Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (3 / 10)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Hate Forest, Dark Ages, Old Silver Key
 

 Myspace Officiel Du Groupe (499)

DRUDKH - The Swan Road (2005)
Par MEGATHERION le 29 Juin 2010          Consultée 1414 fois

Dès les premières notes, on se dit que "The Swan Road" va être différent des deux précédents albums de DRUDKH. L'instrumental d'ouverture nous laisse entendre des cloches qui résonnent dans la campagne ukrainienne, incitant à la mobilisation générale face à l'ennemi, ou à l'insurrection contre l'ordre établi. Et en effet, le début d'"Eternal Sun" dévoile un rythme beaucoup plus élevé, et le chant, que l'on pourrait presque qualifier de vomitif, est coléreux et vindicatif. Alors qu'il était quasiment absent sur "Autumn Aurora", album beaucoup plus contemplatif, il est à présent omniprésent sur cet opus.
De manière générale, la présence de ces vocaux éraillés et haineux rendent cet album beaucoup moins accessible et il faut bien plus de temps que les précédents pour l'assimiler. Ils sont sans doute trop mis en avant, trop excessifs et cela au détriment du reste, surtout sur la première partie de "The Swan Road". Cependant, on retrouve tout de même les points forts de DRUDKH auxquels Roman Saenko nous avait habitué. Sur "Price Of Freedom "par exemple ou encore"Fate", avec des changements de rythmes inattendus, des soli improbables et originaux, des passages épiques, des breaks impromptus.
Au final, "The Swan Road" s'avère tout de même un bon album, même s'il rompt assez radicalement avec les productions précédentes et l'appréciation de chacun dépendra du degré de tolérance que l'on peut avoir face à ce maelström vocal. A noter pour finir, une petite touche d'exotisme avec le dernier titre, chant traditionnel au son d'un instrument mi harpe mi balalaïka.

A lire aussi en BLACK METAL :


BLODSRIT
Helveteshymner (2004)
Black suédois qui se fend de morceaux variés




CADAVER INC
Discipline (2001)
Un déferlement de puissance


Marquez et partagez






 
   POSSOPO

 
   MEGATHERION

 
   (2 chroniques)



- Roman Saenko (tous les instruments joués sauf batterie)
- Yuriy Sinitsky (batterie)


1. Eternal Sun
2. Blood
3. Glare Of 1768
4. The Price Of Freedom
5. Fate
6. Song Of Sich Destruction



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod