Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique doom metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Blazing Eternity, Opeth, Arð, Amorphis, Wintereve, Yearning, On Thorns I Lay
- Membre : In Mourning, Lord Belial, Moondark, SiebenbÜrgen, Grand Cadaver, Diabolical Masquerade, Dellamorte, Amaran, Bewitched, Bloodbath, Hellfest
- Style + Membre : Tiamat, Trees Of Eternity, October Tide

KATATONIA - For Funerals To Come (1995)
Par MOX le 11 Avril 2004          Consultée 4534 fois

Nous sommes en 1994. KATATONIA signe avec Avantgarde Music pour un MCD, ils enregistrent la même année ce "For Funeral To Come" aux studios Unisound puis...ils splittent! Celà n'empêchera pas le label de publier ce MCD en 1995 mais à cette date-là, le groupe n'était toujours pas reformé.

Fred Norman rejoint la barque suédoise pour s'aventurer dans leur doom qui a un peu appris à se synthétiser, et à se comprendre plus aisément. Certes ce n'est toujours pas une panacée, le chant black se fait légèrement plus supportable tandis que les purs moments lents se font discrets car terriblement quelconques sans être foncièrement mauvais. Les deux premiers morceaux font en fait la part belle aux accélérations bizarroïdes (entre heavy et gothique) voire minimalistes au niveau du tempo, mais aussi aux passages calmes et tristes dont l'arrivée impromptue en étonnera plus d'un. La musique dépressive de KATATONIA prend toute sa signification dans ces moments-là, où la guitare se fait recherchée et privilégiée (et où le chanteur se tait, pour tout vous dire).

Les deux autres morceaux sont instrumentaux et courts, acoustique pour le premier (et très paisible) et grésillant pour le second (plus dérangeant). Allez on évolue un peu maintenant, car à trop se répéter, on se sent forcément moins pris d'assaut par leur tristesse d'habitude si communicative.

A lire aussi en DOOM METAL par MOX :


MAR DE GRISES
The Tatterdemalion Express (2004)
Le prog mis à la sauce lente, aérienne et ambiante




diSEMBOWELMENT
Transcendence Into The Peripheral (1993)
Les débuts du doom/death très, très brutal


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Blackheim (guitare, chant)
- Jonas Renkse (batterie, chant)
- Le Huche (basse)


1. Funeral Wedding
2. Shades Of Emerald Fields
3. For Funerals To Come
4. Epistel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod