Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (20)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Vltimas
 

 Site Officiel De Cryptopsy (927)
 Myspace (345)
 Chaîne Youtube (448)

CRYPTOPSY - None So Vile (1996)
Par LOCKE le 26 Janvier 2005          Consultée 2716 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale, avant qu'elle ne soit réécrite par DEADCOM

Qu'est ce que CRYPTOPSY ? Un groupe québécois de Montréal ! Et qu'est ce qu'il joue ? Du gros Death bien sale ! Classable également dans la catégorie Death Brutal, CRYPTOPSY ne joue pas dans la dentelle : guitares rapides et intenses, batterie proche du Grind le plus bruyant, chant guttural se résumant souvent à du "GrrRRrr GrrAAh !", bref, tous les ingrédients sont là pour définir ce style controversé qu'est le Death !

L’album débute avec un "Crown of Thorns" bien bruyant, qui commence sur un rythme complètement furieux, fou, dément… Et lorsque le chant déboule, on a conscience de ce que l’on écoute : un truc horrible qui tache, mais qui reste sacrément jouissif a l’écoute. Et le défaut majeur que je trouve à l’album ressort dès le début : le chant est souvent risible de part la prononciation très primitive. (J’ai été très surpris en allant voir sur leur site qu’il y avait des paroles !)

On dénote dans la plupart des titres, outre des rythmes furieux et hyper-rapides, quelques soli de guitares bien placés, assez psychédéliques mais bien pensés. Certains titres se calment au milieu du morceau, d’autres commencent calme pour éclater ensuite (par calme, comprendre bourrin mais plus lent !)

Parmi les titres à retenir, "Slits Your Guts" est une tuerie franchement appréciable de part ses envolées ultra-rapides, ses changements de rythmes successifs. "Phobophile" est assez surprenant au premier abord avec son introduction au piano, qui éclate plutôt bien dans une orgie métallistique. "Graves of the Fathers" est aussi un bon titre, avec ses montées prenantes niveau batterie, et ses quelques rythmes ultra-speed à la guitare (qui m’a l’air bien saturée !)

Les défauts de l’album ? Ça se ressemble un peu, on a parfois l’impression d’écouter les mêmes pistes, le chanteur perd un peu de crédibilité je trouve…
Les qualités ? Ça va très vite, c’est précis, c’est (un peu) recherché. Mais c’est clair que ça plaira pas à tout le monde…

A lire aussi en DEATH METAL :


GRAVE
As Rapture Comes (2006)
Death metal old school, excellent




WINDS OF PLAGUE
Against The World (2011)
Une autre claque qui fait plaisir...


Marquez et partagez




 
   DEADCOM

 
   LOCKE
   MEFISTO
   POSITRON

 
   (4 chroniques)



- Lord Worm (chant)
- Jon Levasseur (guitare)
- Éric Langlois (basse)
- Flo Mounier : (batterie et chant)


1. Crown Of Horns
2. Slit Your Guts
3. Graves Of The Fathers
4. Dead And Dripping
5. Benedictine Convulsion
6. Phobophile
7. Lichmistress
8. Orgiastic Disembowelment



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod