Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE MéLODIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Gojira, Ingested, Orbit Culture, Betraying The Martyrs

FIT FOR AN AUTOPSY - The Aggression Sessions |split] (2023)
Par STORM le 11 Août 2023          Consultée 797 fois

La chronique de mon confrère Fenryl a attisé ma curiosité, et je dois dire qu’après écoute de l’album je suis assez enchanté. Amateur à la petite semaine de Death Metal d’une manière générale, je reste attentif aux sorties bien notées de mes confrères aux backgrounds plus conséquents. D’abord la production de l’ensemble de l’album est intéressante et n’est en rien gonflée ou sonnant un peu trop survitaminée. Les groupes jouant dans des cours bien différentes, le split a d’autant plus d’intérêt qu’il croise différentes ambiances bien marquées.

C’est ainsi que j’ai plaisir à retrouver chez THY ART IS MURDER des accointances avec les Danois d’ILLDISPOSED sur le titre "Hammer Smashed Face". Il y a du groove dans ce titre très Brutal Death Metal dans son essence. L’autre titre me semble beaucoup plus conventionnel.

J’ai apprécié la variété de MALEVOLENCE qui balance deux titres très différents, dévoilant par la même une palette de talent prometteuse. Mention spéciale au dernier titre : "Left Outside Alone", superbe, généreux en ambiance, avec un riffing des plus racés et des montées mélodiques enivrantes.

Concernant FIT FOR AN AUTOPSY, je reste sur ma faim concernant la reprise d’AT THE GATES, mais là n’est pas le propos, l’élève peut rarement dépasser le maître surtout lorsque, comme tout bon vieil auditeur que je suis, j’ai été biberonné par les Suédois depuis quelques décennies. N’est pas Tomas Lindberg qui veut. Concernant "Hellions" mon propos sera beaucoup plus enthousiaste, je décèle une originalité certaine, finement construite, un titre bien couillu, qui en a et qui envoie bien dans les cordes.

Peut-être que ce split-album a très bien rempli son office chez moi en m’alléchant pour découvrir l’antériorité discographiques de ces groupes.

A lire aussi en DEATHCORE :


SPIRE OF LAZARUS / DAYUM
Dark Souls (2017)
You died




DESPISED ICON
The Healing Process (2005)
Comme une brique dans ta face!!!


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   KOL
   STORM
   T-RAY

 
   (4 chroniques)



- Joe Badolato (chant)
- Will Putney (guitare)
- Patrick Sheridan (guitare)
- Tim Howley (guitare)
- Josean Orta (batterie)
- Peter Spinazola (basse)


1. Hellions (fit For An Autopsy)
2. Until There Is No Longer (thy Art Is Murder)
3. Waste Of Myself (malevolence)
4. Under A Serpent Sun (cover De At The Gates Par Fit
5. Hammer Smashed Face (cover De Cannibal Corpse Par
6. Left Outside Alone (cover D’anastacia Par Malevole



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod