonne interprétation de "Call Of The Sea", un morceau du premier album du groupe. Le son est nickel (peut être un peu trop). Petite déception du côté des prises de son du public : on ne l'entend pas assez.

Cerise sur le gâteau, le groupe nous offre trois morceaux studio encore jamais enregistrés et qui nous annoncent un prochain album très prometteur.

On finira tout de même avec deux déceptions (on ne peut pas être parfait) :

-> Dommage que le groupe ai annulé sa date du festival Hard Rock (mais quand on sait que c'est pour l'enregistrement du prochain album, on sait être patient !!! Vivement la prochaine date française).

-> Suite à un problème avec leur distributeur, on a du mal à trouver "The Expedition" en France (moi j'ai dû courir à Amsterdam pour le trouver !!! On trouve de tout à Amsterdam)... Alors si vous tombez dessus, n'hésitez pas !!!!

A lire aussi en POWER METAL :


CONCERTO MOON
Between Life And Death (2015)
La santé de fer du Power japonais




GALNERYUS
Into The Purgatory (2019)
Tentation Prog ; hmmm gros potentiel


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   GARTH

 
   (2 chroniques)



- Roy Khan (chant)
- Thomas Youngblood (guitare)
- Glenn Barry (basse)
- Casey Grillo (batterie)


1. Intro / Until Kingdom Come
2. Expedition
3. The Shadow Of Uther
4. Millennium
5. A Sailorman's Hymn
6. The Fourth Legacy
7. Call Of The Sea
8. Desert Reign / Nights Of Arabia
9. We Three Kings
10. One Day
11. We Are Not Separate



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod