Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Pretty Boy Floyd, Roxx Gang, CrashdÏet, Black Rain, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Steel Panther, Poison, Sister Sin
- Membre : 58, Ozzy Osbourne , Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction, Methods Of Mayhem
- Style + Membre : Vince Neil
 

 Site Officiel Du Groupe (885)

MÖTLEY CRÜE - Loud As F@*k (2003)
Par FENRYL le 9 Juillet 2008          Consultée 2977 fois

Etre fan, mes amis, n'est vraiment pas une sinécure de nos jours. Votre banquier et accessoirement votre porte monnaie n'ont de cesse de vous le rappeler ! A ce sujet, être fan de MÖTLEY CRÜE est finalement la plus grosse connerie de toute ma vie de métalleux ! Bon, je concède que cette dernière phrase est légèrement crue mais y'a de ça...
Je développe, pas de panique: j'ai beau être en possession de tout ce que le groupe sort, je ne peux pas résister dès que je suis face à un produit qui m'est inconnu ou à une nouveauté. J'achète. C'est frénétique. « C'est ça être fan » disait le philosophe...
J'aurai bien du mal à oublier cette actualité du groupe en 2003. Je tombe nez à nez dans ma gondole « Metal » préférée avec ce sympathique coffret qui nous intéresse aujourd'hui.
Un packaging sérieux et appliqué, orné d'une photo du groupe (ayant pris un bon coup de vieux...) où, premier bon point, mon pote Sixx déconne déjà à côté d'un Tommy Lee... avec sa tête... du.... comment l'écrire.... bah, du mec qui en tient une bonne !
Je retourne le tout... Un PUTAIN DE BEST OF ! Nan mais dites moi que je rêve ! Allez, tant pis, banco ! Nos lecteurs de NIME paieront le prix fort, avec TOUT le CRÜE.
Passage en caisse puis ouverture fébrile dudit objet. Trop tard, telle la boîte de Pandore, j'en prends plein la vue. S'ouvrant à la façon d'un grimoire, je découvre sur le premier étage un photo de nos quatre lascars (tirée de la même shot session) puis 3 cd sur la partie inférieure du réceptacle. 2 cd et un dvd. Bon ça !
Alors à partir de maintenant, respectueux lecteur de NIME, deux solutions s'offrent à toi:
- Soit tu ne connais pas MÖTLEY CRÜE (silence la foule, on arrête de huer et de cracher sur notre ami(e), il y a bien un début à tout) et tu peux continuer cette chronique dans son déroulement le plus complet, en te reportant au secteur NEWBIE.
- Soit tu es un fan (ou un anti, mais bon, là, logiquement tu as déjà lâché l'affaire !) et tu ne veux pas, en lecteur assidu, te coltiner (et je comprendrais) un laïus de Fenryl parfois, je le concède moi même sans doute un poil redondant ! Je te propose donc de te reporter à la marque MASTER, un poil plus bas... A tout de suite !

NEWBIE: Histoire de ne pas tourner autour du pot 107 ans, il faut de suite reconnaître que ce « Loud as f@*k » constitue un bien bel objet initiatique pour tout néophyte de la maison MÖTLEY CRÜE. Vous voulez mesurer la créativité du groupe et prendre la pleine mesure de son impact sur l'histoire du Metal en générale, du Hard Heavy- Hard FM, et bien je pense mes amis que ce coffret est fait pour vous. Un double cd qui couvre tout d'abord toute la disco studio du groupe jusqu'à 2003 (soit à l'heure où j'écris ces lignes, rien de plus de ce côté !), soit 38 titres. Les fondamentaux sont présents (même si les trve Fan qui se promènent dans le parage pourront toujours signaler l'absence d'un de leurs titres fétiches, c'est bien l'écueil principal de ce type de produit: ne pas contenter tout le monde) et il vous est offert la possibilité d'avoir à votre disposition un éventail des plus large de titres du CRÜE. On trouve des inédits, qui ne le sont plus, méchamment réussis (« Bitter Pill » en tête).
Je t'envie, tu sais ! Savoir que tu vas poser tes chastes oreilles pour la première fois sur des monuments tels que « Too fast for love », « Shot at the Devil », « Looks that kill », « Red Hot » (euh, vous aurez compris que ce « Shot at the devil » est un monument à mes yeux), « Dr. Feelgood », « Home Sweet Home », « Girls, Girls, Girls », « Kickstart my heart »... J'en passe et tellement de meilleurs !
Mais la cerise sur le gâteau, c'est sans doute ce dvd regroupant les clips du groupe.
Alors, oui, toi le jeune qui surfe sur le net depuis toujours (il faut rappeler que tu es né avec une souris dans la main, ou quasi) et qui te gave de visionnages de clips sur les sites dédiés à cet effet, tu pourras trouver cet argument de vente un peu faiblard, mais l'idée de posséder des enregistrements propres, sur un support fiable, n'est pas des plus repoussant ? Pas d'accord ? Allez, ne me faites pas passer pour un vieux débris... En quelques mots comme en cent: à posséder ce coffret !

MASTER: Oui, encore un best-of (j'avoue avoir arrêté de compter depuis bien longtemps) alors que le dernier album studio remonte à 2000. Oui, aucune nouveauté. Oui, aucun inédit à se mettre sous la dent. Un acte purement commercial alors ? Sans doute pas faux connaissant nos gugusses... Mais en 2003, nous savons bien ce qu'était MC, en tant que connaisseurs: un groupe moribond diront pudiquement les plus fanatiques d'entre nous, ou plutôt un combo aux abonnés absents: après la sortie de la magistrale biographie « The Dirt » (qui a été mon livre de chevet pendant des années, ne passez pas à côté) en 2001, tout le monde s'en est allée de son côté (METHODES OF MAYEM pour LEE, .58 mais surtout BRIDES OF DESTRUCTION pour Sixx)... Autant de projet solo que d'échec... Ce « Loud as f@*k » a sonné le temps du retour au bercail pour le line-up original avant la tournée de reformation de 2004 !
Ecrin réussi pour des joyaux que nous connaissons... Quel intérêt ? Je suis d'accord ! Mais soyons logique: en fan du groupe, avons nous besoin fondamentalement de ce produit qui regroupe tout ce que nous possédons ? Nous avons perdu pied depuis longtemps. Je partirai donc du principe que le dvd regroupant tous les clips finira de vous convaincre de l'achat « collectionnite aiguë » de ce disque...

$$$$$$$$$

MÖTLEY CRÜE est une machine à fric, une caisse enregistreuse. Autant de best of et autres produits sans réelle matière ne peut relever que d'un mercantilisme exacerbé. Mais force est de constater que les pigeons que nous sommes en redemandons... Pitoyable, je vous l'écris, ce Fenryl... Pfffffffffffffffff...

$$$$$$$$$

« Take me to the top »...

Verdict: Note Newbie: 4/5 (car je le répète, un best ouf ne peut JAMAIS constituer un album mythique).
Note Master: 3/5.
Soit au final un 3,5/5 arrondi à la note inférieure.

N.B: j'ai depuis acheté bien évidemment le dernier best-of « Red, white & Crüe »... Très proche, avec les derniers monumentaux inédits... Produit quelque peu redondant mais à ne pas négliger au moment de votre choix final...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par FENRYL :


MÖTLEY CRÜE
Music To Crash Your Car To - Vol.1 (2003)
Crüellement attendu ce coffret...




Vince NEIL
Exposed (1993)
La vie sans MÖTLEY CRÜE a du très bon !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Vince Neil (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


- Cd 1
1. Wild Side
2. Too Fast For Love
3. Shout At The Devil
4. A Rat Like Me
5. Primal Scream
6. Let Us Prey
7. Dancing On Glass
8. Bitter Pill
9. Dr. Feelgood
10. Piece Of Your Action
11. Red Hot
12. Find Myself
13. Hell On The High Heels
14. Tonight (we Need A Lover)
15. Poison Apples
16. Don't Go Away Mad (just Go Away)
17. Starry Eyes
18. Danger

- Cd 2
1. Kickstart My Heart
2. Looks That Kill
3. Louder Than Hell
4. Take Me To The Top
5. Girls, Girls, Girls
6. Afraid
7. Hooligan's Holiday
8. Knock'em Dead, Kid
9. Slice Of Your Pie
10. Merry-go-round
11. All In The Name Of...
12. Too Young To Fall In Love
13. Glitter
14. Smokin' In The Boys Room
15. Punched In The Teeth By Love
16. Beauty
17. Live Wire
18. Same Old Situation (s.o.s)
19. Home Sweet Home

- Dvd
1. Live Wire
2. Looks That Kill
3. Home Sweet Home
4. Wild Side
5. Girls, Girls, Girls
6. Dr. Feelgood
7. Same Old Situation (s.o.s)
8. Hooligan's Holiday
9. Primal Scream
10. Hell On High Heels



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod