Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Pretty Boy Floyd, Roxx Gang, CrashdÏet, Black Rain, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Steel Panther, Poison, Sister Sin
- Membre : 58, Ozzy Osbourne , Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction, Methods Of Mayhem
- Style + Membre : Vince Neil
 

 Site Officiel Du Groupe (885)

MÖTLEY CRÜE - Music To Crash Your Car To - Vol.2 (2004)
Par FENRYL le 1er Août 2008          Consultée 3087 fois

Et oui, un an plus tard, on passe à la suite !

Le précédent opus ayant connu un succès certain (et un certain succès), et bien on ne change ni une équipe qui gagne ni un concept ! Enfin, force est de constater que la composition de l'équipe à tout de même changé et ce n'est que l'appellation MÖTLEY CRÜE qui demeure !
En effet, comme le veut la tradition, on retrouve les albums remasterisés « Crucial Crüe » gonflés de leurs inédits et autres versions démo dans la continuité du coffret précédent et par ordre chronologique: soit « Dr. Feelgood », donc du tout bon, pour le CD 1, tous les inédits des « Decade of Decadence » et « Supersonic & Demonic Relics » (un comble ! Un best-of de best-of !! Seul MC pouvait nous le faire ce truc là !) pour le CD 2, le vraiment réussi album éponyme sur lequel officie Corabi en guise de CD 3 et enfin on retrouve l'E.P « Quaternary » version Japon, avec des deux versions démo et un titre « rallongé » pour parachever le tout sur le CD 4.

Pseudo surprise: bien que remercié, Corabi apparaît dans ce nième best-of au travers de sa prestation sur « Mötley Crüe »... Chose assez rare pour être souligné tant le groupe, depuis le retour du sieur Neil dans l'écurie, n'aura eu de cesse de dénigrer cette bonne galette. On peut ainsi savourer la balade « Driftaway », plutôt réussi, typiquement Hard FM et découvrir « Hypnotize » (morceau syncopé où la basse de Sixx claque mais l'ensemble est trop quelconque...), deux inédits de l'époque.
Côté contenu, et bien il faut reconnaître que l'âge d'or du groupe étant pour cette périod, derrière eux, l'enthousiasme général est tout de même moins flagrant. On ne retrouve pas le côté « rebelle » de Too fast, ni le côté sombre et jouissif de Shout, ou la maestria des Girls... et de Dr Feelgood...
On découvre tout au plus les inédits qui alimentaient une nouvelle fois la version japonaise de l'EP « Quaternary » au moment de sa sortie...(versions démo de certains titres et différentes orchestrations de « Misunderstood » et « Hooligan's Holiday », avec pour ce dernier titre une monstruosité électro nommée « Derelict Version »... je ne vais pas me répéter, je trouve tout ceci dispensable à la fin...)

Pour que nos lecteurs possèdent une vue d'ensemble du concept « Music to crash your car to », il est bon de rappeler que ce titre provient d'un des nombreux tragiques évènements ponctuant l'histoire du groupe... et c'est justement là que le bât blesse... Comment ne pas parler ici de faute de goût ou de provoc' douteuse et nauséabonde...
Mode explication ON: en 1984, Vince Neil, bourré comme un coing décide d'aller se ravitailler en bibine au volant de sa voiture, emportant avec lui son copain de beuverie le batteur d' HANOI ROCKs alias Razzle. Il perd le contrôle du véhicule et le passager meurt sur le coup.
Neil est condamné pour conduite en état d'ébriété et écope de 30 jours de prison, de travaux d'intérêt général et d'une amende (no comment à la vue de cet « hommage »... sic).

Histoire de ne pas tergiverser trop longtemps, il faut bien reconnaître qu'une nouvelle fois, on nous ressert la bonne vieille recette du « le fan est une pompe à fric »... Certes, l'objet est à nouveau sympa à regarder avec un packaging relativement réussi mais je n'ose imaginer un fan ou un amateur du groupe qui ne possèdent déjà tout cela. On va finir par penser que le groupe ne s'adresse donc plus qu'aux nouvelles générations !
De là à espérer un volume 3 sur les rails dans les années futures, regroupant la fin de la discographie du groupe, on est en droit de l'espérer (?)... si les ventes de ce second opus sont à la hauteur des espérances des banquiers des membres du groupe ! A ce jour, rien ! Si ce n'est un nouvel album studio avec le line up originel...


Verdict: 2,5/5

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par FENRYL :


MÖTLEY CRÜE
Music To Crash Your Car To - Vol.1 (2003)
Crüellement attendu ce coffret...




MÖTLEY CRÜE
Girls, Girls, Girls (1987)
Période cuir... CRÜE plus Rock...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Vince Neil (chant)
- John Corabi (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


- Disque 1
1. T.n.t. (terror 'n Tinseltown)
2. Dr Feelgood
3. Slice Of Your Pie
4. Rattlesnake Shake
5. Kickstart My Heart
6. Without You
7. Same Ol' Situation (s.o.s.)
8. Sticky Sweet
9. She Goes Down
10. Don't Go Away Mad (just Go Away)
11. Time For Change
12. Dr Feelgood [demo]
13. Without You [demo]
14. Kickstart My Heart [demo]
15. Get It For Free
16. Time For Change [demo]

- Disque 2
1. Live Wire [kick Ass '91 Remix]
2. Piece Of Your Action [screamin' '91 Remix]
3. Black Widow
4. Sinners And Saints
5. Knock 'em Dead, Kid [demo]
6. Mood Ring
7. Home Sweet Home ['91 Remix]
8. So Good, So Bad
9. Monsterous
10. Say Yeah
11. Kickstart My Heart [live]
12. Dr Feelgood [live]
13. Teaser
14. Rock 'n' Roll Junkie
15. Primal Scream
16. Angela
17. Anarchy In The U.k.

- Disque 3
1. Power To The Music
2. Uncle Jack
3. Hooligan's Holiday
4. Misunderstood
5. Loveshine
6. Poison Apples
7. Hammered
8. Til Death Do Us Part
9. Welcome To The Numb
10. Smoke The Sky
11. Droppin Like Flies
12. Driftaway
13. Hypnotized

- Disque 4
1. Planet Boom
2. Bittersuite
3. Father
4. Friends
5. Babykills
6. 10,000 Miles Away
7. Hooligan's Holiday [extended Holiday Version By Sk
8. Hammered
9. Livin' In The Know
10. Misunderstood [guitar Solo/scream Version]
11. Hooligan's Holiday [derelict Version]
12. Misunderstood [successful Format Version]
13. Hooligan's Holiday [brown Nose Edit]



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod