Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM/GOTHIC  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : ArÐ, Opeth, Wintereve, On Thorns I Lay, Amorphis, Yearning
- Membre : In Mourning, Lord Belial, Moondark, SiebenbÜrgen, Grand Cadaver, Diabolical Masquerade, Dellamorte, Amaran, Bewitched, Bloodbath, Hellfest
- Style + Membre : Tiamat, Trees Of Eternity, October Tide

KATATONIA - Discouraged Ones (1998)
Par BIONIC2802 le 6 Septembre 2009          Consultée 1239 fois

Sans conteste, cet album est l’un des plus intimidants qui soit en la matière, augurant l’ère nouvelle pour KATATONIA après avoir défriché le Death Doom et l’Épique Death (appellation personnelle !) que OCTOBER TIDE (même musiciens ou presque !) a poursuivi par la suite.

Plus facile à assimiler que ses deux prédécesseurs, il n’empêche que ce "Discouraged Ones" est un des albums les plus envoûtants qu’il m’ait été permis d’entendre et d’apprécier encore maintenant. Mélancolique au point d’envisager un non-retour, les onze titres tendent à prouver que la plus belle musique est celle qui est triste. KATATONIA, dont l’aura n’a cessée de grandir au fur et mesure que le temps s’écoulait, implacable, démontre que le Doom Atmosphérique a de l’avenir et qu’il faut en monter l’étendue sous peine de se morfondre dans un oubli qui ne tardera point à montrer tôt au tard, peu importe, le bout de son arrogance…

C’est un peu comme si votre unique (et donc premier !!!) amour venait juste à l’instant de se perdre à vos yeux et que la réalité vous ait arraché à votre niaise euphorie qui tenait pour acquis votre belle, messieurs (votre beau, mesdames). La mienne, je le concède, est morte en 1994. Qu’importe, "Discouraged Ones" m’a été salvateur et m’a permis de dépasser ce que je n'aurais jamais cru possible : la musique guérit bien des maux et sauve les errants d’un temps…

Acquérir un bijou de la sorte vous procurera une bienveillance et un ravissement auditif comme si cet album avait été écrit pour vous. Vous m’en conterez des nouvelles, allez et courez l’écouter, vous me ferez sans conteste plaisir…

A lire aussi en METAL GOTHIQUE :


GHOST BRIGADE
Until Fear No Longer Defines Us (2011)
Bipolarité ou savante jonglerie ?

(+ 1 kro-express)



TYPE O NEGATIVE
Bloody Kisses (1993)
Grand écart pour chef-d'oeuvre inachevé

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   MOX

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Jonas Renkse (chant, batterie, guitare)
- Anders Nyström (guitare, claviers, chœurs)
- Fredrik Norrman (guitare)
- Mikael Oretoft (basse)


1. I Break
2. Stalemate
3. Deadhouse
4. Relention
5. Cold Ways
6. Gone
7. Las Resort
8. Nerve
9. Saw You Drown
10. Instrumental
11. Distrust



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod