Recherche avancée       Liste groupes



      
BABY METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Kitsune Metaru
 

 Facebook (1291)
 Site Officiel (1915)

BABYMETAL - Babymetal (2014)
Par CHAPOUK le 18 Mars 2014          Consultée 1855 fois

Franchement ce truc … J’hésite à chaque fois entre détruire l’album, un méga face-palm et un gros fou rire quand j’écoute BABYMETAL.

Il y a des choses qui me révulsent carrément, comme ce côté Pop Japonaise, qui pue carrément du cul. Déjà j’avoue ne pas être fan du Japonais, mais alors là pour moi on atteint le summum de l’inécoutable avec des titres tels que "Do•ki•do•ki? Morning" ou encore l’insupportable "Gimme Choko!!" et sa ligne de chant plus qu’irritante !!!! Et pourtant ces conneries restent en tête !!! Prenez le riff de synthé de "Megitsune" il s’est tellement incrusté dans mon cerveau que j’en ai fait ma nouvelle sonnerie de téléphone … Alors que pourtant le reste du morceau me gonfle carrément. Et je ne parlerai pas du refrain niaiseux de "Do•ki•do•ki? Morning", je vous laisse le plaisir de vous faire lobotomiser en l’écoutant par vous-même …

Mais d’un autre côté tout ça me fait bien rire. Les chorés des gamines sont sympas, et grâce à elles, on rentre assez vite dans le délire de morceaux, à la base, complètement nazes. Je prends pour exemple "Li Ne!" … Sérieusement quand j’écoute ce titre je m’imagine parfaitement sous MDMA, dans un justaucorps rose fluo, dans une salle d’arcade au Japon, en train de frôler la crise d’épilepsie sur un de ces simulateurs de danse où il faut bouger les bras et les jambes selon les symboles qui apparaissent à l’écran, le tout, évidement, avec des yeux de mangas et un sourire niais sur le visage !

Donc il y a des morceaux qui me font marrer ou lever les yeux au ciel, voire les deux en même temps, je prends comme exemple flagrant "Babymetal Death", avec son intro tellement à chier que ça en devient comique de répéter « Babymetal Death » toutes les 30 secondes en headbanguant et en lançant un « Ta Gueule » aux gamines lors de leurs interventions plutôt inutiles. Mais le reste de l’album est plat, personnellement je me suis pas mal ennuyée lorsque les morceaux sont plutôt réussis (c’est-à-dire ne me font pas rire et ne me désespèrent pas), et ce malgré les zikos qui bourrinent bien derrière.

Bref un groupe très bizarre. Et très addictif faites gaffe ! Lors de la première écoute je vomissais ce groupe. A la troisième ça commençait à me faire rire. A partir de la 10ème je commençais à connaitre les chorés par cœur. Et si je continue je vais devenir fan ! Qui a dit que le pays du soleil levant avait fait d’énormes progrès en matière de lavage de cerveau ?

JAAAAAAAAAPOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

*Référence au Joueur du Grenier spotted !*

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


AUDIOSLAVE
Revelations (2006)
Danger ! Ne pas toucher : disque brûlant !




ANATHEMA
Were You There? (2004)
Rock anglais mélancolique dans toute sa splendeur


Marquez et partagez






 
   DARK MORUE

 
   CHAPOUK
   DARK SCHNEIDER
   JEFF KANJI

 
   (4 chroniques)



- Su (chant)
- Moa (chant)
- Yui (chant)
- Des Anonymes (tout le reste)


1. Babymetal Death
2. Megitsune
3. Gimme Choko!!
4. Li Ne!
5. Benitsuki -akatsuki-
6. Do·ki·do·ki? Morning
7. Onedari Daisakusen
8. 4 No Uta
9. U.ki.u.ki? Midnight
10. Catch Me If You Can
11. Akumu No Rinbukyoku
12. Headbanger!!
13. Ijime, Dame, Zettai



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod