Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Babymetal
Babymetal
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Décembre 2015 par BROEN


Le meilleur truc arrivé au Metal depuis bien longtemps. Cette scène, désormais bourrée de clichés et de redondances, mérite que son conformisme éclate en morceaux, doit-il en passer par le kawaii. Dans un genre semblable, je vous conseille le groupe NORWEGIAN METAL RESISTANCE.

le 21 Mars 2015 par FS09


Apparemment je vois que tout le monde s'est calmé sur le web au sujet de ces petites Japonaises. On ne voit plus beaucoup de gens se complaindre de l' """"hérésie"""" provoquée par le groupe en mixant J-Pop et Metal pour un résultat assez moyen. Et on n'en voit plus beaucoup les vénérer par ailleurs.

BABYMETAL malgré son approche de la scène en tant que phénomène commercial de foire a de quoi attirer les esgourdes avec des compositions efficaces et dynamiques, plaisantes à l'oreille, notamment sur les 3 premiers titres. La production en plastique et la batterie sonnant comme une BAR (Boîte à rythmes) convient plutôt bien à ce style d'ailleurs.

Après, tout ça reste assez convenu malgré les bonnes parties Metal très cohérentes. Et puis "Babymetal" tient plus de la compilation d'EPs que du véritable album...
Mais je le recommande malgré la note attribuée parce que repousser les frontières du Metal de cette manière c'est très osé, personne n'a pensé à le faire et puis, faut avouer qu'elles sont choux ces ptites Nippones...

2,75/5.

le 03 Juillet 2014 par DARGOR

Je ne savais pas où poster ceci. C'est un simple live report fait par mes soins concernant le concert à La Cigale à Paris.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=286899244824130&set=a.132546656926057.1073741825.100005121694155&type=1

Si ça n'a rien à faire ici, vous pouvez effacer, je souhaite simplement partager. Et pas besoin d'être inscrit pour lire.

le 27 Avril 2014 par SNAKEPIT


Vu tout le buzz fait autour de ce groupe, j'ai jeté une oreille sur ce disque qui était en écoute chez l'un des disquaires de ma ville. Et comment dire ? Pour rester poli, BABYMETAL n'est vraiment pas pour moi. Bon, à la base, je ne suis pas du tout client de J-Pop, de Visual-Kei, mais à l'écoute de ce disque, celui-ci me donne l'impression de condenser ce que ces 2 styles ont de plus racoleur. Et puis, il y a cette désagréable sensation d'avoir affaire à un groupe monté de toutes pièces. L'âge des gamines qui composent ce groupe (elles pourraient être mes filles, alors que je n'ai pas encore 38 ans !), le fait qu'elles n'aient pas composé les chansons de l'album et le côté chorégraphié de leur show qui rappelle étrangement les SPICE GIRLS et autres boys-bands qui incarnent tout de même ce que la musique populaire a produit de pire, de plus dégoutant. D'ailleurs, en matant leurs quelques vidéos sur Youtube, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec certains clips de Britney Spears ou Rihanna...

Dans l'histoire, je plains ces gamines car, vu l'âge qu'elles ont, elles sont encore plus facilement malléables et ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre n'auront pas de scrupules pour les exploiter jusqu'au trognon, tout en s'enrichissant sur leur dos. Je trouve cela inquiétant car certains producteurs et managers pourraient avoir l'idée d'exploiter ce filon dans le Metal à l'avenir. Au point où on en est arrivé, on pourrait même se retrouver un jour avec une version Metal de René La Taupe...

le 18 Mars 2014 par ATANOS ACITCRA


Et meeeeerde ... j'aime cet album. Je m'en suis rendu compte quand je me suis surpris à danser inconsciemment en écoutant pour la troisième fois d'affilée la galette.

Pffff. Mais en même temps avec des titres comme "Megitsune", "Headbanger", "Ijime Dame Zettai" les deux morceaux épiques et irrésistibles qui clôturent l'album génialement, "Doki Doki Morning", "Akumu No Rinbukyoku" pour lesquels j'ai un petit faible (sans doute l'absence de synthé electro gay pop en surabondance calme les neurones) et TOUS les autres morceaux bon sang !!

Les riffs sont ultra puissants, la rythmique n'est pas en reste et je dois bien avouer prendre mon pied à l'écoute de ces refrains de gamines ultra catchy. C'est ultra bien composé, TOUT est léché au possible, on flotte dans un univers brutal et complètement dément et c'est super jouissif.

J'aime la folie créatrice nippone et du Baby Metal j'en boufferai à la pelle. Et puis pas la peine d'avoir honte d'écouter leur album car c'est en esquissant quelques pas de danse que votre détracteur se paiera votre tête tellement les éléments que nous servent Su et sa bande sont efficaces.

Signé Atanos san.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod