Recherche avancée       Liste groupes



      
BABY METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Kitsune Metaru
 

 Facebook (462)
 Site Officiel (870)

BABYMETAL - Babymetal (2014)
Par DARK SCHNEIDER le 30 Décembre 2014          Consultée 1005 fois

BABYMETAL...non mais franchement. Rien que le nom déjà, ça fout les boules. Pourtant au pays de Jordy on ne devrait pas trop être étonné de ce projet, mais bon, quand même, il y a des limites... Et le pire, c'est que ça marche ! Il doit y avoir un truc... Et il faut pas aller loin pour le trouver. BABYMETAL nous attrape grâce à une recette éprouvée : la mélodie, ni plus ni moins. Pour preuve, sur cet album on retiendra essentiellement les morceaux qui la mette le plus en avant. À commencer par "Ijime, Dame, Zettai", de loin le meilleur titre du groupe. Un Power Metal à la nippone, aussi technique qu'un DRAGONFORCE, survolté, et terriblement catchy.

Malheureusement, nos trois gamines se prennent le pied dans le tapis. Car BABYMETAL veut clairement trop en faire. Death, Power, Electro, Pop, tout cela se mélange dans un joyeux foutoir, duquel l'on ressort quelque peu esseulé et franchement perdu. C'est bien gentil tout ce délire mais si c'est pour nous balancer des parpaings aussi abrutissants que "Babymetal Death" moi je dis stop. Le plus agaçant étant certainement cette capacité de flinguer ses propres morceaux : prenons "Headbanger!!" par exemple, ça commence par une intro magnifique (superbe mélodie, encore une fois) avant que les trois kimi-dolls viennent tout massacrer avec ces horribles chœurs 100% made in Japan qui n'auraient jamais dû quitter l'archipel.

Cet album vaut avant tout pour trois titres : "Megitsune", "Akatsuki", et "Ijime, Dame, Zettai". Quant au reste, chacun pourra toujours y trouver un petit truc qui lui plaira en regardant bien ce qui traîne par terre, mais il n'y trouvera pas de pépite. BABYMETAL, un projet délirant qui ne mérite aucunement le rejet par principe, et encore moins des éloges béats.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


CONCEPTION
Flow (1997)
Pop metal classieux




Anneke VAN GIERSBERGEN
Air ( Agua De Annique ) (2007)
S'envoyer en l'air, avec Anneke


Marquez et partagez






 
   DARK MORUE

 
   CHAPOUK
   DARK SCHNEIDER
   JEFF KANJI

 
   (4 chroniques)



- Su (chant)
- Moa (chant)
- Yui (chant)
- Des Anonymes (tout le reste)


1. Babymetal Death
2. Megitsune
3. Gimme Choko!!
4. Li Ne!
5. Benitsuki -akatsuki-
6. Do·ki·do·ki? Morning
7. Onedari Daisakusen
8. 4 No Uta
9. U.ki.u.ki? Midnight
10. Catch Me If You Can
11. Akumu No Rinbukyoku
12. Headbanger!!
13. Ijime, Dame, Zettai



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod