Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Commentaires (27)
Questions / Réponses (3 / 14)
Metalhit
Lexique groove metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2018 Catharsis
2022 Of Kingdom And Crown
 

- Style : The Defaced , Meshiaak, Hertz & Silence, Malevolence, Lowdown, Skinlab, Devildriver, Xentrix, Slayer, Kristendom, Pantera, Dearly Beheaded
- Membre : Bpmd, Medication, Vio-lence, Kerry King
 

 Myspace (1073)
 Site Officel Du Groupe (1678)
 Chaîne Youtube (1459)

MACHINE HEAD - Burn My Eyes (1994)
Par FREDOUILLE le 19 Novembre 2014          Consultée 2452 fois

Qui peut nier la force dévastatrice des débuts discographiques de MACHINE HEAD ? Qui ? Et bien je vais vous le dire en long, en large et en travers : PERSONNE ! Car il n'y a pas à tergiverser ou même à discuter concernant "Burn My Eyes". À l'instar du "Vulgar Display Of Power" de PANTERA, "Burn My Eyes" n'est figurez-vous ni plus ni moins qu'un gros uppercut, qu'une grosse mandale en pleine face et en 1994, il met à peu près tout le monde d'accord si ce n'est tout le monde.

Sur ce disque, MACHINE HEAD nous expose sa vision contemporaine de la société (corruption, haine, misère, violence...) à travers un Thrash en fusion, plutôt obscur et non avare en ambiances ("Death Church", "A Nation In Fire", "I'm Your God Now") combinant à merveille postures légèrement conservatrices (probablement dues au CV des membres du groupe) et approche résolument moderne.

Résultat ? Des compositions terriblement efficaces et accrocheuses ("Old", "Davidian", "A Thousand Lies" qui sont d'ailleurs autant de merveilles), pour ne pas dire captivantes à l'image de ce "Death Church" aux allures un tantinet psychotiques, et d'une violence et d'une intensité rares si l'on s'en réfère à ce fameux "Blood For Blood", aussi cataclysmique que jouissif, à la frénésie d'un "Block" qui renvoie tout le monde à ses pénates avec son "Fuck It All" en guise de refrain ou à la fulgurance de la dernière minute de "None But My Own" qui n'est ni plus ni moins qu'une tuerie.

Par ailleurs, le son sur ce "Burn My Eyes" est tout simplement monstrueux pour ne pas dire pachydermique si l'on se réfère à la lourdeur des guitares (le son MACHINE HEAD est né) et à la basse vrombissante omniprésente d'Adam Duce, ce qui confère à "Burn My Eyes" cette image d'album qui concasse tout sur son passage.

Incroyablement puissant, "Burn My Eyes" n'en est pas moins brillant et créatif et mérite amplement ce qu'il est devenu c'est à dire une référence absolue dans le genre.

A lire aussi en GROOVE METAL :


DEVILDRIVER
Outlaws 'til The End, Vol. I (2016)
Twelfth upon a time in the west




DAGOBA
Black Nova (2017)
Une nouvelle ère prometteuse


Marquez et partagez






Par DARK BEAGLE




 
   POSSOPO

 
   DEADCOM
   FENRYL
   FREDOUILLE
   LOCOANARAZEL666

 
   (5 chroniques)



- Robb Flynn (chant, guitare)
- Logan Mader (guitare)
- Adam Duce (basse)
- Chris Kontos (batterie)


1. Davidian
2. Old
3. A Thousand Lies
4. None But My Own
5. The Rage To Overcome
6. Death Church
7. A Nation On Fire
8. Blood For Blood
9. I'm Your God Now
10. Real Eyes, Realize, Real Lies
11. Block



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod