Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 17)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Pretty Boy Floyd, Roxx Gang, CrashdÏet, Black Rain, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Steel Panther, Poison, Sister Sin
- Membre : 58, Ozzy Osbourne , Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction, Methods Of Mayhem
- Style + Membre : Vince Neil
 

 Site Officiel Du Groupe (883)

MÖTLEY CRÜE - Greate$t Hit$ (2009)
Par FENRYL le 15 Décembre 2009          Consultée 4684 fois

Sans déconner...

Sans déconner, je ne sais pas même pas par où commencer... Comment vous commencer la chronique du second "Greatest hits" de l'histoire du groupe, ce qui est déjà en soi un fait relativement unique ? Le plus dingue est que ce groupe mythique chez moi a sorti son premier LP en 1982 et un premier best of en 1991 (logiquement intitulé "Decade Of Decadence"). Mais depuis cette date-là, nous nous retrouvons devant rien que moins que le 8e bestof des natifs de L.A ! Oui, 8 compilations, vous avez bien lu ! Vous comprendrez donc aisément mon souci au moment de vous parler de la 9e !

Et surtout ma surprise, car je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas à ce coup-là ! Il faut dire que depuis ma dernière kro du groupe ("SOLA"), j'ai réalisé un de mes vieux rêves : les voir en live ! Seule date depuis 20 ans en France, je suis allé au Hellfest 2009 rien que pour eux ! Trois jours mais rien que pour eux à la base !

Alors oui, j'ai vécu ce moment. Oui, j'ai vu MC live et j'ai pris mon pied car j'ai eu le droit à une setlist de rêve mais je dois rester objectif, même pour ce groupe que j'adore. MC est le seul groupe des 3 jours à avoir couper les écrans géants pour nous mettre une alternance d'images de cul, de Bush Junior et des animations ridi. Minable. Sixx a passé son temps à faire du play-back, en ayant l'air de se faire chier.
Trop de blabla et d'interludes (content de voir Mick Mars capable d'assurer un instru mais bon, les conneries de Tommy quand on a une heure de show, on s'en serait bien passé).

Un décor minimaliste loin des fastes d'antan. Ils n'ont pas joué "Too Young To Fall In Love". SCANDALEUX !!
Finir avec "Home Sweet Home", il y a mieux pour foutre le feu ! Pas de rab' par rapport à l'horaire... Pour le reste, bah... MÖTLEY CRÜE : "Kickstars My Heart" fout le feu, "Shout At The Devil" cartonne tout, "Looks That Kill", "Dr. Feelgood" quoi merde ! Mais une grosse usine qui a tourné au ralenti.

Le fan idiot ultime que je suis n'en retient que les bons côtés. Les autres sont déçus de cette prestation fadasse (j'en suis parfaitement conscient).

Je reviens donc vers MÖTLEY CRÜE avec ce "Greatest Hits "... Ne tournons pas autour du pot pendant 107 ans. MC nous livre donc en cette fin d'année une énième compilation de ses tubes majeurs et donc essentiels. D'un point de vue organisation, le groupe nous propose une tracklist chronologique et relativement épurée. Elle fera donc à ce titre sans doute hurler les trve fans, lesquels ne doivent assurément pas lire cette kronique... Car on ne leur fera pas le coup à eux...

Un "Le meilleur de..." qui visite donc uniquement les albums studio de "Too fast..." à "Dr. Feelgood", "Generation Swine" et le p'tit dernier en date, "SOLA", avec du lourd du maousse : ils y sont tous et sans doute pas assez mais je dois le dire, mon voeux a été exaucé. Je peux enfin savourer mon titre fétiche "Too Young To Fall In Love" enfin à sa place, sa véritable place : celle des hymnes monumentaux de MÖTLEY CRÜE.

On notera l'impasse totale sur l'album éponyme (logique avec Corabi au chant trouveront certains) mais également "New Tattoo" (pas de Tommy Lee) pour ne se concentrer que sur les titres avec le line up mythique et originel de MC... Le groupe, comme un signe, y ajoute son inédit "Primal Scream", sorti il y a tout juste 20 ans... sur le "Decade Of Decadence" (le groupe vient de jouer sur scène l'intégralité du "Dr. Feelgood" pour ce même type d'anniversaire) et le duo annonciateur du grand retour du groupe sur l'excellente compil' (!) "Red, White & Crüe" à savoir "Sick Love Song"/ "If I Die Tomorrow" (que ce titre est magique putain !)...

Si vous êtes un newbie, et là je ne sais pas si je dois vous envier (de découvrir la magie du CRÜE, j'adorerais revivre cela...) ou vous plaindre (passer tant de temps loin de l'excellence de ce groupe...), alors cette production est un truc magique. Un condensé de ce qui se fait de mieux (ou presque) sur la planète MÖTLEY CRÜE. 5/5 direct dans ta face...

Si par contre vous êtes un amateur, un client, un adepte, un taré du groupe (là c'est moi), alors vous serez partagé entre le énième sentiment d'escroquerie (nan mais bordel, vous déconnez les mecs, juste un remix en nouveauté, d'un titre loin d'être essentiel en plus, alors qu'on avait toujours le droit à un ou plusieurs inédits jusqu'alors...) et un sentiment de pitié (bordel, faut pas pousser mémé dans les orties quoi, un album et juste... ça ?)... Autre chose ? Non, rien, là je ne vois pas.

1/5 dans ta sale gueule...

Au moment de faire les comptes, pas facile... Ce "Greatest Hits" est juste et simplement inutile pour le commun des connaisseurs (bien que la session de photo de la pochette soit juste sublime, une fois encore...) et fondateur pour tous ceux qui veulent prendre leur pied avec un groupe essentiel dans l'histoire du Metal en général, celle du Glam en particulier.

Allez, un 3/5 sans aucun sens au final, sauf si vous avez suivi l'intégralité de mon propos... Sans déconner ?

Sans déconner, sérieux les mecs...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par FENRYL :


MÖTLEY CRÜE
Music To Crash Your Car To - Vol.1 (2003)
Crüellement attendu ce coffret...




Vince NEIL
Exposed (1993)
La vie sans MÖTLEY CRÜE a du très bon !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   ALANKAZAME

 
   (2 chroniques)



- Vince Neil (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


1. Too Fast For Love
2. Shout At The Devil
3. Looks That Kill
4. Too Young To Fall In Love
5. Smokin' In The Boys Room
6. Home Sweet Home
7. Wild Side
8. Girls, Girls, Girls
9. Dr. Feelgood
10. Kickstart My Heart
11. Same Ol' Situation (s.o.s.)
12. Don't Go Away Mad (just Go Away)
13. Without You
14. Primal Scream
15. Sick Love Song
16. Afraid
17. If I Die Tomorrow
18. Saints Of Los Angeles
19. The Animal In Me (remix)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod