Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (23)
Questions / Réponses (3 / 10)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
1983 Shout At The Devil
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Roxx Gang, Steel Panther, Sister Sin, Crashdïet, Pretty Boy Floyd, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Girish And The Chronicles, Poison, Black Rain
- Membre : The Dead Daisies, Methods Of Mayhem, 58, Ozzy Osbourne, Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction
- Style + Membre : Vince Neil , London, Mick Mars
 

 Site Officiel Du Groupe (1730)

MÖTLEY CRÜE - Too Fast For Love (1981)
Par JEFF KANJI le 13 Avril 2019          Consultée 1203 fois

La question qui me taraude toujours quand on me la pose : quel est ton MÖTLEY CRÜE préféré ? L'éternel dilemme qui est le mien entre les deux premiers opus du gang californien. Même si je crois pouvoir affirmer que résolument "Shout At The Devil" est l'un des albums définitifs de la première moitié des eighties, j'ai énormément d'attirance pour "Too Fast For Love", son énergie Punk héritée des premières années à crever la dalle sur le Sunset Strip et ses compos débridées d'une personnalité pas encore totalement affirmée, à l'image de "Public Enemy #1" co-signé par Nikki avec son ancien guitariste de LONDON.

À l'époque MÖTLEY CRÜE ne se pose pas de questions superflues : on part sur une idée et on l'exploite à fond. Et c'est assez flagrant sur des morceaux dont on jurerait au premier abord que ses deux parties ont été composées indépendamment, comme "Take Me To The Top" avec son riff Heavy où les harmoniques naturelles de Mick Mars font merveille et son refrain jumpy et groovy… Et ça marche du tonnerre ! C'est la force de ce disque assez varié et qui contient une grosse partie des éléments du groupe tel qu'on le connaîtra bientôt.

Néanmoins perclus d'influences diverses, la musique du CRÜE sur "Too Fast For Love" se cherche une direction artistique que le groupe trouvera sur "Shout At The Devil" qui sera le premier album du "vrai" MÖTLEY CRÜE. Sur "Too Fast For Love", le quartette est encore une formation underground et son album sort d'ailleurs en autoproduction sur son propre label Leathür Records avant qu'il ne soit retravaillé par Roy Thomas Baker après sa signature par Elektra, qui, fleurant le potentiel énorme du groupe, lui offrira un contrat pour cinq albums, droppant au passage "Stick To Your Guns" (officiellement car elle ne tenait pas sur le vinyle) et éditant la chanson-titre de son premier couplet mid-tempo qui, il est vrai, n'apporte pas grand-chose (depuis que MÖTLEY CRÜE a récupéré les droits sur sa musique, il a réédité cet album en y incluant désormais "Stick To Your Guns" et la version dite alternative de "Too Fast For Love" qui est en fait celle de la première version de 81).

Il n'empêche qu'un album commençant par cette tuerie intersidérale qu'est "Live Wire" ne pouvait pas être fondamentalement mauvais, même si le groupe aura dans les années suivantes la fâcheuse tendance à tromper son monde avec quelques singles irrésistibles mais des albums pas forcément au niveau, conséquences d'une vie des plus sauvages. MÖTLEY CRÜE affiche déjà un songwriting affûté de la part du jeune Nikki Sixx, d'un guitariste de très bon niveau avec Mick Mars, qui en sus possède déjà un son assez démentiel (n'oublions pas qu'il est le seul guitariste du groupe), et Tommy Lee possède déjà cet équilibre entre un jeu Rock'N'Roll mais inventif et cette pulse explosive qui contribue assez largement à la puissance de feu de ce premier album.

A lire aussi en HARD ROCK par JEFF KANJI :


Gary MOORE
Dirty Fingers (1981)
Retour sur une genèse complexe




DEEP PURPLE
The Official (overseas) Live Series – Paris 1975 (2012)
La Dernière Séance


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   JEFF KANJI
   MULKONTHEBEACH

 
   (6 chroniques)



- Vince Neil (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


1. Live Wire
2. Come On & Dance
3. Public Enemy #1
4. Merry-go-round
5. Take Me To The Top
6. Piece Of Your Action
7. Starry Eyes
8. Too Fast For Love
9. On With The Show



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod