Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (2 / 6)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2020 Under Pressure
 

- Style : Forbidden, Essence
- Membre : The Organization , Kerry King

DEATH ANGEL - Act Iii (1990)
Par FENRYL le 17 Juin 2024          Consultée 672 fois

Après un premier opus ultra agressif ("The Ultra-Violence) et un "Frolic Through The Park" fourre-tout décevant, il est temps de se pencher sur ce 3ème volet, sobrement intitulé "Act III" qui sort en 1990.
La précision de la date a son importance car DEATH ANGEL est sans doute l'un des premiers groupes de Thrash à tenter le chemin de l'évolution en choisissant son camp et donc au final celui des gentils, du "happy son" !

"Act III" regorge d'inspirations folles et ultra variées : du Funk, du Rock psyché proche d'un Hendrick ("Stagnant" ultra funky et grooving comme "Discontinued"), du LED ZEPELLIN avec la merveilleuse ballade "A Room With A View" (absolument superbe), mais surtout, mais alors vraiment un Mark Osegueda qui est le jumeau tout au long de cet galette de Joey Belladonna (ANTHRAX). C'est d'ailleurs frappant comme DEATH ANGEL "sonne" comme ce membre du Big Four désormais : "Seemingly Endless Time", "Stop", "The Organization", "Discontinued" ...
Mais l'entreprise est diablement plus complexe qu'il n'y parait avec désormais une influence notable de combos tels que SUICIDAL TENDENCIES/INFECTIOUS GROOVES : des choeurs ("Disturbing The Peace", "Falling Asleep" avec sa basse marquante sur le final, "Stop" ...) et surtout à nouveau la "4 cordes" qui claque et là encore ultra funky ("Discontinued").
Et comble de tout, le groupe tente le morceau unplugged, avant tout le monde (?) dans le secteur avec "Veil Of Deception".

Vous l'aurez compris : des riffs moins frontaux, plus groovy, des soli qui volent dans tous le sens mais vraiment ultra carrés, ... C'est la maturité qui frappe à la porte de nos thrasheurs ! L'ouverture avec le bruits des vagues et non du violent ressac annonçait la couleur.

"Act III" est donc un album agréable et globalement réussi mais qui ne comporte pour autant pas de tueries. Il est vraiment intéressant pour découvrir un aspect original du Thrash Metal, niche expérimentale pour les plus frileux dans le genre.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


LAZARUS A.D
The Onslaught (2009)
Thrashing like a maniac...




HATCHET
Dying To Exist (2018)
Thrash Bay Area for ever !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH

 
   (4 chroniques)



- Mark Osegueda (chant)
- Rob Cavestany (guitare)
- Gus Pepa (guitare)
- Dennis Pepa (basse)
- Andrew Galeon (batterie, percussions)


1. Seemingly Endless Time
2. Stop
3. Veil Of Deception
4. The Organization
5. Discontinued
6. A Room With A View
7. Stagnant
8. Ex-tc
9. Disturbing The Peace
10. Falling Asleep



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod