Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Janvier 2006


DRUDKH - The Swan Road

Pourquoi dis-tu que cet album est le plus folklorisant de Saenko ?

Battlefields était pas mal non plus non côté dépaysement ?

Par ailleurs, à part le livret et le dernier titre, en quoi cet album suerait-il l'Ukraine ?





Le 18 Janvier 2006 par possopo

pour répondre à la deuxième question, oui:)

c'est vrai que je ne mets pas de majuscules. au début, je trouvais ça plus joli, maintenant, c'est devenu une habitude.
du coup, quand je dois écrire un mail un peu sérieux, je suis obligé de les rajouter après-coup, c'est un peu con:)





Le 17 Janvier 2006 par Monsieur N (visiteur)

Tout d'abord merci pour ta réponse Possopo-je-mets pas-de-majuscules-en-début-de-phrases !

Non, ma deuxième question n'était pas une faute de frappe. Encore faut-il se mettre d'accord sur celle dont tu veux parler car j'en ai posé trois. Je pense que tu parlais de la toute dernière non ?

En fait, je me demandais en quoi tu trouvais que ce disque suait (du verbe suer) l'Ukraine. De toute façon, tu as répondu donc la vie est belle.





Le 17 Janvier 2006 par POSSOPO

deux réponses à ta double question (on zappe la deuxième qui sent la faute de frappe):

sur Battlefields, le folklore était représenté par ces fameux interludes, chants traditionnels souvent pleurés. sur The Swan Road, il s'incruste en douceur au sein des morceaux metal.

mais la raison principale qui me pousse à affirmer l'ukrainitude du disque et le virage délicat de Roman Saenko (je n'ai jamais réussi à contacter le camarade, mes propos n'engagent donc que moi) est que Taras Shevchenko, au contraire de Nikolaï Gogol, lui aussi né en Ukraine, n'a jamais accepter de se russifier. il a même été fervent défenseur de la cause d'une Ukraine indépendante. Pour cette raison, il fut arrêté, emprisonné à Saint-Petersbourg puis déporté en Sibérie sur ordre de Nicolas Premier.

le disque prend donc apparemment un parti fort, et ce malgré le fait que la région natale de Roman Saenko se trouve être celle de Kharkov, ville de l'est de l'Ukraine, éthniquement plus russe que l'ouest plus proche culturellement et géographiquement de la Pologne. Région qui aurait pu, en cas d'improbable démembrement du pays et au même titre que Donetsk, fief du candidat malheureux aux dernières élections présidentielles et ancien premier minsitre Vladimir Yanoukovitch, se retrouver happée par le grand frère russe.



Le 15 Décembre 2005


DRUDKH - The Swan Road

Je me suis procuré "Autumn Aurora" (Magnifique d'ailleurs) il n'y a pas longtemps, j'ai eu la "désagréable" surprise de voir que le livret n'était que très peu fourni (ouais en gros on ouvre le truc, on voit une photo, c'est cool mais bon).

Est-ce pareil pour les autres albums ? (Car bon, se serait cool de pouvoir savoir ce qu'ils racontent de beau ces gaillards.)

Sinon j'ai entendu dire (je ne sais plus ou) que le prochain album serait pour Février 2006, tu as des infos à ce sujet ?





Le 21 Décembre 2005 par POSSOPO

je n'ai pas la pochette sous la main. mais oui, tout est noir et orange avec des textes en cyrillique (il faudrait que je vois le texte pour savoir si c'est du Russe ou de l'Ukrainien). pour info, si on trouve des "i" quelque part, cela est soit de l'Ukrainien, soit du vieux Russe.







Le 18 Décembre 2005 par Monsieur N (visiteur)

Je viens de recevoir aujourd'hui le CD (ouais !!!!!!!!!!!!!!) Je ne l'ai pas encore écouté mais, en tant qu'afficionado de Hate Forest, c'est avec une certaine excitation mêlée d'excitation (glop ou pas glop l'autre groupe de Saenko ?) que je vais appuyer sur play dans quelques instants.
Laisse-moi te décrire l'objet : 5 double pages sur fond noir ; sur chaque page, un texte manuscrit en orange et petit, dans un alphabet non occidental (russe ?). Je ne sais pas ce que sont ces textes (sont-ce les paroles ? Des textes de Taros Shevchenko ? Ou peut être les paroles de cet album sont uniquement des extraits de textes du poête ? J'avoue que c'est un point que j'aimerai voir éclairci par l'ami Possopo)
En fond de chacunes des pages, une photo de personnages (statues ?), tantôt des guerriers, tantôt des musiciens, tous probablement ukrainiens.
Bref, on ne voit pas ces "beaux gaillards" que sont probablement les membres du groupe.
Mais entre nous, est-ce bien souhaitable ? Pourquoi ce désir ? La musique ne suffit pas ? Franchement, j'aurai même peur que la musique devient moins évocatrice si je voyais leur tronche.

Bon, je vais quand même aller l'écouter moi, ce CD !!!!!


Le 01 Novembre 2005


DRUDKH - The Swan Road

Salut cher Possopo :-)
Tu as l'air de bien t'y connaitre en Black Metal de ce genre (long pavé magnifique à la Hvis Lyset Tar Oss), pourrais tu me conseiller d'autres groupes de ce genre ? (Car j'avoue que la scène de l'europe de l'est et moi ça fait deux, pourtant il y a l'air d'avoir pas mal de bons groupes officiant dans ce style :-)





Le 01 Novembre 2005 par POSSOPO

je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le sens de ta question, à savoir si tu cherches des groupes de black drone ou des groupes venus de l'est?

je vais m'attacher à répondre en me basant sur la deuxième hypothèse parce que je galérerais trop sur la première (WEAKLING, man!):)

commençons par la pologne:
y sévissent une quantité incroyable de groupes de hümsckrümuck metal (du nsbm, quoi), GRAVELAND en tête (même si rob darken a toujours refusé tout assimilation...blablabla).
GONTYNA KRY et VELES sont également deux formations d'une beauté tout à fait magnifique (non, mais vraiment, c'est pas mal du tout).

la république tchèque, c'est en gros ROOOOOOT et MASTER'S HAMMER, soit du simili CELTIC FROST de très bonne facture (et même un peu plus que ça en ce qui concerne ROOT).

NOKTURNAL MORTUM, HATE FOREST et DRUDKH sont méchants, ukrainiens et beaux.

sinon, je citerai les romanos de NEGURA BUNGET (les chros arrivent, ouuuaiiss) et les baltes d'ANUBI et SKYFORGER (le disque chroniqué sur le site n'est qu'une parenthèse folklorique).

et puis allez, TEMNOZOR, histoire de citer un groupe russe (mais vraiment histoire de).





Le 07 Janvier 2006 par KAADARIK (visiteur)

Effectivement, je dois corroborer certains propos et en préciser certains autres.

Si tu veux des groupes de l'est, il y a effectivement les premiers Graveland qui sont absolument incontournables (Carpathian Wolves et In the Glare of Burning Churches et Celtic Winter). Après, ca devient autre chose. C'est du BM très raw et dans un style très épuré, réservé aux 'true', pour peu qu'il en reste.
Dans un style proche, il y INFERNUM, avec 2 opus. C'est lencore avec Capricornus et Boby Darken, de Graveland.
POur finir sur la Pologne, on citera les premiers Behemoth, à tout hasard. Mais je doute que cela vaille la peine de mentionner ces chefs d'oeuvre.
Euh, et Veles, qu'on peut acheter (si c encore possible) les yeux fermés.

Sinon Nokturnal Mortum (Ukraine) c'est pas mal du tout. Des petites touches locales qui pimentent un peu la sauce. Je crois que les 3 premiers sont taillés dans la meme veine.
Sinon, pour revenir à nos amis de HATE FOREST : l'album Battlefields ne vaut pas grand chose. Par contre, Purity est un masterpiece, comme on dit, avec une monotonie dans le riff qui vaut son pesant de cacahuètes.

For a black heart will only find beauty in Darkness,
KAADARIK





Le 01 Novembre 2005 par Baylay (visiteur)

J'ai également fait des tentatives de recherches sur ces chants que j'adore également :-D
J'ai trouvé un groupe se nommant SKYFORGER qui apparement (je ne connais pas grand chose) fait ce genre d'interlude également.
Va voir sur leur site officiel, ya un mp3 du dernier album avec ce type de chant (masculin cette fois) :-)

Merci pour tes réponses, je vais me renseigner sur certains de ces groupes qui me sont inconnu :-)





Le 01 Novembre 2005 par Monsieur N (visiteur)

Désolé, j'ai fait une erreur : Master's Hammer et leurs pseudos ridicules sont tchèques !




Le 01 Novembre 2005 par MONSIEUR N (visiteur)

Coucou !
Grâce à Possopo moi aussi je me suis intéréssé au "Black de l'Est" et je ne le regrette pas !

Et maintenant, un petit tour d'Europe :

La Roumanie !
Negura Bunget, avec l'album le plus connu, "N'Crugu Bradului" (va sur leur site officiel, il y a un extrait de l'album en fond ; très planant)

L'Ukraine !
Nokturnal Mortum. Je ne connais que Goat Horns, qui est assez folk et dépaysant

Hate Forest, avec l'album "Battlefields". 7 titres dont 4 sont des chants a cappella traditionnels. Il ne reste donc que 3 titres purement metal. En fait, ce n'est pas trop black, mais plutôt death, en particulier en ce qui concerne les voix qui sortent du fond de la gorge (oui oui, des chants gutturaux, si tu veux ;-)). D'aucuns te diront que "seulement" 3 titres metal c'est dommage, mais laisse-moi te dire qu'au bout de quelques écoutes, je me suis fait vite à ces chants inhabituels. A présent je les adore et cherche d'ailleurs d'autres chants comme cela. Au fait, Possopo, si tu peux me conseiller à ce propos.. Je n'ai pu écouter sur le net que des sales chants de divas (que je n'aime pas, donc)

Je n'ai écouté que ces trois albums mais sache qu'il y a encore beaucoup d'autres groupes, tous chroniqués sur ce merveilleux site : Graveland, Drudkh, Sear Bliss (ça c'est la Hongrie !), Darzamat (Pologne), Master's Hammer (Pologne aussi, mais plutôt du "protoblack")

Voilà voilà, je laisse Possopo t'apporter des précisions...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod